Auteur Sujet: Demain c'est Jardin 🌷  (Lu 359711 fois)

Hors ligne Drisana

• Administrateur
  • Bill Gates
  • I Love Cancoillotte
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #240 le: 20 mars 2015 à 23 h 00 »
C'est pas mon jardin, mais c'est juste magique quand on arrive là  :136: :136:

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #241 le: 20 mars 2015 à 23 h 10 »
Wahooooo !!! Superbe en effet, ce sont les bois à côté de chez toi ?

Hors ligne Drisana

• Administrateur
  • Bill Gates
  • I Love Cancoillotte
« Réponse #242 le: 20 mars 2015 à 23 h 13 »
Nan en haute marne :)

Hors ligne RINEKA

• Repeint son yacht
« Réponse #243 le: 21 mars 2015 à 10 h 22 »
Ouaouh....et après c'est du muguet ?

LoveRock

• Invité
« Réponse #244 le: 21 mars 2015 à 12 h 12 »
Trop beau !!  :136: ::love::

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #245 le: 21 mars 2015 à 13 h 57 »
Ca me rappelle mon enfance  :13:

Ca fait plaisir de voir qu'il existe des endroits préservés comme celui-ci  :37: :37:

Hors ligne Esther62

• Repeint son yacht
« Réponse #246 le: 25 mars 2015 à 21 h 27 »
Bonsoir! J'ai besoin de vos avis car je suis novice :) j'ai emménagé dans une nouvelle maison en début d'année et il y a un grand terrain avec arbres fruitiers et un pin. On a remarqué que le pin a des cocons de chenilles processionnaires. On a fait faire un devis par un élagueur qui nous prendrait 150€ pour les enlever et tailler l'arbre. Est ce un bon prix? Je n'ai aucune notion ... Merci!

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #247 le: 25 mars 2015 à 22 h 00 »
@misspink_4 tu as le temps passé et le prix de main d'oeuvre sur le devis  ? Ce serait plus facile pour te répondre

Hors ligne Esther62

• Repeint son yacht
Re : Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #248 le: 26 mars 2015 à 05 h 08 »
@misspink_4 tu as le temps passé et le prix de main d'oeuvre sur le devis  ? Ce serait plus facile pour te répondre

Merci pour ta réponse @Sophie. C'est un devis oral en fait. Le gars m'a dit je vous prendrai 150€ ttc. Je pense donc que la main d'oeuvre est comprise.

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #249 le: 26 mars 2015 à 12 h 27 »
Oui je me doute que la main d'oeuvre est comprise, mais c'était pour avoir une idée du temps qu'il va y passer, car ce genre d'intervention c'est surtout du temps donc si il y passe 2 ou 3h, par exemple, en comptant son déplacement, ça me paraît honnête, mais si c'est pour une heure de travail, là je trouve ça cher.

Tu vois ce que je veux dire ?  ;)

Hors ligne Esther62

• Repeint son yacht
« Réponse #250 le: 26 mars 2015 à 12 h 58 »
Oui je me doute que la main d'oeuvre est comprise, mais c'était pour avoir une idée du temps qu'il va y passer, car ce genre d'intervention c'est surtout du temps donc si il y passe 2 ou 3h, par exemple, en comptant son déplacement, ça me paraît honnête, mais si c'est pour une heure de travail, là je trouve ça cher.

Tu vois ce que je veux dire ?  ;)

Je comprends tt a fait :) en fait il bossait chez les voisins donc est passé chez nous pour voir si on avait besoin. Il a donc fait un devis oral. Mais en gros, c'est juste pour tailler un peu le pin et enlever 2 nids de chenilles.vmon père m'a dit ce matin qu'il trouvait ça cher. De plus pour les chenilles, il est apparemment possible de mettre des pièges.

LoveRock

• Invité
« Réponse #251 le: 26 mars 2015 à 18 h 17 »
faut quand même faire gaffe avec ces chenilles, surtout si tu as des animaux ça peut être mortel pour eux
idem si tu as des enfants qui vont jouer à côté, faut faire vachement attention avec ces bestioles pour pas se retrouver aux urgences !!!

Hors ligne Drisana

• Administrateur
  • Bill Gates
  • I Love Cancoillotte
« Réponse #252 le: 26 mars 2015 à 18 h 26 »
On a fait radical nous on a coupé le pin (bon vu le nombre d'arbres restants c'était pas très grave), beaucoup trop dangereux pour la langue de mes chiens les processionnaires.
Ensuite ton élagueur, c'est du déclaré ou pas ? Autant pour ramasser des feuilles bon, c'est mal le black mais voilà, ça se fait on le sait tous, mais pour de l'élagage, si le mec il tombe ......
Pour le prix, c'est ce qu'on me prend pour tailler  une grande haie de laurier  + évacuation des déchets (bon là c'est vraiment pas cher), donc ça me parait beaucoup !

Hors ligne Esther62

• Repeint son yacht
« Réponse #253 le: 26 mars 2015 à 18 h 30 »
oui apparemment ces chenilles c'est une sacré saleté donc on ne veut pas prendre de risques. On a entendu beaucoup de bien des pièges, il parait que c'est très efficace. Le gars m'a donné une carte, mais je ne trouve rien sur lui sur le net. Il m'a dit "pour le prix on peut toujours s'arranger, mais pour le pin je peux vous prendre 150€". A mon avis, il est au black donc ça ne me plait pas trop pour un travail qui est assez dangereux. Il etait très insistant, je crois qu'il a besoin de taf!

Hors ligne Drisana

• Administrateur
  • Bill Gates
  • I Love Cancoillotte
« Réponse #254 le: 26 mars 2015 à 18 h 42 »
Ici vu le nombre de gros arbres, y'a pas une semaine sans un élagueur qui sonne, et la plupart, ils connaissent déjà pas le nom des arbres qu'ils veulent couper/élaguer. Quand ils veulent élaguer "le gros chêne", alors que c'est un charme, déjà même pas en rêve ils touchent à une seule de mes plantes :)
Dans  ton voisinage personne ne connait quelqu'un ? On se refile tous les bons artisans entre voisins nous :)

Hors ligne Esther62

• Repeint son yacht
« Réponse #255 le: 26 mars 2015 à 19 h 38 »
Ici vu le nombre de gros arbres, y'a pas une semaine sans un élagueur qui sonne, et la plupart, ils connaissent déjà pas le nom des arbres qu'ils veulent couper/élaguer. Quand ils veulent élaguer "le gros chêne", alors que c'est un charme, déjà même pas en rêve ils touchent à une seule de mes plantes :)
Dans  ton voisinage personne ne connait quelqu'un ? On se refile tous les bons artisans entre voisins nous :)

Ben comme on vient d'arriver, on ne connait pas grand monde mais je discute parfois un peu avec une voisine, je lui demanderai! Le gars m'a dit qu'il avait bossé chez mes voisins donc il doit pas être mal mais je ne le sens pas. Je n'ai pas apprécié qu'il me forcait limite la main. Quand il m'a dit le prix, je lui ai dit que j'en parlerai avec mon mari, et la il me fait ok vous en parlez, je reviens demain et je vous fais ca! Je lui donc dit que non et que je le rappelerais si on était intéressé. Ce matin a la 1ere heure il m'appelle me disant qu'il etait dans le voisinage et qu'il pouvait venir. Je lui ai dit que j'avais pas le temps et il me repond je peux encore baisser le prix si vous voulez et je viens samedi. Je me suis haussée un peu le ton en lui disant d'arreter d'appeler, que je le contacterai si on avait besoin mais que ce serait surement pas le cas :)

Hors ligne Esther62

• Repeint son yacht
Re : Re : Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #256 le: 26 mars 2015 à 19 h 40 »

Ben comme on vient d'arriver, on ne connait pas grand monde mais je discute parfois un peu avec une voisine, je lui demanderai! Le gars m'a dit qu'il avait bossé chez mes voisins donc il doit pas être mal mais je ne le sens pas. Je n'ai pas apprécié qu'il me forcait limite la main. Quand il m'a dit le prix, je lui ai dit que j'en parlerai avec mon mari, et la il me fait ok vous en parlez, je reviens demain et je vous fais ca! Je lui donc dit que non et que je le rappelerais si on était intéressé. Ce matin a la 1ere heure il m'appelle me disant qu'il etait dans le voisinage et qu'il pouvait venir. Je lui ai dit que j'avais pas le temps et il me repond je peux encore baisser le prix si vous voulez et je viens samedi. J'ai donc  haussé un peu le ton en lui disant d'arreter d'appeler, que je le contacterai si on avait besoin mais que ce serait surement pas le cas :)

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #257 le: 16 avril 2015 à 19 h 37 »
Est-ce que quelqu'un connait ces fleurs ?

On me les a données il y a 2 ans, elles ne poussaient pas jusqu'ici et cette année, elles sont enfin parties  :37: :37:

J'aimerai beaucoup savoir ce que c'est, merci d'avance  :35:

@Drisana @Rynn et les autres  :37:

Hors ligne Drisana

• Administrateur
  • Bill Gates
  • I Love Cancoillotte
« Réponse #258 le: 16 avril 2015 à 19 h 44 »
Ce sont des euphorbes, communes dans nos bois :)
Je te cherche le nom précis si tu veux !
Ca se ressème tout seul et c'est envahissant :)

Hors ligne Drisana

• Administrateur
  • Bill Gates
  • I Love Cancoillotte
« Réponse #259 le: 16 avril 2015 à 19 h 46 »
Euphorbia amygdaloides L. ssp. amygdaloides  ou dans ce genre là ;)
http://erick.dronnet.free.fr/belles_fleurs_de_france/euphorbia_amygdaloides1.htm

Rynn

• Invité
« Réponse #260 le: 16 avril 2015 à 20 h 09 »
Je me coucherai moins bête ce soir @Sophie grâce @Drisana  :) :) car je ne connaissais pas du tout.

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #261 le: 16 avril 2015 à 21 h 07 »
Bah tant pis, pas grave, je les trouve jolies quand mêmes  :37:

Merci pour la réponse @Drisana  :35:

@Rynn, pas grave, je t'ai fait découvrir de nouvelles fleurs  :26:
« Modifié: 16 avril 2015 à 21 h 09 »

Hors ligne Drisana

• Administrateur
  • Bill Gates
  • I Love Cancoillotte
« Réponse #262 le: 16 avril 2015 à 21 h 24 »
Sophie bah oui c'est joli j'en ai dans mon jardin d’ailleurs :) et ça se contente de peu c'est bien :)

Hors ligne CHRISTELLEDU44

• Roule en Dacia
« Réponse #263 le: 16 avril 2015 à 21 h 29 »
j en ai aussi, le souci c'est que ça envahit tout ! ça se diffuse tres vite mais c'est joli

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #264 le: 16 avril 2015 à 21 h 31 »
C'est étrange que vous disiez que ça envahit partout car ça faisait 2 ans que je les avais plantées et elles ne poussaient pas du tout, elle stagnaient  ::j:: Je me disais même que j'allais les arracher si elle ne partaient pas cette année  :26:

Hors ligne moleculeducmh

• Apprend le golf
« Réponse #265 le: 16 avril 2015 à 21 h 31 »
C'est très beau mais si on coupe la tige on obtient un liquide blanc qui peut s averer très allergène. Ça cause des brûlures avec cloques. Bon tout le monde n'est pas allergique mais c'est bon a savoir.

Hors ligne Bip Bip

• Jet-Setteur
« Réponse #266 le: 16 avril 2015 à 21 h 32 »
C'est très jolie en tout cas

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #267 le: 16 avril 2015 à 21 h 32 »
 :33: :33: :33: :33: moi si je suis très allergique aux plantes allergènes justement  :26:

Donc un grand merci pour cette information  :35: @moleculeducmh

Hors ligne moleculeducmh

• Apprend le golf
« Réponse #268 le: 16 avril 2015 à 21 h 34 »
De rien alors  :37: Mon frère avait eu une sacrée réaction avec ça quand il était petit

Hors ligne Drisana

• Administrateur
  • Bill Gates
  • I Love Cancoillotte
« Réponse #269 le: 16 avril 2015 à 21 h 42 »
Sophie c'est du latex irritant les euphorbes, surtout  très dangereux pour les yeux !!!
Et pour arrêter l'écoulement du latex, tu passes ta tige sous l'eau froide, ça "coagule" instantanément :)