Auteur Sujet: Discussion sur le coronavirus  (Lu 182484 fois)

Hors ligne maevaken

• Frime avec sa Gold Card
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #510 le: 02 mai 2020 à 12 h 42 »
sérieusement, si vous voulez voir à qui je ressemble, cf le sujet sur les 50 € pour les réparations vélos :
https://www.fub.fr/fub/actualites/restez-vous-deplacements-absolument-obligatoires-envisagez-solution-velo-efficacite
clone à 99,99 %, même moi j'y crois ::dispute::
J'ai la même veste (seules les poches sont différentes), le même pantalon, la même coupe de cheveux, même couleur, le même sourire :26:
Seul hic, je n'ai pas un vélo comme cela :(
« Modifié: 02 mai 2020 à 12 h 52 »

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #511 le: 02 mai 2020 à 13 h 06 »
sérieusement, si vous voulez voir à qui je ressemble, cf le sujet sur les 50 € pour les réparations vélos :
https://www.fub.fr/fub/actualites/restez-vous-deplacements-absolument-obligatoires-envisagez-solution-velo-efficacite
J'ai la même veste (seules les poches sont différentes), le même pantalon, la même coupe de cheveux, même couleur, le même sourire :26:

On dit toujours qu'on a tous un sosie, tu as trouvé le tien !  :37:

Hors ligne canelle

• Bill Gates
« Réponse #512 le: 02 mai 2020 à 13 h 17 »
mail de intermarché
Réservez vos masques à prix coûtant dès maintenant
À compter du 4 mai, Intermarché mettra progressivement des masques en vente.
En tant que client fidèle à Intermarché, vous pouvez dès à présent réserver votre boîte de 50 masques à prix coûtant, à venir récupérer entre le 4 et le 9 mai. 29,54 euros la boite de 50 masques chirurgicaux
• Récupérez votre boîte à l’accueil de votre magasin-exclusivement (non disponible en rayon ni en drive), sur présentation de votre carte de fidélité , et du bon de réservation qui vous sera envoyé le 2 mai.
• Un jour de retrait vous sera affecté, entre le 4 et le 9 mai, afin de fluidifier le nombre de personnes présentes en même temps en magasin.

reçu mail avec le bon de réservation à imprimer    :)
1 seul jour pour récupérer la boite mais aucune indication d'heure

Hors ligne Moi56

• Recherché par les huissiers
  • *
« Réponse #513 le: 02 mai 2020 à 16 h 17 »
Ce n'est pas les même masques!!! des masques il y en a partout en vente sur le net, groupon, rakuten, amazon... alors pourquoi pas dans les grandes surfaces?
Ces masques sont ceux utilises ds les hopitaux et apprenez que ceux ci n achetent pas sur Amazon !! Alors applaudir les soignants, faire des dons .. c est beau!! Mais ne pas  laisser aux soignants des  masques .. et ben ,, venez pas pleurer qd vs serez contaminez par un lmedecin, une infirmiere qui aura porte 8h d affilee son’masque! Que pour’beaucoup vs porterez a l’envers, contaminerez etc.. qd je vois l’usage fait par les gens quenje croise avec!! Idem pour le gel , apprenez a l utiliser de facon correcte..

Hors ligne kika1973

• Costume trois pièces
« Réponse #514 le: 02 mai 2020 à 16 h 36 »
Ce n'est pas les même masques!!! des masques il y en a partout en vente sur le net, groupon, rakuten, amazon... alors pourquoi pas dans les grandes surfaces?
Ces masques sont ceux utilises ds les hopitaux et apprenez que ceux ci n achetent pas sur Amazon !! Alors applaudir les soignants, faire des dons .. c est beau!! Mais ne pas  laisser aux soignants des  masques .. et ben ,, venez pas pleurer qd vs serez contaminez par un lmedecin, une infirmiere qui aura porte 8h d affilee son’masque! Que pour’beaucoup vs porterez a l’envers, contaminerez etc.. qd je vois l’usage fait par les gens quenje croise avec!! Idem pour le gel , apprenez a l utiliser de facon correcte..

Peut etre que ce sont les memes, mais en attendant on se protege et surtout on protege les autres en mettant des masques, donc on réduit le nombre potentiel de futurs malades et puis pour mon cas perso, j'empeche ma mère sous chimiothérapie de sortir, je uli fait ses courses donc quand je les lui ramène j'entends bien ne lui pas lui ramener le virus en mettant un masque !
Si le gouvernement et les autorités sanitaires ne sont pas capables d'assurer, il ne faut pas pour autant s'en prendre au reste des gens qui tentent tant bien que mal de respecter les consignes de port du masque avec les moyens qu'on leur donne pour s'en procurer !

Hors ligne Moi56

• *
« Réponse #515 le: 02 mai 2020 à 17 h 25 »

Peut etre que ce sont les memes, mais en attendant on se protege et surtout on protege les autres en mettant des masques, donc on réduit le nombre potentiel de futurs malades et puis pour mon cas perso, j'empeche ma mère sous chimiothérapie de sortir, je uli fait ses courses donc quand je les lui ramène j'entends bien ne lui pas lui ramener le virus en mettant un masque !
Si le gouvernement et les autorités sanitaires ne sont pas capables d'assurer, il ne faut pas pour autant s'en prendre au reste des gens qui tentent tant bien que mal de respecter les consignes de port du masque avec les moyens qu'on leur donne pour s'en procurer !
Chacun pour  soi quoi.. sous pretexd’te eprotegerles autres!! Et votre maman sous chimio et ben je lii souhaite d avoir affaire a des soignants qui ont des masques non portes pdt des heures

Hors ligne kika1973

• Costume trois pièces
« Réponse #516 le: 02 mai 2020 à 17 h 38 »

Chacun pour  soi quoi.. sous pretexd’te eprotegerles autres!! Et votre maman sous chimio et ben je lii souhaite d avoir affaire a des soignants qui ont des masques non portes pdt des heures

et bien oui chacun pour soi puisque l'état ne fait rien pour en fournir ni aux soignants ni a son peuple ! Certains maires sont allés en acheter en Espagne pour en fournir à leurs administrés, moi dans ma petite ville, ils en ont commandés, des alternatifs lavables, mais seront livrés en juin voire début juillet, alors on fait comment ? on reste chez soi et on meurt de faim ? et bien non, on achete à qui veut bien nous en vendre...

De plus le ministre ne critique aucunement le fait que les grandes surfaces en vendent et affirme qu'il n'y a plus de tension sur les masques, il destocke d'ailleurs encore plusieurs millions de masques de la réserve sanitaire..

Hors ligne hope28

• Costume trois pièces
« Réponse #517 le: 02 mai 2020 à 17 h 42 »
Je suis de plus en plus surprise et déçue de la tournure que prennent certains sujets. J'apprécie la communauté d'anti crise car jusqu'à présent, il n'y avait pas la place pour la polémique et la critique.
Pourquoi cette dérive ? Les temps sont assez difficiles alors laissons la polémique à ceux qui en font leur fond de commerce. Revenons aux sources d'anti crise : les bons plans... même sur les masques qui vont devenir très rapidement obligatoires

Hors ligne zoxette

« Réponse #518 le: 02 mai 2020 à 17 h 55 »
Je trouve aussi que cette crise du coronavirus a fait ressortir une mauvaise facette chez bcp de gens.
Je vois de plus en plus (pas forcément ici, mais sur d'autres forums ou sur Facebook) des gens qui se plaignent, mais surtout qui critiquent à tout va et avec une agressivité et un vocabulaire (énormément de gros mots pour qualifier ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ou ne font pas comme eux le voudrait) qui ne leur font guère honneur ...

Hors ligne hope28

• Costume trois pièces
« Réponse #519 le: 02 mai 2020 à 18 h 02 »
Oui, serrons nous les coudes anticrisous que nous sommes !!! Vite des promos optimisées sur la farine, le lait et le pq!!!

Et si quelqu'un coud de jolis masques, je suis preneuse :13:

Hors ligne kika1973

• Costume trois pièces
« Réponse #520 le: 02 mai 2020 à 18 h 07 »
Je suis de plus en plus surprise et déçue de la tournure que prennent certains sujets. J'apprécie la communauté d'anti crise car jusqu'à présent, il n'y avait pas la place pour la polémique et la critique.
Pourquoi cette dérive ? Les temps sont assez difficiles alors laissons la polémique à ceux qui en font leur fond de commerce. Revenons aux sources d'anti crise : les bons plans... même sur les masques qui vont devenir très rapidement obligatoires

Tu as raison, la polémique ne devrait pas avoir sa place ici, malheureusement nous ne vivons pas dans un monde de bisounours... et de mon coté trouver pas trop loin de chez moi des masques a prix coutant sur réservation, et bien je trouve que c'est un bon plan...

Hors ligne hope28

• Costume trois pièces
« Réponse #521 le: 02 mai 2020 à 18 h 21 »

Tu as raison, la polémique ne devrait pas avoir sa place ici, malheureusement nous ne vivons pas dans un monde de bisounours... et de mon coté trouver pas trop loin de chez moi des masques a prix coutant sur réservation, et bien je trouve que c'est un bon plan...

Si ça te va, c'est l'essentiel

Hors ligne Bazille

• Costume trois pièces
« Réponse #522 le: 02 mai 2020 à 18 h 35 »
Je suis un peu de ton avis. Tout est sujet à critique, à polémique, il n y a pas de masque on critique, il’y a des masques on critique, on confine on critique, on déconfine on critique, on regarde ce que fait le voisin on critique ect ect.  les gens rendent le gouvernement responsable de tout .  On est quand même le pays , où il y a le plus d aides versées , on est devant un virus que l on ne connaissait pas, il faut laisser le temps au temps, et surtout essayer d être positif.

Hors ligne hope28

• Costume trois pièces
« Réponse #523 le: 02 mai 2020 à 18 h 49 »
Je suis un peu de ton avis. Tout est sujet à critique, à polémique, il n y a pas de masque on critique, il’y a des masques on critique, on confine on critique, on déconfine on critique, on regarde ce que fait le voisin on critique ect ect.  les gens rendent le gouvernement responsable de tout .  On est quand même le pays , où il y a le plus d aides versées , on est devant un virus que l on ne connaissait pas, il faut laisser le temps au temps, et surtout essayer d être positif.

Sorry mais ce n'était pas le sens de mon message. Je voulais simplement exprimer le fait qu'on est tous sur ce site pour une chose je crois : les bons plans. De plus, j'ai du mal avec les propos acerbes entre nous et les jugements de valeur.
La politique, même si nous ne sommes pas dupes ni en dehors de la réalité, n'a selon moi pas sa place sur le site. Sauf les politiques commerciales or course!!

A ce propos.... le virus va t'il signer la fin des vagues chez leader Price? Et des livrets de bons de réduction de labelle adresse ? Les 100% remboursés me manquent furieusement !

Hors ligne COCOBELOEIL

• Apprend le golf
« Réponse #524 le: 02 mai 2020 à 19 h 27 »
Voici un masque français meilleur rapport qualité prix du moment
ocov ouvry, il peut faire peur mais regardez bien sa fiche technique
https://securama.fr/5814-masque-de-protection-ocov-fm-pi.html
https://www.creafluid.com/
Innovation : de nombreux Français pourraient porter bientôt les masques fabriqués par les ingénieurs de Michelin et par ceux du commissariat aux énergies atomiques. Son prototype est réutilisable à l'infini et jugé cinq fois plus rentable que les fameux FFP2. :35:

Hors ligne Bazille

• Costume trois pièces
« Réponse #525 le: 02 mai 2020 à 19 h 31 »
@COCOBELOEIL super....on va être super beau avec ce masquee :35:

Hors ligne Gaïa

• *
« Réponse #526 le: 02 mai 2020 à 20 h 00 »
 Moi j'ai réglé le problème depuis un moment  je les ai fait
J'ai trouvé sans souci des élastiques le tissu  adequat et le patron afnor
Ils sont au normes
Testés à la flamme lavés à 60 passésy au sèche linge et repassés . Ils sont lavés avec une lessive bio et je ne mets pas d'assouplissant

Comme je ne veux plus aller chez coiffeur ils sont assortis à mes bandeaux

J'ai dans l'idée de faire mes robes d'été et masques assortis ça me fait passer le temps et ça m'amuse

Certains ont les élastiques derrière les oreilles d'autres derrière là tête et certains ce sont des rubans.

Pour mon mari du tissu plus masculin

« Modifié: 02 mai 2020 à 20 h 04 »

Hors ligne misspromo59

• Vacances à St Trop'
« Réponse #527 le: 02 mai 2020 à 20 h 49 »

[/quote]
je suis tout à fait de votre avis c'est ce que je disais l'autre jour ras le bol des râleurs de ceux qui critiquent sans arrêt !

Hors ligne chlouli

• Repeint son yacht
« Réponse #528 le: 02 mai 2020 à 21 h 27 »

:33: :33:

Hors ligne Bichette

« Réponse #529 le: 02 mai 2020 à 21 h 57 »
Je pense que tout le monde est inquiet par rapport à la situation. On ne sait pas quand tout sera calmé, quand on reviendra vers une vie " normale ", avec traitement,un vaccin.
En attendant chacun se pose des questions, et sur tellement de sujets ! Le travail,les écoles, le quotidien . Certains d'entre nous vivent plus difficilement ce qui se passe.
Tout ça peut engendrer de l'agressivité, de la peur,des réactions inhabituelles pour quelques uns.  Aussi, le mieux est d'essayer de rester tolérant, dans ce qu'on écrit, de ne pas répondre trop vivement si les avis des autres ne nous plaisent pas.
Soutenons nous. Parler ça fait du bien. Alors je pense qu'il faut continuer à s'exprimer.
Mais restons respectueux.
Bonne soirée .
Ps je ne veux pas être moralisatrice, juste dire un peu mon ressenti ;)

Hors ligne Gaïa

• *
« Réponse #530 le: 02 mai 2020 à 22 h 10 »
Pour ce qui est des masques et du matériel pour les soignants je continuerai à dire que là il y a eu un énorme merdier ainsi que sur les supporters italiens et les élections.

Je mets de l'eau dans mon vin.

On est sur une partie discussion coronavirus on peut il me semble critiquer dès le moment où on est correct et poli entre nous parce que les bons plans sur cette partie du forum je vois pas.  Après il faut savoir raison gardée la situation est  dure et inédite

Pour le deconfinement seul l'avenir nous le dira on verra d'abord si on est vraiment deconfiné le 11 mai. Et on verra début juin si l'état a eu raison ou pas. Ce sont les soignants qui nous le diront.

De toute façon on ne pourra pas rester confiné à vie

Pour les masques publics les gens font comme ils veulent moi j'ai pris le parti de les faire je ne souhaite pas les acheter.

Après c'est normal aussi de regarder le voisin vu que les équipes de recherche travaillent en concertation   ensemble sur ce virus et je ne vois pas comment on peut avancer sans travail commun.

« Modifié: 03 mai 2020 à 00 h 03 »

Hors ligne pouny08

• Apprend le golf
« Réponse #531 le: 02 mai 2020 à 23 h 58 »

:61: Bien dit  :35:

Hors ligne ora

• Costume trois pièces
« Réponse #532 le: 03 mai 2020 à 00 h 52 »
Promis, je n’ai pas de commissions, juste une fidèle collectionneuse lol

https://www.playmobil.fr/boutique-en-ligne/masques-grand-public

J’ai acheté et reçu en bleu et en orange. Le bleu est trop grand pour moi mais il n’y avait pas encore le noir et le format M au moment de mon achat.

J’en ai cousu aussi à la machine car davantage rentables pour toute ma famille nombreuse avec des taies d’oreillers, avec filtre amovible (lingette dépoussiérante swiffer) et pince nez (barrettes-fermoirs des pains de mie, chocolatines industrielles…).

Hors ligne Oliviero1

• Vacances à St Trop'
« Réponse #533 le: 03 mai 2020 à 01 h 32 »
Pour ce qui est des masques et du matériel pour les soignants je continuerai à dire que là il y a eu un énorme merdier ainsi que sur les supporters italiens et les élections.

Je mets de l'eau dans mon vin.

On est sur une partie discussion coronavirus on peut il me semble critiquer dès le moment où on est correct et poli entre nous parce que les bons plans sur cette partie du forum je vois pas.  Après il faut savoir raison gardée la situation est  dure et inédite

Pour le deconfinement seul l'avenir nous le dira on verra d'abord si on est vraiment deconfiné le 11 mai. Et on verra début juin si l'état a eu raison ou pas. Ce sont les soignants qui nous le diront.

De toute façon on ne pourra pas rester confiné à vie

Pour les masques publics les gens font comme ils veulent moi j'ai pris le parti de les faire je ne souhaite pas les acheter.

Après c'est normal aussi de regarder le voisin vu que les équipes de recherche travaillent en concertation   ensemble sur ce virus et je ne vois pas comment on peut avancer sans travail commun.

Je suis entièrement d' accord avec vous! Faut pas sortir ni se regrouper mais pour les élections qui déplacent des millions de personnes il n' y a pas de souci...!!! Pour le foot idem! Je suis pourtant fan de l' OL et de la Juve, mais laisser jouer ce match a été une énorme connerie!!!
Pareil pour les masques: on en manque dans les hopitaux, les pharmacies, dans toutes les professions médicales,...mais les grandes surfaces vont pouvoir en vendre par millions!
En ce qui concerne le déconfinement je pense que c' est un peu trop tôt! Regardez l' Italie: ils ont commencé à déconfiner il y a 2 jours et le nombre de décès repart déjà à la hausse!
Aussi c' est justement parce que c' est une situation toute nouvelle qu' il aurait fallu que notre gouvernement prenne des mesures drastiques dès le départ...! Mieux vaut prévenir que guérir! Mais bon...on est dirigés par un financier qui ne voit que par l' argent!
Ce que j' espère c' est qu' on s' en sortira le plus vite possible et que ça servira de leçon dans le futur!

Hors ligne Oliviero1

• Vacances à St Trop'
« Réponse #534 le: 03 mai 2020 à 01 h 57 »

J’ai acheté et reçu en bleu et en orange. Le bleu est trop grand pour moi mais il n’y avait pas encore le noir et le format M au moment de mon achat.

J’en ai cousu aussi à la machine car davantage rentables pour toute ma famille nombreuse avec des taies d’oreillers, avec filtre amovible (lingette dépoussiérante swiffer) et pince nez (barrettes-fermoirs des pains de mie, chocolatines industrielles…).

Attention apparemment ils ne sont pas aux normes européennes!

Hors ligne le pinson

• Apprend le golf
« Réponse #535 le: 03 mai 2020 à 07 h 46 »
Pour ceux qui ne savent pas coudre, et qui connaissent quelqu'un qui se les coud. Peut-être pourriez vous faire du troc: x masques contre un peu de lessive ou autre qui déborde dans votre placard ? La personne ferait une bonne affaire et vous aussi.
éventuellement, vous pourriez lui donner le tissu (taie d'oreiller, torchon, bandana, etc...).

Hors ligne lululangon

« Réponse #536 le: 03 mai 2020 à 08 h 37 »

coucou,

Nous aussi on attends les notres..

Hors ligne emilie

• il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
« Réponse #537 le: 03 mai 2020 à 08 h 52 »
pour ma part je ne sais pas coudre et depuis le 01/04 une chaîne c'est créée dans mon département et cela est même devenue une association avec plus de 700 membres en 1 mois.

pour ma part je connais un peu de monde et j'ai réussi à faire imprimer gratuitement plus de 8000 flyers gratuitement.

le principe de l'asso ce sont des couturières pro ou pas qui font des masques et bandeaux en priorité pour le personnel soignant et ceux qui travaillent mise à dispo gratuitement et des commercants jouent le jeu et il y a des bacs de collecte (tissu, fils....) si des couturières du coin ont besoin elle se servent dans le bacs et dépose aussi les masques qui sont faits et des collectes sont faites avec des taxis, ambulances bref ceux qui font le trajet pour ramene au dépot afin d'être redistribuer sur le département à ce jour plus de 3000 masques distribués et une autre asso fait les visières

du coup j'ai sollicité ma maman qui coud beaucoup elle va m'en faire et aussi pour l'asso environ 100/jour

donc même si on ne coud pas chacun à d'autre talent et à ce jour il faut de l'entraide bon passer un coup de g.. fait du bien aussi

personne ne sait de quoi sera demain et il est normal que tout le monde s'inquiète on est tous dans le flou même les politiques aussi je pense donc chacun y va de sa parole et c'est le bazar

moi mon dpt est en rouge donc pas prêt de sortir de là à ce jour pas de nouveaux décès mais plus d'hospitalisation

restons chez nous et si pas le choix sortons masqués nous avons ceux offert par notre dpt la semaine dernière "bec de canard" en molleton sera utilisé en dernier recours trop chaud

mon fils est venu avec moi la semaine dernière faire les courses première sortie depuis le début et ma fille pas du tout

Hors ligne Teq

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #538 le: 03 mai 2020 à 09 h 09 »

Permettez-moi de mettre mon petit grain de sel  ::e::

Pour ma part je suis très satisfait de ce sujet. Il est le reflet du panel d'émotions que nous pouvons tous ressentir en ces temps si particuliers. La peur, le doute, la colère, l'espoir, le pragmatisme, etc... Il aurait très bien pu rapidement dégénérer, et pourtant nous n'avons pas eu à modérer le moindre message.

Je trouve également les polémiques et critiques tout à fait légitimes.

Cette pandémie a mis en lumière l'aspect désastreux sur le plan humain de la mondialisation à outrance,  avec ses délocalisations massives, ses désindustrialisations, ses pertes de souveraineté des états. Résultats on se retrouve quasiment tous à poil pour faire face, et c'est d'autant plus vrai pour les pays qui de surcroît ont appliqué une vision purement comptable et financière à leur système de santé (là-dessus les politiques ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas, ça fait des mois et des mois que le personnel de santé hier ignoré devenu aujourd'hui héroïque défilait dans les rues et démissionnait en masse des postes d'administration). Le problème c'est que le temps qu'on se réorganise peu ou prou des gens meurent.

De plus les messages qui sont envoyés à la population sont... Voyons j'essaye de trouver un mot pas trop fort... Allez on va dire un lamentable cafouillage du début jusqu'à la fin. Des médecins défilent à longueur de journées sur les plateaux tv pour dire tout et sont contraire, et parmi eux un bon nombre de sommités au niveau mondial. Les politiques c'est pas mieux, le matin un ministre de l'éducation nous annonce qu'il n'est pas du tout envisagé la fermeture des écoles, et quelques heures plus tard bim ! Macron qui ferme tout. Et ça sur absolument TOUS les aspects liés à cette pandémie. Du coup fatalement les esprits s'échauffent un peu et c'est tout à fait normal.

Après il y en effet des aspects que je trouve positifs. Enfin je ne suis pas certain que positif soit le bon terme, bref. L'état a su réagir en essayant de limiter la casse économique au maximum - le dispositif de chômage partiel notamment nous évite pour le moment la catastrophe que les USA commencent à affronter. Mais j'ai bien peur qu'à partir du mois de juin nous n'ayons à faire face à une situation désastreuse sur le plan social pour arranger le tout.

Quant aux sources d'Anti-Crise, les bons plans, je les ai volontairement mis en sommeil durant cette période. Il me semblait tout à fait déplacé d'inciter les gens à aller dans les magasins et de se mettre en danger eux ainsi que les autres. A compter du 11 mai comme je l'ai annoncé je vais reprendre tout ça en main. Je pense que les magasins ont eu le temps de s'adapter, et qu'à moins d'avoir vécu dans une grotte ces deux derniers mois tout le monde est désormais conscient et informé de la nécessité de prendre des précautions. On mettra peut-être en place des nouveautés comme par exemple un suivi des promos sur les produits de premières nécessité - d'ailleurs si vous avez des idées n'hésitez pas à faire des suggestions.

Voilà voilà, je sais qu'on est tous éprouvés, que c'est loin d'être terminé, mais on sera au rendez-vous  :35: :35:

« Modifié: 03 mai 2020 à 09 h 13 »

Hors ligne Oliviero1

• Vacances à St Trop'
« Réponse #539 le: 03 mai 2020 à 09 h 47 »

Permettez-moi de mettre mon petit grain de sel  ::e::

Pour ma part je suis très satisfait de ce sujet. Il est le reflet du panel d'émotions que nous pouvons tous ressentir en ces temps si particuliers. La peur, le doute, la colère, l'espoir, le pragmatisme, etc... Il aurait très bien pu rapidement dégénérer, et pourtant nous n'avons pas eu à modérer le moindre message.

Je trouve également les polémiques et critiques tout à fait légitimes.

Cette pandémie a mis en lumière l'aspect désastreux sur le plan humain de la mondialisation à outrance,  avec ses délocalisations massives, ses désindustrialisations, ses pertes de souveraineté des états. Résultats on se retrouve quasiment tous à poil pour faire face, et c'est d'autant plus vrai pour les pays qui de surcroît ont appliqué une vision purement comptable et financière à leur système de santé (là-dessus les politiques ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas, ça fait des mois et des mois que le personnel de santé hier ignoré devenu aujourd'hui héroïque défilait dans les rues et démissionnait en masse des postes d'administration). Le problème c'est que le temps qu'on se réorganise peu ou prou des gens meurent.

De plus les messages qui sont envoyés à la population sont... Voyons j'essaye de trouver un mot pas trop fort... Allez on va dire un lamentable cafouillage du début jusqu'à la fin. Des médecins défilent à longueur de journées sur les plateaux tv pour dire tout et sont contraire, et parmi eux un bon nombre de sommités au niveau mondial. Les politiques c'est pas mieux, le matin un ministre de l'éducation nous annonce qu'il n'est pas du tout envisagé la fermeture des écoles, et quelques heures plus tard bim ! Macron qui ferme tout. Et ça sur absolument TOUS les aspects liés à cette pandémie. Du coup fatalement les esprits s'échauffent un peu et c'est tout à fait normal.

Après il y en effet des aspects que je trouve positifs. Enfin je ne suis pas certain que positif soit le bon terme, bref. L'état a su réagir en essayant de limiter la casse économique au maximum - le dispositif de chômage partiel notamment nous évite pour le moment la catastrophe que les USA commencent à affronter. Mais j'ai bien peur qu'à partir du mois de juin nous n'ayons à faire face à une situation désastreuse sur le plan social pour arranger le tout.

Quant aux sources d'Anti-Crise, les bons plans, je les ai volontairement mis en sommeil durant cette période. Il me semblait tout à fait déplacé d'inciter les gens à aller dans les magasins et de se mettre en danger eux ainsi que les autres. A compter du 11 mai comme je l'ai annoncé je vais reprendre tout ça en main. Je pense que les magasins ont eu le temps de s'adapter, et qu'à moins d'avoir vécu dans une grotte ces deux derniers mois tout le monde est désormais conscient et informé de la nécessité de prendre des précautions. On mettra peut-être en place des nouveautés comme par exemple un suivi des promos sur les produits de premières nécessité - d'ailleurs si vous avez des idées n'hésitez pas à faire des suggestions.

Voilà voilà, je sais qu'on est tous éprouvés, que c'est loin d'être terminé, mais on sera au rendez-vous  :35: :35:

Entièrement d' accord avec toi @Teq !