ah mais je ne juge pas les personnes qui utilisent les sachets loin de là, moi c'est parce que j'ai la yaourtière qui fait fromage blanc et dessert lacté...ah je me souviens de ma grand-mère qui nous faisait des crèmes à la pistache et au chocolat et parfois du riz au lait, mais bon malheureusement c'est fini tout ça
Si je peux me permettre de me mêler à la discution ...chlouli je ne sais pas l'age de tes enfants, j'ai un ado qui préfère aussi le pain de campagne industriel à celui que je fais...par contre les goûts changent, il adore le steak haché que je prends chez un "vrai boucher" et non plus les steaks industriels...Après il ne faut pas voir uniquement le rapport qualité prix...
Oui Rynn je suis entièrement d accord avec le fait que le gout, le fait maison, les ingrédients naturels c est primordial malheureusement mes enfants ne sont absolument pas sensibles a ce type d arguments.
je pense que faire ces yaourt sois même le prix de la machine et amorti en une année faut en trouvé une pas trop cher
Alsa, oh non C'est pas de la crème au chocolat ca Je vous donne ma recette toute simple (j'en ai une à l'ancienne mais très longue à préparer) :1 litre de lait100 g de sucre100 g de chocolat en poudre35 g de maïzenaMélanger le tout en ajoutant le lait en dernier et faire cuire sans cesser de remuer jusqu'à la première ébulition (12 min à peu près) et hop terminée.J'ai un accroc de la crème au chocolat à la maison (je ne vous dis pas qui mais bon vous devinez hein !!) et il adore cette crème
coup de coeur :j'ai fait 3 vides grenier, juste à coté de chez moipour moins de 5 euros, j'ai acheté 13 colliers et bracelets, les perles sont jolies, je vais défaire les colliers et les bracelets, je récupère les perles pour mes bijouxça fait beaucoup de possibilité de création pour des perles à moindre cout
Citation de: Sophie le 13 mai 2014 à 00 h 30 Alsa, oh non C'est pas de la crème au chocolat ca Je vous donne ma recette toute simple (j'en ai une à l'ancienne mais très longue à préparer) :1 litre de lait100 g de sucre100 g de chocolat en poudre35 g de maïzenaMélanger le tout en ajoutant le lait en dernier et faire cuire sans cesser de remuer jusqu'à la première ébulition (12 min à peu près) et hop terminée.J'ai un accroc de la crème au chocolat à la maison (je ne vous dis pas qui mais bon vous devinez hein !!) et il adore cette crème Merci Sophie pour la recette, je voulais juste savoir si le cacao qu'on met pour le lait des enfants ça va aussi ou il faut du chocolat en poudre ?
chlouli...heu j'ai moi même un idiot de 13 ans...heu moi je m'emmerderai pas à faire des yaourts...maintenant il me semble en avoir vu sur les 3 suisses à 30€ !http://www.3suisses.fr/maison/electromenager/yaourtiere-unic-line-y701s-R10085231?searchTerms=yaourtiere&typObj=1&R=10085231001000000&fac=158007&nbProduitsTrouves=14&taille=true&couleur=true&isPresol=false