Auteur Sujet: Carte grise, bouteille à la mer  (Lu 7474 fois)

Hors ligne lionninnin

• Apprend le golf
Carte grise, bouteille à la mer
« le: 24 février 2025 à 12 h 40 »
Hello,
Je jette une bouteille à la mer au cas où quelqu'un aurait une solution.
Voilà, j ai acheté une voiture chez un revendeur de voiture, et celui ci devait s occuper de la carte grise.
Le voiture vient de Hollande et est actuellement en ww.
Aujourd'hui toujours pas de carte grise et pour cause, il manque 2 papiers : le quitus fiscal et le deel 2 de la carte grise.
Je suis allé à la gendarmerie et il s avére que s est une voiture qui n' a jamais pu être immatriculée en France car papiers manquants depuis le début et qui passe de main en main entre garage.
Le vendeur a disparu et ne répond pas au téléphone.
Quelqu un aurait il une idée géniale pour faire immatriculer cette voiture sachant qu elle n' a jamais été accidentée et que tous les autres papiers sont bons.
Merci  :( :(

Hors ligne emilie

• Frime avec sa Gold Card
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Carte grise, bouteille à la mer
« Réponse #1 le: 24 février 2025 à 13 h 36 »
Est ce que tu as essayé d'appeler à la DREAL ?

Hors ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #2 le: 24 février 2025 à 15 h 10 »
Est ce que tu as essayé d'appeler à la DREAL ?
Non je ne crois pas qu'il s'occupe des véhicules , ils ne s'occupent que de l'aménagement du territoire et du logement
J'ai contacté l  ANTS par mail puisque on ne peut pas les joindre par téléphone et pour l'instant je n'ai pas de réponse

Hors ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #3 le: 24 février 2025 à 15 h 12 »
Il s'occupe aussi des homologation de véhicule mais mon véhicule est déjà homologué

Hors ligne emilie

• il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
« Réponse #4 le: 24 février 2025 à 15 h 35 »
Non il s'occupe des voitures aussi elle doit passer par un contrôle DREAL pour avoir le papiers francais

Hors ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #5 le: 24 février 2025 à 15 h 44 »
Non il s'occupe des voitures aussi elle doit passer par un contrôle DREAL pour avoir le papiers francais
C est une DS3 elle est homologuée ce n'est pas le souci en fait il manque le Verso de la carte grise hollandaise , c'est ce qu'ils appellent deel 2 . Je vais quand même appeler et ils ont peut-être des conseils à me donner

Hors ligne Drisana

• Administrateur
  • Bill Gates
  • I Love Cancoillotte
« Réponse #6 le: 24 février 2025 à 15 h 48 »
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais au passage vérifie ici si ton véhicule est concerné --> https://www.dsautomobiles.fr/votreds/votreds-et-vous/campagne-de-rappel.html#:~:text=Pour%20DS%20Automobiles%2C%20les%20mod%C3%A8les,.2010%20au%2003.02.2017)

Hors ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #7 le: 24 février 2025 à 16 h 28 »

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #8 le: 24 février 2025 à 16 h 33 »
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais au passage vérifie ici si ton véhicule est concerné --> https://www.dsautomobiles.fr/votreds/votreds-et-vous/campagne-de-rappel.html#:~:text=Pour%20DS%20Automobiles%2C%20les%20mod%C3%A8les,.2010%20au%2003.02.2017)
Oui, il l est 🥺🥺

Peu importe, sans carte grise, ils ne la reprendront pas, de toute façon.

Essaie Julien Courbet, c'est le genre d'affaires qu'il aime bien traiter.

Tu n'avais pas vu qu'il y a des arnaques sur les voitures hollandaises ? :(

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #9 le: 24 février 2025 à 16 h 44 »
Tu as vérifié ici l'historique du véhicule ? https://www.car-pass.be/fr

Hors ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #10 le: 24 février 2025 à 17 h 40 »
Oui, il l est 🥺🥺

Peu importe, sans carte grise, ils ne la reprendront pas, de toute façon.

Essaie Julien Courbet, c'est le genre d'affaires qu'il aime bien traiter.

Tu n'avais pas vu qu'il y a des arnaques sur les voitures hollandaises ? :(
Non je ne savais pas, malheureusement.
Je suis allée à la gendarmerie, c'est là que j'ai su que le document deel2 n'a jamais été fourni visiblement.

Hors ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #11 le: 24 février 2025 à 17 h 41 »
Ça c'est uniquement pour les véhicules belges pas les véhicules hollandais. De toute façon je n'ai aucune carte grise en main à part le certificat provisoire en WW

Hors ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #12 le: 24 février 2025 à 17 h 45 »
Ça c'est uniquement pour les véhicules belges pas les véhicules hollandais. De toute façon je n'ai aucune carte grise en main à part le certificat provisoire en WW
Ah non c est aussi pour les hollandaises, mais le kilométrage c'est un historique assez précis

Hors ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #13 le: 24 février 2025 à 17 h 47 »
La gendarmerie à l'historique des propriétaires du véhicule mais évidemment ne peut pas me le donner ça m'aurait peut-être permis de remonter au premier propriétaire français :(
Je vais aller voir demain France service ils ont peut-être un numéro de téléphone pour joindre quelqu'un et savoir si il y a possibilité de démêler quelque chose :(

Hors ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #14 le: 24 février 2025 à 18 h 37 »
Mail à Julien Courbet envoyé, tu as raison @Drisana on ne sais jamais  :37:

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #15 le: 24 février 2025 à 20 h 45 »
La gendarmerie à l'historique des propriétaires du véhicule mais évidemment ne peut pas me le donner ça m'aurait peut-être permis de remonter au premier propriétaire français :(
Je vais aller voir demain France service ils ont peut-être un numéro de téléphone pour joindre quelqu'un et savoir si il y a possibilité de démêler quelque chose :(

Tu nous dis qu'il te manque le Deel2 et le quitus fiscal, donc j'en déduits que si elle a déjà été vendue en France, c'est uniquement entre professionnels (vendeurs de véhicules).

Je vais demander à mon fils si il y a un moyen de trouver les anciens propriétaires.

Hors ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #16 le: 24 février 2025 à 21 h 15 »

Tu nous dis qu'il te manque le Deel2 et le quitus fiscal, donc j'en déduits que si elle a déjà été vendue en France, c'est uniquement entre professionnels (vendeurs de véhicules).

Je vais demander à mon fils si il y a un moyen de trouver les anciens propriétaires.
Oui apparemment elle s est revendue entre professionnels.
Merci pour ton aide Sophie

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #17 le: 24 février 2025 à 23 h 02 »
J'ai eu mon fils au téléphone et il me dit que pour retrouver les anciens propriétaires ainsi que tout ce qui a été fait sur le véhicule, il faut aller sur ce site qui est payanr https://www.carvertical.com/fr

Mais, il m'a dit que même si tu retrouves les anciens propriétaires, tu ne pourras rien faire pour récupérer la carte grise et que la seule chose légale que tu puisses faire sans carte grise c'est de l'emmener dans une casse automobiles pour destruction.

J'espère que tu vas avoir des nouvelles de Julien Courbet, sinon, tu peux l'appeler sur RTL au 09 69 39 10 11 entre 10 h 5 et 12 h 30

Hors ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #18 le: 25 février 2025 à 08 h 01 »
J'ai eu mon fils au téléphone et il me dit que pour retrouver les anciens propriétaires ainsi que tout ce qui a été fait sur le véhicule, il faut aller sur ce site qui est payanr https://www.carvertical.com/fr

Mais, il m'a dit que même si tu retrouves les anciens propriétaires, tu ne pourras rien faire pour récupérer la carte grise et que la seule chose légale que tu puisses faire sans carte grise c'est de l'emmener dans une casse automobiles pour destruction.

J'espère que tu vas avoir des nouvelles de Julien Courbet, sinon, tu peux l'appeler sur RTL au 09 69 39 10 11 entre 10 h 5 et 12 h 30
Merci,  :( ça sent mauvais

Hors ligne Roary

• Vacances à St Trop'
« Réponse #19 le: 25 février 2025 à 09 h 52 »

Ça ne servirait à rien puisque visiblement, personne n'a eu la carte grise en France. :(

Oh la galère, j'espère que tu arrives à relativiser et à dormir :/

Hors ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #20 le: 25 février 2025 à 10 h 04 »

Ça ne servirait à rien puisque visiblement, personne n'a eu la carte grise en France. :(

Oh la galère, j'espère que tu arrives à relativiser et à dormir :/
Compliqué, très compliqué  :(

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #21 le: 25 février 2025 à 10 h 22 »

Oui, c'est texto ce qu'il m'a dit.

Hors ligne les3za

« Réponse #22 le: 25 février 2025 à 10 h 47 »
bonjour,
courage en tout cas
qqu'un, svp, pour expliquer "l'arnaque/entourloupe" qui se cache derrière le process? et ainsi connaitre pour le futur.
Merci

Hors ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #23 le: 25 février 2025 à 11 h 23 »
bonjour,
courage en tout cas
qqu'un, svp, pour expliquer "l'arnaque/entourloupe" qui se cache derrière le process? et ainsi connaitre pour le futur.
Merci
Un professionnel automobile peu scrupuleux te vend une voiture en disant qu il s occupe de faire la carte grise, sauf qu il n a pas l intégralité des papiers nécessaires pour la faire. Donc il commence la procédure comme ça la voiture est à toi , mais la procédure ne peux pas aboutir et tu n'as jamais la carte grise et sans carte grise tu ne peux pas circuler.
En plus tu ne peux pas non plus revendre ta voiture donc tu as tout perdu

Hors ligne cathy

« Réponse #24 le: 25 février 2025 à 11 h 32 »
Et si vous contactiez le constructeur?moi

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #25 le: 25 février 2025 à 11 h 33 »
De manière générale, aujourd'hui, pour acheter un véhicule d'occasion :

- Ne faire confiance à personne, y compris les garages ou vendeurs
- Se méfier d'une offre trop allèchante,
- Demander à voir la carte grise, et ne jamais signer tant que vous ne l'avez pas vue,
- Se rendre sur le site de carvertical pour connaître tout l'historique de la voiture (anciens propriétaires, réparations, accidents, kilométrage, etc), il vaut mieux dépenser 30€ pour être sûr que de faire confiance aveuglément.

Hors ligne moimb

• Recherché par les huissiers
  • *
« Réponse #26 le: 25 février 2025 à 11 h 56 »
Bonjour,
vraiment désolée pour vous.
des pistes....:
rapprochez vous d'une association de consommateurs.
Portez plainte.
Bon courage et tenez nous au courant

Hors ligne zoxette

« Réponse #27 le: 25 février 2025 à 13 h 08 »
oh la la la la quelle histoire ! C'est vraiment la poisse ça  :(

Personnellement je rejoins moimb :
  - porter plainte contre ce revendeur peu scrupuleux
  - voir avec une asso de consommateurs, ton assistance juridique (en général tu en as une avec ton assurance habitation), ou aussi je sais que le magazine Auto-Plus a un service juridique
  - sinon, prendre un avocat (mais bon ca coûte cher sauf si tu peux avoir l'aide juridictionnelle)

Hors ligne wannou

• Roule en Dacia
  • radin - malin et fier de l'être !!!
« Réponse #28 le: 25 février 2025 à 13 h 40 »
Il est toujours préférable d'acheter un véhicule d'occasion en France et dans une concession de marque de constructeurs.

Hors ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #29 le: 26 février 2025 à 07 h 50 »
Alors, incroyable, je suis allée à la gendarmerie qui me dit texto qu il n y a pas de motif pour porter plainte !!!!! L escroquerie n est plus un motif en France ????
La gendarmerie a également tous les anciens propriétaires mais ne veut pas me donner leur coordonnées, donc je ne peux pas les contacter pour savoir si ils l'ont l'ancienne carte grise c'est génial
Quant à Julien Courbet il ne prend plus les escroquerie concernant les véhicules ils sont trop nombreux.