Auteur Sujet: Cherche Bon plan Climatiseur  (Lu 709 fois)

samita et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gettino35

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 45
  • Karma: 1
Cherche Bon plan Climatiseur
« le: 23 juin 2026 à 16 h 25 »
Bonjour.  Un bon plan climatiseur svp?
« Modifié: 23 juin 2026 à 21 h 29 »




Hors ligne emilie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2622
  • Karma: 220
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Climatiseur
« Réponse #1 le: 23 juin 2026 à 17 h 00 »
j'etudirais la question à l'automne ou cet hiver pour l'ete prochain nous sommes en rouge depuis le début mais pas le temps de regarder et c'est en rupture partout ou hors de prix

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2320
  • Karma: 206
Re: Cherche Bon plan Climatiseur
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 06:58 »
J'ai vu une pub chez Lidl pour un climatiseur mobile à partir du 2 juillet à 179 €
Mais je ne sais pas ce que cela vaut ni c'est efficace ...
D'autres qui ont des climatiseurs mobiles pourrait nous faire des retours sur les avantages, l'efficacité, les inconvénients ?
Merci, car là, je suffoque ...

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 94497
  • Karma: 10811
Re: Cherche Bon plan Climatiseur
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 07:26 »
J'ai vu une pub chez Lidl pour un climatiseur mobile à partir du 2 juillet à 179 €
Mais je ne sais pas ce que cela vaut ni c'est efficace ...
D'autres qui ont des climatiseurs mobiles pourrait nous faire des retours sur les avantages, l'efficacité, les inconvénients ?
Merci, car là, je suffoque ...

Difficile de répondre sans avoir plus de renseignements : taille de la pièce, habitation isolée ou pas.

Il fait 9 000 BTU, c'est le minimum, par contre seulement 1010w (ça me paraît très faible)

Pour les inconvénients : le bruit et il faut installer le tuyau d'évacuation sur une fenêtre, soit avec le kit en tissu https://www.amazon.fr/Persistence-Universel-Climatiseur-Inclinable-R%C3%A9glables/dp/B0D99R6RGZ/ref=asc_df_B0D99R6RGZ?, soit avec un kit comme ça https://www.amazon.fr/LOVIVER-Climatiseur-d%C3%89tanch%C3%A9it%C3%A9-Ventilation-Coulissante/dp/B0F947XWG4/ref=asc_df_B0F947XWG4?

Pour donner un exemple, chez nous (maison bien isolée), pour une pièce de 25m² (plein sud), avec un climatiseur de 10 000 BTU et 2500W, avec la porte fermée, le kit tissu + les doubles rideaux fermés, on a de 20° (matin) à 23°(soir) dans la pièce, en mettant au Max. Attention à la consommation électrique, bien surveiller le compteur.
« Modifié: Aujourd'hui à 11:39 »

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2320
  • Karma: 206
Re: Cherche Bon plan Climatiseur
« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 20:37 »
C'est ce que je me demandais.
Ouvrir une fenêtre, et faire donc entrer de l'air caniculaire, pour faire passer le tuyau d'évacuation du climatiseur semblait contre intuitif.
Mais apparemment avec un kit de calfeutrage ça semble bien marcher quand même/
Merci @Sophie

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 94497
  • Karma: 10811
Re: Cherche Bon plan Climatiseur
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 21:11 »
C'est ce que je me demandais.
Ouvrir une fenêtre, et faire donc entrer de l'air caniculaire, pour faire passer le tuyau d'évacuation du climatiseur semblait contre intuitif.
Mais apparemment avec un kit de calfeutrage ça semble bien marcher quand même/
Merci @Sophie

Oui oui, ça fait 8 ans que j'ai acheté le mien et j'en suis contente, le seul truc c'est le bruit et pourtant le mien est censé être silencieux, mais je préfère entendre la clim que d'avoir 30°, ou même plus en ce moment, dans le bureau.