ah ben tant mieux !ça me rend malade qu'ils mettent de la javel dessus !
Citation de: aurelei le 06 août 2014 à 09 h 27 ah ben tant mieux !ça me rend malade qu'ils mettent de la javel dessus !Exactement, je me demandais toujours pourquoi de la javel?Quelle mentalité ? Pour quel gain ?
je vous rejoint sur le sujet, je travaille en hypermarché et quand je vois tout ce qu'il passe à la poubelle je suis verte de rage
Citation de: celtics le 06 août 2014 à 10 h 17 je vous rejoint sur le sujet, je travaille en hypermarché et quand je vois tout ce qu'il passe à la poubelle je suis verte de rage Et, toi, en tant qu'employée, tu peux pas récupérer quelque chose?J'avais un ami qui travaillais au restaurant du Louvre et il n'avait pas de droit de récupérer des plats, du pain ou des brioches, mais il le faisait discrètement. Quand on était étudiant, deux ou trois copains, nous l'attentions impatiemment à la sortie, chaque soir quand il fermait le restaurant tout seul. On était tous content d'avoir nos pains et nos plats gratuitement. Son chef était gentil, il voyait mais il faisait semblant comme s'il ne savait rien.
Quand on sait que les dons alimentaires sont défiscalisés à 60% en France, c'est hallucinant de voir des grandes surfaces continuer de jeter des produits, et c'est tout bonnement lamentable qu'on en vienne à légiférer pour imposer cela...Faudrait aussi qu'ils réfléchissent un peu mieux à la gestion des produits en dates courtes !
Le seul que j'ai vu pratiquer des dates courtes sur toutes sortes de produits, c'est Géant : un sticker jaune avec un prix à -50%, sur les produits frais ou les gâteaux, ou autres denrées qui durent...Ils mettent les produits en bout de rayon généralementSinon, mon Leclerc fait du -30% sur les dates courtes des produits frais, et c'est tout foutu en vrac dans une tête de gondole (et c'est pas tout le temps)Carrefour fait aussi une remise avec produits en tête de gondole mais je crois que c'est du -20% (et je l'ai pas vu dans tous les Carrefour !)