Auteur Sujet: Discussion sur le coronavirus  (Lu 182523 fois)

Hors ligne zoxette

• Frime avec sa Gold Card
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #480 le: 29 avril 2020 à 16 h 01 »
Aujourd'hui, je suis allée chercher ma commande au drive, et en rentrant, je suis passée devant différents hypermarchés, discounters et magasins de bricolage.
Les parkings étaient blindés ! Comme avant le confinement.
Alors que fin mars, les parkings étaient bcp plus vides.
Je trouve qu'il y a bcp de relâchement dans mon département pourtant très durement touché par l'épidémie, et cela me scandalise !
On ne peut vraiment pas faire confiance au civisme des Français !  :22: :(

Hors ligne emilie

• il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
« Réponse #481 le: 29 avril 2020 à 16 h 36 »
pareil chez moi et en plus les déchetteries ont ré ouvertes aujourd'hui des files d'attentes interminables à croire que les gens ont fait la tornade blanche dans leur maison, nous aussi on doit y aller ça attendra encore 1 mois quand cela sera un peu calmé

Hors ligne virginie-noemie

• Apprend le golf
« Réponse #482 le: 29 avril 2020 à 16 h 39 »
ici, ils avaient rouvert les marchés, et vu l'influence et le manque de sécurité (mais pas forcément de la part de client, de la part de vendeur aussi)
ils ont décidé de fermer une semaine sur deux et de limiter les marchands fromage, poisson, viande, fruit et un de chaque

perso j'étais une fervente du marché mais maintenant, j'ai un producteur qui fait un drive alors je ne vais plus au marché

Hors ligne louisz

• Vacances à St Trop'
« Réponse #483 le: 29 avril 2020 à 16 h 39 »
D’après le Parisien, Intermarché va vendre des masques à prix coutant, on peut les réserver dés aujourd'hui si on a reçu un mail.

http://www.leparisien.fr/economie/intermarche-annonce-la-vente-de-90-millions-de-masques-chirurgicaux-a-prix-coutant-29-04-2020-8307975.php#xtor=AD-1481423553

Hors ligne louisz

• Vacances à St Trop'

• Apprend le golf
« Réponse #485 le: 29 avril 2020 à 16 h 41 »
D’après le Parisien, Intermarché va vendre des masques à prix coutant, on peut les réserver dés aujourd'hui si on a reçu un mail.

http://www.leparisien.fr/economie/intermarche-annonce-la-vente-de-90-millions-de-masques-chirurgicaux-a-prix-coutant-29-04-2020-8307975.php#xtor=AD-1481423553

ça va être le rush

Hors ligne emilie

« Réponse #486 le: 29 avril 2020 à 16 h 46 »
oh que oui à priori un prix plancher vient d'être fixé pour les masques "tissus lavables" entre 2€ et maxi 3€ que je viens d'entendre

Hors ligne le pinson

• Apprend le golf
« Réponse #487 le: 29 avril 2020 à 16 h 48 »
pareil chez moi et en plus les déchetteries ont ré ouvertes aujourd'hui des files d'attentes interminables à croire que les gens ont fait la tornade blanche dans leur maison, nous aussi on doit y aller ça attendra encore 1 mois quand cela sera un peu calmé
il a fait beau, et on était confinés, donc, on a tous fait du jardin. et comme les déchets verts n'étaient pas ramassés, on se retrouve avec une montagne de déchets à évacuer.

Hors ligne emilie

« Réponse #488 le: 29 avril 2020 à 16 h 51 »
chez moi dans tous les cas les déchets verts ne sont pas ramassés c'est dechetterie d'office

• Apprend le golf
« Réponse #489 le: 29 avril 2020 à 16 h 56 »
chez nous, les déchets verts, les plastiques et les ménagers ont repris un ramassage normal depuis cette semaine mais j'ai eu de la chance, car ma poubelle était pleine de déchet plastique papier carton et j'ai du en mettre dans un sac et d'habitude ils ne prennent pas le sac en plus si il peut pas rentrer dans la poubelle, là ils ont rien dit.

Hors ligne tetelle89

• Roule en Dacia
« Réponse #490 le: 29 avril 2020 à 17 h 55 »
mail de intermarché
Réservez vos masques à prix coûtant dès maintenant
À compter du 4 mai, Intermarché mettra progressivement des masques en vente.
En tant que client fidèle à Intermarché, vous pouvez dès à présent réserver votre boîte de 50 masques à prix coûtant, à venir récupérer entre le 4 et le 9 mai. 29,54 euros la boite de 50 masques chirurgicaux
• Récupérez votre boîte à l’accueil de votre magasin-exclusivement (non disponible en rayon ni en drive), sur présentation de votre carte de fidélité , et du bon de réservation qui vous sera envoyé le 2 mai.
• Un jour de retrait vous sera affecté, entre le 4 et le 9 mai, afin de fluidifier le nombre de personnes présentes en même temps en magasin.

Hors ligne kika1973

• Costume trois pièces
« Réponse #491 le: 29 avril 2020 à 18 h 30 »
bonjour,

j'ai recu le mail d'intermarché, j'ai réservé ma boite, par contre ma maman qui possede aussi une carte de fidélité n'a encore rien recu...elle en a pourtant plus besoin que moi vu son age (et son état de santé, mais ca Inter ne peut pas savoir)

Hors ligne zoxette

« Réponse #492 le: 29 avril 2020 à 20 h 31 »
@kika1973 : pareil pour moi.
Après ça dépend peut-être des magasins, car ma mère qui a reçu l'offre a sa carte fidélité rattaché à un autre intermarché (dans une autre ville) que moi qui n'ait pas reçu l'offre.
En plus, elle a reçu l'offre ce soir et c'est écrit "réservez avent le 30 avril" : c'est très court comme délai, il faut pas réfléchir 3 jours !!!

Hors ligne kika1973

• Costume trois pièces
« Réponse #493 le: 29 avril 2020 à 20 h 50 »
@kika1973 : pareil pour moi.
Après ça dépend peut-être des magasins, car ma mère qui a reçu l'offre a sa carte fidélité rattaché à un autre intermarché (dans une autre ville) que moi qui n'ait pas reçu l'offre.
En plus, elle a reçu l'offre ce soir et c'est écrit "réservez avent le 30 avril" : c'est très court comme délai, il faut pas réfléchir 3 jours !!!

@zoxette  Non ce n'est pas une question de magasin, on a le meme... peut etre numéro de carte, ordre alphabétique du nom du titulaire ou encore car elle n'est pas abonnée à la newsletter contrairement à moi...

Hors ligne Oliviero1

• Vacances à St Trop'
« Réponse #494 le: 29 avril 2020 à 21 h 43 »
Attention! Dernières recommandations de l' AFNOR: il ne faut pas fabriquer de masques avec des soutiens gorge! Car...ce sont des porteurs seins! :33:

Hors ligne chris22

• Roule en Dacia
« Réponse #495 le: 29 avril 2020 à 22 h 16 »
 :33: :33:

Hors ligne emilie

« Réponse #496 le: 30 avril 2020 à 07 h 51 »
mail non reçu tant pis

Hors ligne le pinson

• Apprend le golf
« Réponse #497 le: 30 avril 2020 à 12 h 28 »
50€ sur la remise en état d'un vélo, dans un réseau de magasins référencés

Hors ligne Gaïa

• Recherché par les huissiers
  • *
« Réponse #498 le: 30 avril 2020 à 13 h 23 »
Attention! Dernières recommandations de l' AFNOR: il ne faut pas fabriquer de masques avec des soutiens gorge! Car...ce sont des porteurs seins! :33:

Mes lolos sont trop gros mon masque n'est pas aux normes 😂😂😂

Hors ligne Gaïa

• *
« Réponse #499 le: 30 avril 2020 à 19 h 19 »

En vert, pourvu que ça dure

Hors ligne Teq

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #500 le: 30 avril 2020 à 19 h 25 »
Bon...Je garde ça pour le bêtisier, pas une seconde d'hésitation  :33: :33: :33:

Hors ligne maevaken

« Réponse #501 le: 01 mai 2020 à 00 h 09 »
Géant s’aligne pour les masques :13:

Hors ligne emilie

« Réponse #502 le: 01 mai 2020 à 08 h 19 »
rouge pour mon département mais ce n'est pas une surprise entre grand est et région parisienne de plus notre hôpital a accueilli des transferts grand est et d'autres que l'on ne sait pas

Hors ligne Mandybulle

« Réponse #503 le: 01 mai 2020 à 13 h 13 »
Chez moi aussi rouge sans surprise, il n'y a que quelques jours que le nombre d'entrées en réanimation à commencé à baisser chez nous.
Sinon c'est un vrai casse tête pour réouvrir les écoles, on n'a pas deux infos concordantes pour savoir qui on prend, quand, comment, ... j'ai pas hâte d'être lundi (oui je vais essayer de décrocher de ma boite mail pour le week end meme si c'est pas gagné^^')

Hors ligne hope28

• Costume trois pièces
« Réponse #504 le: 01 mai 2020 à 13 h 42 »
50€ sur la remise en état d'un vélo, dans un réseau de magasins référencés

Pourrais tu préciser stp?

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #505 le: 01 mai 2020 à 17 h 26 »
@hope28 d'après ce que j'ai vu (mais si c'est comme pour les tickets resto, on attend toujours.....) le gouvernement annonce une aide de 50€ pour faire réparer votre vélo

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/deconfinement-gouvernement-annonce-aide-50eu-faire-reparer-votre-velo-1822792.html

Hors ligne Moi56

• *
« Réponse #506 le: 01 mai 2020 à 19 h 54 »
Moi je trouve honteux sue les grandes surfaces aient des masques alors que les homitaux les restreignent ou sont en procedure degradee avec port de masque pdt 8h!

Hors ligne KOUKOULINA

• Vacances à St Trop'
« Réponse #507 le: 01 mai 2020 à 20 h 51 »
Ce n'est pas les même masques!!! des masques il y en a partout en vente sur le net, groupon, rakuten, amazon... alors pourquoi pas dans les grandes surfaces?

Hors ligne le pinson

• Apprend le golf
« Réponse #508 le: 02 mai 2020 à 08 h 48 »
@hope28 d'après ce que j'ai vu (mais si c'est comme pour les tickets resto, on attend toujours.....) le gouvernement annonce une aide de 50€ pour faire réparer votre vélo

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/deconfinement-gouvernement-annonce-aide-50eu-faire-reparer-votre-velo-1822792.html
A vérifier : sur d'autres articles, j'ai lu que c'était 50€ hors taxes ( ce qui serait plus s intéressant). 50€ c'est déjà bien.

A vérifier aussi : 400€ ou 500€ pour l'achat d'un vélo électrique pour Paris et les hauts de France

Hors ligne hope28

• Costume trois pièces
« Réponse #509 le: 02 mai 2020 à 09 h 15 »

A vérifier : sur d'autres articles, j'ai lu que c'était 50€ hors taxes ( ce qui serait plus s intéressant). 50€ c'est déjà bien.

A vérifier aussi : 400€ ou 500€ pour l'achat d'un vélo électrique pour Paris et les hauts de France

J'ai fait mes petites recherches, j'ai donc atterri sur le site fub.fr (je ne sais pas si la charte m'autorise à le citer, je les laisse modifier au besoin) et effectivement, cela va se mettre en place dans quelques temps, le temps que les entreprises se mobilisent.