Citation de: virginie-noemie le 18 mars 2020 à 17 h 56 chez moi, cet après midi,les deux cliniques de ma ville montent des tentes sur leur parking pour soigner les patients contaminés ma mère qui vit en immeuble de 10 appartements, 2 voisins sont venus voir à travers la porte d'entrée et par le balcon pour savoir si elle avait besoin de coursevive la solidarité !Oui vers chez moi aussi il montent de tres grandes tentes pres des hopitaux une amie infirmière prevoit une requisition pour debut de semaine prochaine et dit que les gens n'ont encore pas conscience de l'etat sanitaire dans lequel nous sommes.
chez moi, cet après midi,les deux cliniques de ma ville montent des tentes sur leur parking pour soigner les patients contaminés ma mère qui vit en immeuble de 10 appartements, 2 voisins sont venus voir à travers la porte d'entrée et par le balcon pour savoir si elle avait besoin de coursevive la solidarité !
Oui moi aussi le sport me manque et encore je m'estime chanceuse j'ai une maison avec un exterieur donc je peux prendre l'air. Et oui les gens se pensent en vacances hier a midi rassemblement chez les voisins avec grand barbecue et musique de chez moi j'entendais la musique et les cris si j'avais été plus proche je leur aurait expliqué mon point de vue. Quand comprendront ils ? lorsque l'un deux sera en rea ? voir meme pire ? Cela me glace le sang.
Citation de: emilie le 19 mars 2020 à 08 h 08 pour ma part je suis à la maison pour garde d'enfant et je travaille dans le transport (donc ne ferme pas trop besoin de nous) et mon mari est autoentrepreneur il ne peux se rendre sur ses chantiers donc pas d'agent et pas d'aides on avisera au moment venu, il y a un peu de stock de nourriture merci anticrise bon courage à tous@emilie quand tu es obligé de garder tes enfants tu peux te mettre en arret maladie pour toucher une partie de ton salaire
pour ma part je suis à la maison pour garde d'enfant et je travaille dans le transport (donc ne ferme pas trop besoin de nous) et mon mari est autoentrepreneur il ne peux se rendre sur ses chantiers donc pas d'agent et pas d'aides on avisera au moment venu, il y a un peu de stock de nourriture merci anticrise bon courage à tous
@pouny08 on ne sait pas le nombre de contaminés réels , pour la bonne raison, que l on ne fait pas le test sur toutes les personnes qui ont des symptômes. Donc les pourcentages que vous donnez sont erronés Uniquement sur les cas les plus graves, il est fait en France.Ma fille est en première ligne docteur chez les pompiers , sur Marseille, je peux vous dire que ce n est pas encore le descriptif d apocalypse que certains décident.Tout le personnel se mobilise , et heureusement qu il y a des gens comme cela , et tout le monde reste optimiste, pour pouvoir continuer à avancer.Dans toutes les grandes exodes , catastrophes, la panique fait plus de morts que le problème lui même.
Citation de: pouny08 le 19 mars 2020 à 11 h 10 Citation de: emilie le 19 mars 2020 à 08 h 08 pour ma part je suis à la maison pour garde d'enfant et je travaille dans le transport (donc ne ferme pas trop besoin de nous) et mon mari est autoentrepreneur il ne peux se rendre sur ses chantiers donc pas d'agent et pas d'aides on avisera au moment venu, il y a un peu de stock de nourriture merci anticrise bon courage à tous@emilie quand tu es obligé de garder tes enfants tu peux te mettre en arret maladie pour toucher une partie de ton salairej'ai rempli le truc de la secu et la chance que j'ai au boulot c'est que j'ai la subrogation donc je ne perd rien
question pour le drive , indirectement liée au virus en raison du délai : si je commande aujourd'hui je suis livrée lundi, mais les articles et les prix du "marché frais" en promo seront-ils identiques ??? merci.
un très grand respect pour tous nos soignants https://www.youtube.com/watch?v=Nd3L_pI1IvE
Malheureusement, je trouve qu'en campagne ça roule toujours autant...Des familles, des campings-cars...Les gens ne sont vraiment pas disciplinés.
J'ai téléphoné à mon père (82 ans) qui est au Mans. Il m'a demandé si j'étais toujours en autarcie, je lui ai dit que de toute façon j'ai encore de quoi tenir jusqu’à vendredi prochain. ça le surprend, mais il a du mal à comprendre notre idée de ne pas sortir à part dans le jardin et de ne pas aller en ville faire des courses. Les prochaines seront au drive pour limiter les contacts.Mon frère s'est fait arrêter par les gendarmes alors qu'il allait voir mon père. Ils lui ont expliqué qu'il ne devait pas y aller tous les jours mais seulement 1 ou 2 fois par semaine pour déposer les courses et ne pas rester trop de temps.Il a fait les courses jeudi pour jusqu'à dimanche soir, il faudra donc y retourner lundi.