Auteur Sujet: Carte grise, bouteille à la mer  (Lu 6329 fois)

Hors ligne les3za

• Frime avec sa Gold Card
Re: Carte grise, bouteille à la mer
« Réponse #30 le: 26 février 2025 à 07 h 55 »
Alors, incroyable, je suis allée à la gendarmerie qui me dit texto qu il n y a pas de motif pour porter plainte !!!!! L escroquerie n est plus un motif en France ????
La gendarmerie a également tous les anciens propriétaires mais ne veut pas me donner leur coordonnées, donc je ne peux pas les contacter pour savoir si ils l'ont l'ancienne carte grise c'est génial
Quant à Julien Courbet il ne prend plus les escroquerie concernant les véhicules ils sont trop nombreux.

tu ne peux pas faire en ligne le pré dépôt de plainte,
et y retourner pour finaliser, ils n'auront pas le choix

En ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #31 le: 26 février 2025 à 07 h 58 »
Alors, incroyable, je suis allée à la gendarmerie qui me dit texto qu il n y a pas de motif pour porter plainte !!!!! L escroquerie n est plus un motif en France ????
La gendarmerie a également tous les anciens propriétaires mais ne veut pas me donner leur coordonnées, donc je ne peux pas les contacter pour savoir si ils l'ont l'ancienne carte grise c'est génial
Quant à Julien Courbet il ne prend plus les escroquerie concernant les véhicules ils sont trop nombreux.

tu ne peux pas faire en ligne le pré dépôt de plainte,
et y retourner pour finaliser, ils n'auront pas le choix
Bonne idée je vais regarder si ce type de plainte peut se faire en ligne.merci

Hors ligne emilie

• il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
« Réponse #32 le: 26 février 2025 à 07 h 58 »
et ta responsabilité civile elle dit quoi, après c'est les associations de consommateurs, ou éventuellement peut être le consulat qui peut t'aider

Hors ligne TONYDEPARIS

• Costume trois pièces
  • C’est la Galère … mais pas la Misère ! 😁
« Réponse #33 le: 26 février 2025 à 08 h 09 »
L’escroquerie est un délit pénal

Dans ce cadre, L’article 15-3 du Code de procédure pénale les oblige à recevoir ta plainte (et quelle que soit l’infraction).
Rappelle le leurs que s’ils refusent tu es en droit de signaler ce manquement… ils vont prendre ta plainte.

En ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #34 le: 26 février 2025 à 08 h 27 »
L’escroquerie est un délit pénal

Dans ce cadre, L’article 15-3 du Code de procédure pénale les oblige à recevoir ta plainte (et quelle que soit l’infraction).
Rappelle le leurs que s’ils refusent tu es en droit de signaler ce manquement… ils vont prendre ta plainte.
Je vais insister, ça ne fera que 3 fois qu ils me verront
Pour les plaintes en ligne c'est uniquement quand on ne connaît pas l'auteur de l'escroquerie, donc c'est pas pour mon cas
« Modifié: 26 février 2025 à 08 h 32 »

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #35 le: 26 février 2025 à 12 h 43 »
Pour moi, la gendarmerie ne veut pas prendre ta plainte car ils savent que ça n'aboutira à rien, donc ils n'ont pas envie de d'embêter avec ça. Mais en effet, ils n'ont pas le droit donc tu peux leur rappeler la loi et ils la prendront.

J'espère que tu ne l'avais pas payée chère cette voiture :( Il va encore falloir faire appel à un dépanneur pour l'emmener à la destruction :(

Hors ligne zoxette

« Réponse #36 le: 26 février 2025 à 13 h 38 »
@lionninnin il n'y pas dans une commune proche de chez toi un commissariat ou une autre gendarmerie où ils seront peut-être plus réceptifs ?

Car c'est un cas d'escroquerie avéré, il n'est pas normal qu'ils ne prennent pas ta plainte et que rien ne soit fait contre ce margoulin !

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #37 le: 26 février 2025 à 13 h 41 »
@lionninnin il n'y pas dans une commune proche de chez toi un commissariat ou une autre gendarmerie où ils seront peut-être plus réceptifs ?

Car c'est un cas d'escroquerie avéré, il n'est pas normal qu'ils ne prennent pas ta plainte et que rien ne soit fait contre ce margoulin !

A part laisser une trace écrite dans un commissariat ou une gendarmerie, ça ne changera aboliment rien.

En ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #38 le: 26 février 2025 à 13 h 49 »
J'ai fait les deux gendarmeries à côté de chez moi qui n ont pas pris ma plainte mais j'y retourne à 14h et j'insiste pour qu'ils la prennent, de toute façon j'en aurai besoin pour trouver que le vendeur n'a pas fait son travail.
J'ai un rendez-vous la semaine prochaine avec France service pour voir si on peut démêler tout ça

En ligne madstef62

• Recherché par les huissiers
  • *
  • y'a pas de petites économies...
« Réponse #39 le: 26 février 2025 à 14 h 00 »
Salut. Tu rédiges ta plainte par écrit sur papier libre et tu envoies le courrier manuscrit au Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de ta région d'habitation en expliquant bien ton problème et en y joignant les documents en ta possession.  Le Procureur ne va pas lire ton dossier, c'est certain.  Mais son secrétariat va transmettre à la gendarmerie compétente ton dossier en lui réclamant la prise de ta plainte en bon et du forme et va même leur réclamer un suivi de ton dossier avec une réponse à la clef.
Alors, faut pas être pressé, mais au moins, tu ne te feras pas jeter de la gendarmerie.

En ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #40 le: 26 février 2025 à 15 h 54 »
bon voila, 2H à la gendarmerie avec un autre gendarme qui a pris direct la plainte et ne comprend pas pourquoi son collègue avait refusé!
Et comme par hasard... "cette personne est connue des services de police" je trouve qu'on entend beaucoup trop cette petite phrase

Hors ligne zoxette

« Réponse #41 le: 01 mars 2025 à 16 h 56 »
@lionninnin  J'ai vu dans le programme TV que ce soir dans Arnaques sur M6 ils vont parler de voitures vendues non immatriculables ...
Peut-être y aura-t-il des conseils intéressants pour toi

En ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #42 le: 01 mars 2025 à 18 h 35 »
@lionninnin  J'ai vu dans le programme TV que ce soir dans Arnaques sur M6 ils vont parler de voitures vendues non immatriculables ...
Peut-être y aura-t-il des conseils intéressants pour toi
Je regarde, merci :35:

Hors ligne emilie

• il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
« Réponse #43 le: 12 mars 2025 à 08 h 03 »
@lionninnin ça donne quoi ton histoire

En ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #44 le: 12 mars 2025 à 08 h 25 »
@lionninnin ça donne quoi ton histoire
Alors j ai porté plainte ce qui m a permis d avoir une attestation de la direction impôts disons que je suis exempté de quitus fiscal.
Je suis dans le même temps par la gendarmerie que le véhicule est en France depuis déjà 10 ans et que ça fait 10 ans qu'il n'a pas de carte grise définitive.
Donc pour le deel2 dont j'ai besoin c'est franchement mort. La gendarmerie n'a pas le droit de donner les anciens propriétaires donc je ne peux pas remonter le fil.
J'ai essayé d'avoir l ants au téléphone en prenant rendez-vous à France service mais ça n'a absolument pas fait avancer l'histoire ce sont des vrais robots d'ailleurs je me demandais si c'était pas réellement une ia qui répondait.
J'ai donc refait un dossier ants avec tous mes documents et en demandant qu'il récupère de leur côté les documents déjà en leur possession, j ai joins ma plainte et maintenant j'ai plus qu'à attendre leur réponse.
Ceci dit quand ma carte grise provisoire ne sera plus valable la gendarmerie m'a affirmé qu'elle ne me verbaliserai pas que je devais garder mes papiers sur moi car ce n'est "qu'un problème administratif ".
L'assurance m'a confirmé que j'étais toujours assuré même en cas d'accident quand ma carte grise provisoire serait périmée.
Donc là j'attends la réponse de l ants. Un collègue de mon mari a eu le même souci et il a mis 2 ans pour avoir sa carte grise....