Auteur Sujet: Discussion sur le coronavirus  (Lu 182695 fois)

Hors ligne virginie-noemie

• Apprend le golf
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #120 le: 19 mars 2020 à 11 h 27 »

chez moi, cet après midi,

les deux cliniques de ma ville montent des tentes sur leur parking pour soigner les patients contaminés  ::g::

ma mère qui vit en immeuble de 10 appartements, 2 voisins sont venus voir à travers la porte d'entrée et par le balcon pour savoir si elle avait besoin de course

vive la solidarité !

Oui vers chez moi aussi il montent de tres grandes tentes pres des hopitaux une amie infirmière prevoit une requisition pour debut de semaine prochaine et dit que les gens n'ont encore pas conscience de l'etat sanitaire dans lequel nous sommes.

exactement, certains se croient en vacance

ils auraient du interdire le sport etc, tu veux sortir, uniquement le nécéssaire vital et le reste tu restes chez toi,

moi je suis très sportive judo jujitsu compétition, et bien je peux pas, je peux pas, je fais des exercices chez moi, internet est ton ami, tu trouves ce que tu veux et voilà c'est comme ça

je vous assure que quand on voit les tentes se monter, les oxygènes arriver ça refroidit
« Modifié: 19 mars 2020 à 11 h 30 »

Hors ligne vaodd

• Frime avec sa Gold Card
« Réponse #121 le: 19 mars 2020 à 11 h 44 »
Oui moi aussi le sport me manque et encore je m'estime chanceuse j'ai une maison avec un exterieur donc je peux prendre l'air. Et oui les gens se pensent en vacances hier a midi rassemblement chez les voisins avec grand barbecue et musique de chez moi j'entendais la musique et les cris si j'avais été plus proche je leur aurait expliqué mon point de vue. Quand comprendront ils ? lorsque l'un deux sera en rea ? voir meme pire ? Cela me glace le sang.

Hors ligne Bazille

• Costume trois pièces
« Réponse #122 le: 19 mars 2020 à 11 h 49 »
@pouny08 on ne sait pas le nombre de contaminés réels , pour la bonne raison, que l on ne fait pas le test sur toutes les personnes qui ont des symptômes. Donc les pourcentages que vous donnez sont erronés
Uniquement sur les cas les plus graves, il est fait en France.
Ma fille est en première ligne docteur chez  les pompiers , sur Marseille, je peux vous dire que ce n est pas encore le descriptif d apocalypse que certains décident.
Tout le personnel se mobilise , et heureusement qu il y a des gens comme cela , et tout le monde reste optimiste, pour pouvoir continuer à avancer.
Dans toutes les grandes exodes , catastrophes, la panique fait plus de morts que le problème lui même.

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #123 le: 19 mars 2020 à 11 h 51 »
Oui moi aussi le sport me manque et encore je m'estime chanceuse j'ai une maison avec un exterieur donc je peux prendre l'air. Et oui les gens se pensent en vacances hier a midi rassemblement chez les voisins avec grand barbecue et musique de chez moi j'entendais la musique et les cris si j'avais été plus proche je leur aurait expliqué mon point de vue. Quand comprendront ils ? lorsque l'un deux sera en rea ? voir meme pire ? Cela me glace le sang.

Ils comprendront que le gouvernement fera le nécessaire comme ça été fait en Chine ou en Italie.

En Chine, tu ne respectes pas tu vas directement en prison, en Italie, tu te prends une belle amende et on t'ouvres un casier judiciaire.

Y'a pas de secret, si on interdit pas et qu'on ne sanctionne pas, quelque soit le pays, les gens continuent de sortir.

Nous en France, il n'y a pas d'interdiction, juste qu'on nous demande de limiter nos sorties, on fait confiance au civisme de la population..... Ils savent très bien comment les autres pays ont fait pour obtenir un confinement qui fonctionne, mais ils n'ont aucune volonté de l'appliquer en France, à se demander pourquoi, je vous laisse méditer là-dessus...

En ligne emilie

• il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
« Réponse #124 le: 19 mars 2020 à 11 h 59 »
pour ma part je suis à la maison pour garde d'enfant et je travaille dans le transport (donc ne ferme pas trop besoin de nous) et mon mari est autoentrepreneur il ne peux se rendre sur ses chantiers donc pas d'agent et pas d'aides on avisera au moment venu, il y a un peu de stock de nourriture merci anticrise bon courage à tous

@emilie quand tu es obligé de garder tes enfants tu peux te mettre en arret maladie pour toucher une partie de ton salaire

j'ai rempli le truc de la secu et la chance que j'ai au boulot c'est que j'ai la subrogation donc je ne perd rien

• Apprend le golf
« Réponse #125 le: 19 mars 2020 à 12 h 01 »
@pouny08 on ne sait pas le nombre de contaminés réels , pour la bonne raison, que l on ne fait pas le test sur toutes les personnes qui ont des symptômes. Donc les pourcentages que vous donnez sont erronés
Ma fille est en première ligne docteur chez  les pompiers , sur Marseille, je peux vous dire que ce n est pas encore le descriptif d apocalypse que certains décident.
Tout le personnel se mobilise , et heureusement qu il y a des gens comme cela , et tout le monde reste optimiste, pour pouvoir continuer à avancer.
Dans toutes les grandes exodes , catastrophes, la panique fait plus de morts que le problème lui même.

allez donc le dire en alsace

quand vous voyez des soignants pleurer de peur d'être obligé un jour de choisir entre celui qui va vivre et celui qui va mourir, comme en Italie

je ne suis pas certaine qu'ils soient aussi optimistes que vous le dites !

Hors ligne pouny08

• Apprend le golf
« Réponse #126 le: 19 mars 2020 à 12 h 03 »

Les pourcentages sont des estimations, en effet ce n’est pas fiable à 100% mais ça donne une idée. Les médecins, les hopitaux... s’inquiétent quand même de ce que ça pourrait devenir, c’est pour ça que des mesures ont été prises, on est pas « encore » dans une situation catastrophique « quoi que » mais ça pourrait vite le devenir. Je n’ai pas dit de paniquer  ;) bon courage à votre fille.

Hors ligne pouny08

• Apprend le golf
« Réponse #127 le: 19 mars 2020 à 12 h 04 »
pour ma part je suis à la maison pour garde d'enfant et je travaille dans le transport (donc ne ferme pas trop besoin de nous) et mon mari est autoentrepreneur il ne peux se rendre sur ses chantiers donc pas d'agent et pas d'aides on avisera au moment venu, il y a un peu de stock de nourriture merci anticrise bon courage à tous

@emilie quand tu es obligé de garder tes enfants tu peux te mettre en arret maladie pour toucher une partie de ton salaire

j'ai rempli le truc de la secu et la chance que j'ai au boulot c'est que j'ai la subrogation donc je ne perd rien

C’est déjà ça  ;) même si j’en conviens c’est pas l’idéal

Hors ligne pouny08

• Apprend le golf
« Réponse #128 le: 19 mars 2020 à 12 h 09 »
@Bazille

Les chiffres ne sont pas tout à fait les mêmes (ok ils ne sont pas exacts je vous vois venir  :26:, mais ça donne quand même une sérieuse idée) C’est peut etre se décalage qui fait la différence sur l’inquiétude des soignants et des gens en général

• Apprend le golf
« Réponse #129 le: 19 mars 2020 à 12 h 38 »
« Modifié: 19 mars 2020 à 12 h 40 »

Hors ligne Snakeenter

• Vacances à St Trop'
« Réponse #130 le: 19 mars 2020 à 13 h 35 »
Effectivement chacun ses convictions
Moi je pense comme cela, et d’autres d’une autre façon chacun ses convictions

Hors ligne ardechoise

• Apprend le golf
« Réponse #131 le: 19 mars 2020 à 14 h 11 »
question pour le drive , indirectement liée au virus en raison du délai : si je commande aujourd'hui je suis livrée lundi, mais les articles et les prix du "marché frais" en promo seront-ils identiques ??? merci.

• Apprend le golf
« Réponse #132 le: 19 mars 2020 à 14 h 13 »
question pour le drive , indirectement liée au virus en raison du délai : si je commande aujourd'hui je suis livrée lundi, mais les articles et les prix du "marché frais" en promo seront-ils identiques ??? merci.

si la commande est enregistrée ce sont les prix du moment de la commande, j'ai eu des réductions sur les articles au jour de ma commande

moi c'est chronodrive, pour les autres je ne pourrai pas le dire

Hors ligne ardechoise

• Apprend le golf
« Réponse #133 le: 19 mars 2020 à 14 h 18 »
il vaut mieux anticiper ses achats,ça ne veut pas dire stocker,  et privilégier le drive pour la santé de tous.

• Apprend le golf
« Réponse #134 le: 19 mars 2020 à 22 h 38 »
un très grand respect pour tous nos soignants

https://www.youtube.com/watch?v=Nd3L_pI1IvE

::g:: ::g::

Hors ligne cathy

« Réponse #135 le: 19 mars 2020 à 23 h 23 »
moi il n y a meme plus de date disponible au drive jusqu a la fin du mois. J ai donc du aller a carrefour car meme le petit commerce a coté de chez moi est fermé d un coté ca ma fait du bien car je n étais pas sortie depuis le dimanche du vote. Je suis sortie avec de l appréhension quand meme mais plus aucun produit frais et avec 3 enfants pas facile. Finalement j étais contente car il n y avait meme pas 10 clients dans l hyper et ils ont mis des distances de sécurité a la caisse ainsi que des plexiglass . Au final grace a anti crise j ai déjà beaucoup de stocks ce qui m a permis de ne pas aller au magasin pendant les jours de grandes influences ou les gens vidaient les rayons de pates et de pq. Je trouve que les caissières ont un grand courage de venir travailler sans compter qu une d elle expliqué qu elle s était fait insulter parce qu elle avait fait remarquer au client qu il ne respecter pas les distances de sécurité c est dingue quand meme

Hors ligne Bazille

• Costume trois pièces
« Réponse #136 le: 20 mars 2020 à 07 h 45 »
un très grand respect pour tous nos soignants

https://www.youtube.com/watch?v=Nd3L_pI1IvE

::g:: ::g::

Et un grand merci à tous ceux qui travaillent. L hôpital sans femmes de menages- sans personnel pour stériliser , sans brancardiers, sans personnels administratifs, sans électriciens sans plombiers ect ect...ne pourrait pas fonctionner.
Merci à tous ceux qui de loin ou de prêt nous permettent de continuer à vivre, a nous alimenter, du paysans qui traie son lait, à celui qui fabrique la bouteille , qui la remplie, qui la vend , aux caissières ,transporteurs routiers.........
Merci à tous ceux qui font avancer la recherche dans un médicament et un vaccin.
Et un grand merci à tous ceux qui restent bien sagement confinés chez eux pour éviter la propagation... :61: :61:
Encore un peu ( beaucoup de patience) et de beaux jours reviendront :35: :35:

Hors ligne Diabolo

• Roule en Dacia
  • Plein les poches pour pas un rond.
« Réponse #137 le: 20 mars 2020 à 08 h 21 »
Malheureusement, je trouve qu'en campagne ça roule toujours autant...Des familles, des campings-cars...Les gens ne sont vraiment pas disciplinés.

• Apprend le golf
« Réponse #138 le: 20 mars 2020 à 08 h 26 »
bonjour

je vous invite à écouter Europe 1, ils répondent à beaucoup d'interrogation dés 7 heures du matin

j'ai un coup de gueule contre :

- ceux qui encore comparent ce virus à une grippe saisonnière (oui il y en a encore !) parce que ce sont eux qui font que des c..s vont encore se promener dehors

- ceux qui disent encore que cela n'attaque que les personnes âgées parce que ce sont eux qui font que des jeunes ne se confinent pas en pensant qu'ils ne craignent rien

- ceux qui parlent de complot et qui ne se confinent pas

ce virus tue, nous tue et la seule façon d'éradiquer cette saloperie c'est rester chez soi.

et si on veux que le confinement ne dure que peu de temps bien que j'ai franchement de gros doutes qu'il ne dure que 15 jours, d'ailleurs personnellement je resterai d'office confiner 1 mois même si on me disait que je peux sortir au bout de 15 jours, il faut rester chez soi.

dans le sud il y a du vent, ma famille est dans le sud, les gens se balladent sur la plage, en disant qu'ils ont les distances de sécurité, sauf que le vent fait voyager les postillons et vous contamine alors restez chez vous

j'ai une amie hier qui nous a annoncé que sa mère est en train de mourir du coronavirus, elle a eu le droit d'aller la voir de loin, ce qu'elle a vu est horrible alors je vous en prie restez chez vous.

pensée à tous ceux qui sont obligés de sortir

bon courage à tous

Hors ligne Teq

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #139 le: 20 mars 2020 à 08 h 49 »
Malheureusement, je trouve qu'en campagne ça roule toujours autant...Des familles, des campings-cars...Les gens ne sont vraiment pas disciplinés.

Le désert intégral ici dans notre petit village de Dordogne - on est au bord d'une route assez passante et plus rien depuis mardi.

• Apprend le golf
« Réponse #140 le: 20 mars 2020 à 09 h 41 »
je suis en ville

il y a encore des gens qui vont acheter leur pain en famille, je les vois ils passent devant ma fenêtre et ils se promènent en vélo

moi ce qui me fait assez bizarre c'est le silence pas une seule voiture qui roule, c'est impressionnant dans une grande ville, et j'ai remarqué qu'il y a plus d'oiseau, normal, il n'y aucun bruit, beaucoup moins de promeneur sur le bord de la rivière et au parc, du coup ils reviennent !

il y a quelques semaines, les policiers municipaux avaient mis des pv à ceux qui laissaient leur voiture en stationnement plus de 72 heures sans bouger devant chez moi, pour le coup, on est tranquille on aura pas d'amende, enfin j'espère !!!!!!

Hors ligne zoxette

« Réponse #141 le: 20 mars 2020 à 09 h 50 »
Moi ce qui m'inquiète, c'est que cela fait plusieurs jours que, tous les matins, j'entend le passage d'un avion militaire à très grande vitesse (type rafale ou je sais pas quoi), alors qu'avant on en entendait que très rarement (1 ou 2 par an max).
Je sais pas trop ce qu'ils fabriquent ...

Hors ligne Snakeenter

• Vacances à St Trop'
« Réponse #142 le: 20 mars 2020 à 10 h 17 »
J'habite en campagne et ici sa roule encore beaucoup...
vélo, marche....les gens ne comprennent pas....

• Apprend le golf

Hors ligne doudou37

• Fauché comme les blés
  • **
« Réponse #144 le: 20 mars 2020 à 14 h 06 »
Merci TF1 arrêt en clair le 31 Mars de canal +.

• Apprend le golf
« Réponse #145 le: 20 mars 2020 à 14 h 26 »
RESTEZ CHEZ VOUS !

https://youtu.be/fuGcngT3hG8

bon courage !
« Modifié: 20 mars 2020 à 14 h 30 »

Hors ligne sopwil

• Costume trois pièces
« Réponse #146 le: 20 mars 2020 à 15 h 37 »
J'ai téléphoné à mon père (82 ans) qui est au Mans. Il m'a demandé si j'étais toujours en autarcie, je lui ai dit que de toute façon j'ai encore de quoi tenir jusqu’à vendredi prochain. ça le surprend, mais il a du mal à comprendre notre idée de ne pas sortir à part dans le jardin et de ne pas aller en ville faire des courses. Les prochaines seront au drive pour limiter les contacts.
Mon frère s'est fait arrêter par les gendarmes alors qu'il allait voir mon père. Ils lui ont expliqué qu'il ne devait pas y aller tous les jours mais seulement 1 ou 2 fois par semaine pour déposer les courses et ne pas rester trop de temps.
Il a fait les courses jeudi pour jusqu'à dimanche soir, il faudra donc y retourner lundi.

• Apprend le golf
« Réponse #147 le: 20 mars 2020 à 16 h 18 »
J'ai téléphoné à mon père (82 ans) qui est au Mans. Il m'a demandé si j'étais toujours en autarcie, je lui ai dit que de toute façon j'ai encore de quoi tenir jusqu’à vendredi prochain. ça le surprend, mais il a du mal à comprendre notre idée de ne pas sortir à part dans le jardin et de ne pas aller en ville faire des courses. Les prochaines seront au drive pour limiter les contacts.
Mon frère s'est fait arrêter par les gendarmes alors qu'il allait voir mon père. Ils lui ont expliqué qu'il ne devait pas y aller tous les jours mais seulement 1 ou 2 fois par semaine pour déposer les courses et ne pas rester trop de temps.
Il a fait les courses jeudi pour jusqu'à dimanche soir, il faudra donc y retourner lundi.

c'est compliqué pour les personnes âgées

ma mère 85 ans est à 900 kms de chez nous, heureusement elle a une infirmière qui vient tous les jours.

je l'ai eu au téléphone aujourd'hui,

elle ne comprends pas cette histoire d'attestation, elle ne veut pas en remplir une tous les jours, elle croyait qu'elle pouvait en prendre qu'une une fois pour toute, elle pensait pas qu'il fallait en faire une à chaque sortie.
et la connaissant et connaissant son caractère, je suis certaine qu'elle va le faire si elle sort, prendre la 1ere qu'elle a rempli et basta,
elle me dit "alors maintenant je dois me faire une autorisation pour sortir !"

sa copine, du même âge, en a fait une qui n'est pas valable, à la main, l'infirmière lui a dit, elle va en refaire une en principe

pas facile

Hors ligne COCOBELOEIL

• Apprend le golf
« Réponse #148 le: 20 mars 2020 à 16 h 48 »
3 mois de confinement à minima.. :(

Hors ligne matcha56

• Apprend le golf
« Réponse #149 le: 20 mars 2020 à 18 h 18 »
Bonsoir 3 mois  :( je croyais que 45 jours