Alors, incroyable, je suis allée à la gendarmerie qui me dit texto qu il n y a pas de motif pour porter plainte !!!!! L escroquerie n est plus un motif en France ????La gendarmerie a également tous les anciens propriétaires mais ne veut pas me donner leur coordonnées, donc je ne peux pas les contacter pour savoir si ils l'ont l'ancienne carte grise c'est génial Quant à Julien Courbet il ne prend plus les escroquerie concernant les véhicules ils sont trop nombreux.
Citation de: lionninnin le 26 février 2025 à 07 h 50 Alors, incroyable, je suis allée à la gendarmerie qui me dit texto qu il n y a pas de motif pour porter plainte !!!!! L escroquerie n est plus un motif en France ????La gendarmerie a également tous les anciens propriétaires mais ne veut pas me donner leur coordonnées, donc je ne peux pas les contacter pour savoir si ils l'ont l'ancienne carte grise c'est génial Quant à Julien Courbet il ne prend plus les escroquerie concernant les véhicules ils sont trop nombreux.tu ne peux pas faire en ligne le pré dépôt de plainte,et y retourner pour finaliser, ils n'auront pas le choix
L’escroquerie est un délit pénal Dans ce cadre, L’article 15-3 du Code de procédure pénale les oblige à recevoir ta plainte (et quelle que soit l’infraction).Rappelle le leurs que s’ils refusent tu es en droit de signaler ce manquement… ils vont prendre ta plainte.
@lionninnin il n'y pas dans une commune proche de chez toi un commissariat ou une autre gendarmerie où ils seront peut-être plus réceptifs ?Car c'est un cas d'escroquerie avéré, il n'est pas normal qu'ils ne prennent pas ta plainte et que rien ne soit fait contre ce margoulin !
@lionninnin J'ai vu dans le programme TV que ce soir dans Arnaques sur M6 ils vont parler de voitures vendues non immatriculables ...Peut-être y aura-t-il des conseils intéressants pour toi
@lionninnin ça donne quoi ton histoire