Recherche

Auteur Sujet: Les grandes surfaces donneront leurs invendus alimentaires  (Lu 8609 fois)

Hors ligne sophomilo

• Vacances à St Trop'
Laissons un peu de côté ces sondages et voici une bonne nouvelle:
Les grandes surfaces seront bientôt obligées de donner leurs invendus alimentaires consommables aux associations:
http://www.lepoint.fr/politique/la-lutte-contre-le-gaspillage-alimentaire-met-tous-les-partis-d-accord-31-07-2014-1850573_20.php

Hors ligne aurelei

• Apprend le golf
  • merci l'équipe !
Re : Les grandes surfaces donneront leurs invendus alimentaires
« Réponse #1 le: 06 août 2014 à 09 h 27 »
ah ben tant mieux !
ça me rend malade qu'ils mettent de la javel dessus !

Hors ligne EVE

• Frime avec sa Gold Card
« Réponse #2 le: 06 août 2014 à 09 h 47 »
Enfin une obligation utile !

Une très bonne nouvelle pour les associations

Hors ligne sophomilo

• Vacances à St Trop'
Re : Re : Les grandes surfaces donneront leurs invendus alimentaires
« Réponse #3 le: 06 août 2014 à 10 h 06 »
ah ben tant mieux !

Exactement, je me demandais toujours pourquoi de la javel?Quelle mentalité ? Pour quel gain ?

Hors ligne EVE

ah ben tant mieux !

Exactement, je me demandais toujours pourquoi de la javel?Quelle mentalité ? Pour quel gain ?

Le fait d'ouvrir les emballages et de déverser de l'eau de Javel rend les produits impropres à la consommation, afin que les personnes fouillant les poubelles pour trouver un peu de nourritures ne puissent pas les récupérer et donc de ne pas " manger " gratuitement !!!

Hors ligne celtics

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
« Réponse #5 le: 06 août 2014 à 10 h 17 »
je vous rejoint sur le sujet, je travaille en hypermarché et quand je vois tout ce qu'il passe à la poubelle je suis verte de rage  :22:

Hors ligne eurydyce

• Roule en Dacia
« Réponse #6 le: 06 août 2014 à 10 h 32 »
Effectivement, enfin une bonne nouvelle.

Hors ligne virginie-noemie

• Apprend le golf
« Réponse #7 le: 06 août 2014 à 10 h 35 »
bonjour

oui une bonne nouvelle

maintenant faudrait voir aussi dans les flunchs et autres cafétérias parce que là aussi il y a aussi du gaspillage

Hors ligne sophomilo

• Vacances à St Trop'
« Réponse #8 le: 06 août 2014 à 10 h 52 »
je vous rejoint sur le sujet, je travaille en hypermarché et quand je vois tout ce qu'il passe à la poubelle je suis verte de rage  :22:

Et, toi, en tant qu'employée, tu peux pas récupérer quelque chose?
J'avais un ami qui travaillais au restaurant du Louvre et il n'avait pas de droit de récupérer des plats, du pain ou des brioches, mais il le faisait discrètement. Quand on était étudiant, deux ou trois copains, nous l'attentions impatiemment à la sortie, chaque soir quand il fermait le restaurant tout seul. On était tous content d'avoir nos pains et nos plats gratuitement. Son chef était gentil, il voyait mais il faisait semblant comme s'il ne savait rien.

Hors ligne Teq

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #9 le: 06 août 2014 à 11 h 38 »
Quand on sait que les dons alimentaires sont défiscalisés à 60% en France, c'est hallucinant de voir des grandes surfaces continuer de jeter des produits, et c'est tout bonnement lamentable qu'on en vienne à légiférer pour imposer cela...

Faudrait aussi qu'ils réfléchissent un peu mieux à la gestion des produits en dates courtes !

Hors ligne celtics

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur

Et, toi, en tant qu'employée, tu peux pas récupérer quelque chose?
J'avais un ami qui travaillais au restaurant du Louvre et il n'avait pas de droit de récupérer des plats, du pain ou des brioches, mais il le faisait discrètement. Quand on était étudiant, deux ou trois copains, nous l'attentions impatiemment à la sortie, chaque soir quand il fermait le restaurant tout seul. On était tous content d'avoir nos pains et nos plats gratuitement. Son chef était gentil, il voyait mais il faisait semblant comme s'il ne savait rien.

hélas non, nous avons pas le droit...on est très surveillé en tant qu'employés...mais moi je serais prête à donner de mon temps libre à trier les produits en fin de date pour qu'il soit sur d'être remis à ceux qui en ont besoin

Hors ligne kiko93

« Réponse #11 le: 08 août 2014 à 17 h 09 »
Affligeant,obligé au moment où l'état stoppe ses aides aux assoc. ::f::

LoveRock

• Invité
« Réponse #12 le: 01 octobre 2014 à 09 h 28 »
Très bonne initiative  :30:

J'espère également qu'ils ont interdit aux bénéficiaires de porter plainte en cas d'intoxication alimentaire  :14:
(Car c'était la principale raison affichée par les grandes surfaces : on ne donne pas car avant on donnait mais on a dû verser des dommages et intérêts à des gens qui ont été malades...)

...

Hors ligne mdebx

• Fauché comme les blés
  • **
« Réponse #13 le: 01 octobre 2014 à 23 h 07 »
Quand on sait que les dons alimentaires sont défiscalisés à 60% en France, c'est hallucinant de voir des grandes surfaces continuer de jeter des produits, et c'est tout bonnement lamentable qu'on en vienne à légiférer pour imposer cela...

Faudrait aussi qu'ils réfléchissent un peu mieux à la gestion des produits en dates courtes !
Oui c'est vrai à part à Auchan où ils proposent une remise sur les produits à date courte, je ne coirs pas que d'autres enseignes le proposent, alors que dans la journée les produits seraient vendus. j'ai pris 2 boites d'oeufs aujourd'hui avec une dlc au 7/10, ça laisse le temps de les consommer. Et -50% dessus ça fait plaisir au budget + ces produits ne seront pas jetés. Double bénef.

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #14 le: 01 octobre 2014 à 23 h 29 »
Il n'y a pas que Auchan qui pratique la politique des dates courtes et on en voit de plus en plus d'ailleurs, heureusement  :37:

Pour ce qui est des magasins qui donnent déjà aux associations, d'une c'est génial pour les associations et de deux ils embauchent du personnel pour le faire  :37:

J'ai remarqué depuis la semaine dernière que mon Intermarché commençait à mettre des bacs pour des dates courtes sur des produits comme des tablettes de chocolat, des gâteaux,.... alors que jusqu'ici ça ne touchait que les produits frais dans ce magasin. Il serait temps de s'y mettre  ::j::

• Apprend le golf
« Réponse #15 le: 02 octobre 2014 à 00 h 10 »

à carrefour, ils le font déjà sur le frais mais aussi sur les autres produits

quand aux problèmes de santé, ça me fait rigoler car quand je me ballade dans les rayons frais de carrefour et que je vois un gruyère plus bon depuis deux semaines, et que je ramène à la caisse centrale et qu'on me dit qu'on en ramène comme ça des dizaines et bien je me dis que peut être pour les associations c'est plus surveillé que pour le conso lambda

:30: :30:

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #16 le: 02 octobre 2014 à 01 h 01 »
C'est clair, c'est une excuse bidon, tout le monde le sait  :22:

LoveRock

• Invité
« Réponse #17 le: 02 octobre 2014 à 08 h 35 »
Le seul que j'ai vu pratiquer des dates courtes sur toutes sortes de produits, c'est Géant : un sticker jaune avec un prix à -50%, sur les produits frais ou les gâteaux, ou autres denrées qui durent...
Ils mettent les produits en bout de rayon généralement

Sinon, mon Leclerc fait du -30% sur les dates courtes des produits frais, et c'est tout foutu en vrac dans une tête de gondole (et c'est pas tout le temps)

Carrefour fait aussi une remise avec produits en tête de gondole mais je crois que c'est du -20% (et je l'ai pas vu dans tous les Carrefour !)

Hors ligne Valérie du 62

« Réponse #18 le: 02 octobre 2014 à 08 h 50 »
bonjour , il y a quelques jours il y  avait un reportage,ils en non parler à ringite qu'il devait donner à des associations mais eux avait une ristourne sur les taxes ou impots .et que ceux jetaient aurait une amande d'une centaine euros

cricri71

• Invité
« Réponse #19 le: 02 octobre 2014 à 09 h 04 »
Le seul que j'ai vu pratiquer des dates courtes sur toutes sortes de produits, c'est Géant : un sticker jaune avec un prix à -50%, sur les produits frais ou les gâteaux, ou autres denrées qui durent...
Ils mettent les produits en bout de rayon généralement

Sinon, mon Leclerc fait du -30% sur les dates courtes des produits frais, et c'est tout foutu en vrac dans une tête de gondole (et c'est pas tout le temps)

Carrefour fait aussi une remise avec produits en tête de gondole mais je crois que c'est du -20% (et je l'ai pas vu dans tous les Carrefour !)

Dans mon Leclerc c'est bien rangé et l'on reconnait les produits en rayon grâce à leur pastille rouge ::e::
Par contre chez Géant c'est un peu le foutoir et tout est mis en bout de rayon
Je ne profite que très rarement de ces pix car les rayons sont dévalisés à l'ouverture du magasin

• Apprend le golf
« Réponse #20 le: 02 octobre 2014 à 09 h 21 »

dans mon carrefour, c'est -1 ou -0.50 ou mème -3 euros sur date courte, en frais, bio, ou pas, et dans tous les autres rayons

en tête de gondole ce sont surtout les promotions catalogue

Hors ligne nad1983

« Réponse #21 le: 11 octobre 2014 à 21 h 50 »
Quand on voit le gâchis j ai regarde sur M6 je suis tombé des nue
C est une très bonne initiative