Re-bonjour à tous,
En magasin, il est affiché que l'offre du mercredi -30% n'est pas cumulable avec d'autres promotions. Et Anti-Crise l'indique aussi.

A condition d’être proche de Leclerc et d’en avoir le temps, le plus avantageux est d’acheter les jus de fruits aujourd’hui et d’attendre la fin de semaine pour d’autres produits. 
Pour les produits du catalogue avec tickets Leclerc, on a 10% de bonus en les achetant du 1er au 19 du mois, donc les prendre à partir de jeudi.
Pour les fruits et légumes, il y a 10% de ticket Leclerc du 1er au 7 août (page 2 du prospectus) + les 10% de bonus.
A partir de jeudi ou vendredi, il y a aussi les prix du weekend. Et en ce moment, le samedi et dimanche, c’est carburants à prix coûtant.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, planifiez ses achats aident beaucoup. C'est très bien. Pour ma part, je calcule toujours mes courses avant chaque achat. Et je compare. J'ai toujours ma calculatrice (sur mon smartphone) pour savoir exactement pour combien j'en aurai.

C'est une habitude, qui certes, me prend plus de temps que si je contrôlai rien. Mais je trouve que c'est une super stratégie pour faire des économies. Et j'aime beaucoup faire cela.

Néanmoins, dans un catalogue de l'hypermarché carrefour, il était indiqué -20% sur la carte fidélité lors d'un achat d'un produit d'une marque spécifique. Il s'avère, que la semaine précédente, j'avais repéré le prix en rayon. Et la semaine où les -20% s'appliquaient, le prix du produit avait augmenté de 30%.

Certaines promotions sont incitatives pour que le consommateur prenne dans son panier des produits en "promotion".
Un autre exemple, assez fréquent, est celui du lot de plusieurs produits (LOT familial/économique DE 2, 3, 4 produits). En effet, la promotion rend le prix d'un produit à l'unité plus cher que le prix du produit à l'unité vendu en rayon.
Pour cela, j'ai toujours des références prix Premier prix. Il ne faut pas tomber dans le piège des promotions alléchantes. Je prends aussi des produits anti-gaspi à Leclerc (D.L.C. courte / Date Limite de Consommation courte).

Les magasins de déstockage sont aussi super pour les produits alimentaires. Noz est très bien. On y trouve beaucoup de produits bio, et produits alimentaires qui varient selon les arrivages.
Je suis assez économe.

Je fais toujours une liste, et j'essaie de ne rien gaspiller. Je ne jette pas de nourriture.

Je vide aussi parfois totalement mes placards pour arrêter de trop acheter.

Très belle journée à vous,