Auteur Sujet: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡  (Lu 1514688 fois)

Hors ligne RadinLeRoi

• Recherché par les huissiers
  • *
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #4020 le: 11 juillet 2024 à 22 h 25 »
Je confirme que ce n'est qu'en France. :(

Bonjour, quelle est votre source d'information pour affirmer que ce n'est qu'en France ?

En ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #4021 le: 12 juillet 2024 à 00 h 29 »
@Drisana ou @Sophie merci pour votre aide

Malheureusement, je ne vois pas du tout ce que tu peux faire, peut-être que Drisana aura une idée, mais moi je ne sais pas du tout.

Hors ligne be@

• Roule en Dacia
« Réponse #4022 le: 12 juillet 2024 à 06 h 54 »
J'ai l'impression qu' on nous prend dans les magasins pour des crevards !!! Mdr
bjnr! ce n est pas une iimpression

Hors ligne chlouli

• Repeint son yacht
« Réponse #4023 le: 12 juillet 2024 à 07 h 14 »
@Drisana ou @Sophie merci pour votre aide

Malheureusement, je ne vois pas du tout ce que tu peux faire, peut-être que Drisana aura une idée, mais moi je ne sais pas du tout.

Ok merci je me suis dit que vous auriez une idée

Hors ligne Drisana

• Administrateur
  • Bill Gates
  • I Love Cancoillotte
« Réponse #4024 le: 12 juillet 2024 à 09 h 23 »
Tu peux essayer de rappeler et demander à consulter le dossier utilisé avec ton rib du genre numéro de participation, nom etc peut-être ? Tu tomberas peut-être sur quelqu'un d'autre qui va essayer de regarder pourquoi ton RIB serait déjà utilisé

Hors ligne chlouli

• Repeint son yacht
« Réponse #4025 le: 12 juillet 2024 à 09 h 49 »
Tu peux essayer de rappeler et demander à consulter le dossier utilisé avec ton rib du genre numéro de participation, nom etc peut-être ? Tu tomberas peut-être sur quelqu'un d'autre qui va essayer de regarder pourquoi ton RIB serait déjà utilisé

Oui merci c'est ce que je me suis dit je vais rappeler mais apparemment elle a consulté mon dossier et a vérifié car elle m'a mise en attente au moins 10 minutes. Elle m'a juste dit qu'ils ont constaté que mon RIB a été utilisé plusieurs fois pour la même offre ce que je conteste. J'ai utilisé mon RIB plusieurs pour chaque offre Gillette donc je ne comprends pas il y a peut être une erreur à ce niveau là

Hors ligne zoxette

• Frime avec sa Gold Card
« Réponse #4026 le: 12 juillet 2024 à 11 h 29 »
Aujourd'hui, l'Etorki que je prends pour consommacteurs est passé de 3.28€ à 3.27€
Qui a dit que les prix ne baissaient pas France ?!  :26:  (Ironie)

Hors ligne Roary

• Vacances à St Trop'
« Réponse #4027 le: 12 juillet 2024 à 12 h 08 »
Ça me fait penser qu'il y a quelques mois, j'ai trouvé une pièce de 20 centimes sur le parking, juste avant de faire les courses. En rigolant, on s'est dit qu'on allait voir ce qu'on pouvait acheter (le vrac ne compte pas). Eh ba rien.
Bon courage pour dépenser ton centime économisé !  :14:

Hors ligne les3za

« Réponse #4028 le: 20 juillet 2024 à 15 h 15 »
bonjour à tous
@Sophie @Teq
"mon" auchan vend la salade verte "classique" batavia and co à 1.49€ pièce en ce moment, plus chère qu'en plein hiver ::enrage::
je ne l'achète pas bien sûr...
à part se gaver comme des porcs, une explication svp?
c'est ce post qui m'a fait bondir
https://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=147207.0;topicseen
merci :37:

Hors ligne zoxette

« Réponse #4029 le: 20 juillet 2024 à 15 h 50 »
Bon ben ce fut de courte durée !
L'Etorki est repassé à 3.29 € ...

En ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #4030 le: 20 juillet 2024 à 16 h 56 »
à part se gaver comme des porcs, une explication svp?

Non, aucune autre explication, je confirme, ils se gavent.

Hors ligne Teq

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #4031 le: 20 juillet 2024 à 17 h 03 »
Probablement les conséquences de la découverte d'une nouvelle grenouille endémique en Amazonie sur le cours mondial de la salade, ou alors la faute à Poutine  :26:

Hors ligne les3za

« Réponse #4032 le: 20 juillet 2024 à 19 h 17 »
merci à vous, je m'en doutais bien...
bon ben boycott++++
je n'y achète plus que le dépannage "urgent" tellement ils sont devenus chers, et c'est 1 hyper ::enrage:: :22:
et j'habite très très près... :22:

Hors ligne emilie

• il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
« Réponse #4033 le: 21 juillet 2024 à 08 h 01 »
1.29€ hier la batavia mercredi ouvre un hmarket à 500m du leclerc et la batavia est à 0.69€ chercher l'erreur

Hors ligne Roary

• Vacances à St Trop'
« Réponse #4034 le: 19 août 2024 à 16 h 25 »
Ça fait 4 semaines que je n'ai plus de poubelle des recyclables, aka la poubelle ou on met tout depuis la nouvelle loi sur les emballages. Alors déjà, le rythme de ramassage n'a pas changé (toutes les semaines pour la poubelles des déchets ménagers et seulement une fois toutes les deux semaines pour la poubelle des recyclables) et la poubelle était pleine à craquer quand on la sortait, mais alors sans poubelle...
Une demande a été faite le jour même, puis deux semaines plus tard, mais toujours rien (ni poubelle, ni réponse).

Heureusement que mes voisins me laissent utiliser la leur (mais encore faut-il qu'elle soit sortie).

En résumé :  ::enrage::

En ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #4035 le: 19 août 2024 à 21 h 56 »
Ça fait 4 semaines que je n'ai plus de poubelle des recyclables, aka la poubelle ou on met tout depuis la nouvelle loi sur les emballages. Alors déjà, le rythme de ramassage n'a pas changé (toutes les semaines pour la poubelles des déchets ménagers et seulement une fois toutes les deux semaines pour la poubelle des recyclables) et la poubelle était pleine à craquer quand on la sortait, mais alors sans poubelle...
Une demande a été faite le jour même, puis deux semaines plus tard, mais toujours rien (ni poubelle, ni réponse).

Heureusement que mes voisins me laissent utiliser la leur (mais encore faut-il qu'elle soit sortie).

En résumé :  ::enrage::

Attends de passer au système de plus du tout de poubelle, comme chez nous, avec de surcroît, une grosse grosse augmentation de la taxe...  ::h::

Hors ligne emilie

« Réponse #4036 le: 20 août 2024 à 08 h 24 »
@Sophie, vous faites comment du coup c'est le système ou c'est toi qui emmène ta poubelle à un point donné

chez nous les poubelles "normales" toutes les semaines avec bac pucé pour le nombre de levées 20 je crois sympa l'été après on paie en plus

et le tri tous les 15 jours avec des sacs que l'on va chercher à la mairie non limité

En ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #4037 le: 20 août 2024 à 08 h 56 »
@Sophie, vous faites comment du coup c'est le système ou c'est toi qui emmène ta poubelle à un point donné

chez nous les poubelles "normales" toutes les semaines avec bac pucé pour le nombre de levées 20 je crois sympa l'été après on paie en plus

et le tri tous les 15 jours avec des sacs que l'on va chercher à la mairie non limité

Oui, c'est ça, on doit emmener toutes nos poubelles nous-mêmes à un point donné, il y a 4 containers, 1 pour les déchets ménagers pour lequel on a une carte avec 45 ouvertures pour l'année, sachant que une ouverture = 1 sac de 50 litres maximum. et  un pour le papier, plastique, conserves et autres emballages, un pour le carton et un dernier pour le verre.

Notre taxe a quasiment doublée alors qu'on doit transporter nos poubelles dans nos véhicules. Je ne sais pas comment font les personnes qui n'ont pas de véhicules car le point peut être à plusieurs centaines de mètres du domicile et au-dessus des 45 fois, c'est 8 euros à chaque ouverture....

Autant dire qu'il faut vraiment faire très attention et ça oblige à garder le sac plus d'une semaine chez soit, nous on est en maison donc on le met dehors, mais les personnes en appartement, ça doit être sympa pour eux.

C'est une honte, il y a une association à Périguex qui lutte activement contre ce système https://www.sudouest.fr/dordogne/perigueux/succes-en-demi-teinte-pour-les-opposants-a-la-collecte-des-dechets-reunis-a-perigueux-20144545.php

Voili voilou, mais à ce qui paraît, c'est pour la planète donc c'est bien...

Hors ligne emilie

« Réponse #4038 le: 20 août 2024 à 09 h 09 »
il y a ce système aussi chez nous dans le sud du département je ne connais pas les modalités déjà en maison l'été c'est sympa les bebetes dans la poubelle dehors, sachant que je fais un petit sac par jour à la maison avec les fortes chaleurs et le sort tous les soirs dans le container pour limiter les mouches

oui nous aussi on a les bennes à verres et à papier et le reste sacs de tri

et à compter du 1er janvier j'ai vu dans mon syndicat de collecte à priori on aurait des bacs de collectes alimentaires je n'en sais pas plus, mais si il faut mettre les restes alimentaires dedans ça va etre sympa, les nuisibles et autres animaux vont etre contents, ca va sentir bon, déjà que normalement le compost est obligatoire.

Hors ligne Roary

• Vacances à St Trop'
« Réponse #4039 le: 20 août 2024 à 09 h 16 »
Mes parents ont aussi le système de poubelle pucée avec un nombre de sortie max par an (je ne sais plus combien). Sauf que c'est beaucoup trop juste pour eux (mes parents ne font pas du tout attention :( ) et du coup ils font des petits sacs poubelle qu'ils jettent dans les poubelles publiques quand ils savent qu'ils vont en croiser. Je n'incite pas à la faire du tout, c'est juste que je trouve contre productif de faire payer en plus parce que les riches (ceux qui polluent le plus) s'en foutent de payer, ça va pas les inciter à moins produire de déchets, et ceux qui ne peuvent pas payer vont être incités à laisser leurs déchets ailleurs, pas forcément dans une poubelle, et c'est la nature qui trinque.

Je ramasse les déchets de ma ville quelques heures toutes les semaines et je sais très bien que c'est pas parce qu'il y a des poubelles que les déchets sont mis dedans, alors si en plus ça devient payant...

En ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #4040 le: 20 août 2024 à 09 h 26 »
Tout à fait.

Et j'ai oublié de parler des familles avec des enfants en bas âge qui ont des couches, je me demande comment ils font pour garder les couches sales plus d'une semaine chez eux.

Au point de collecte, le sol est joinché de poubelles car les containers sont souvent plein et les gens ne repartent pas avec leur poubelle, ce que je comprends parfaitement, du coup, elles sont éventrées par les animaux errants, c'est une infection et c'est plein de guêpes.

Je précise que le point de collecte est à moins 100m de chez nous donc on a la chance de pouvoir s'y rendre à pieds avec nos poubelles qui puent.

Bref, pour moi, ce système est un échec total.

Hors ligne emilie

« Réponse #4041 le: 20 août 2024 à 09 h 27 »
oui c'est mais à moins de 100m de chez toi ça doit être sympa les odeurs et les bestioles

En ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #4042 le: 20 août 2024 à 09 h 34 »
oui c'est mais à moins de 100m de chez toi ça doit être sympa les odeurs et les bestioles

Non, on ne sent rien chez nous, c'est vraiment ceux qui sont à moins de 50m qui sont embettés.

Hors ligne Roary

• Vacances à St Trop'
« Réponse #4043 le: 20 août 2024 à 09 h 47 »
Quand j'habitais en région parisienne, mon appartement était en rez-de-chaussée juste derrière les PAV (sans carte) : rarement d'odeurs mais la trappe qui grinçait et tapait en se refermant, je n'en pouvais plus...

Au passage, j'en profite pour râler sur les PAV de verre inaccessibles aux petites personnes ou en fauteuil (pareil pour les containers de textiles). J'imagine aussi à quel point ça doit être l'angoisse pour les gens qui ont déjà des difficultés à se déplacer seules (alors avec un sac poubelle, du verre, autre) !

Je suis pour le tri des déchets, mais on dirait qu'ils font tout pour qu'on ne le fasse pas. D'ailleurs depuis peu, ma ville ne fait plus de passage pour les encombrants (c'était une des dernières villes à le faire, il me semble) et ils ont remplacé par des bennes sur la place deux fois par an. Mais si tu peux les apporter sur la place, tu peux les apporter en déchèterie, bande de moules ! Le problème c'est justement de les apporter !

En ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #4044 le: 20 août 2024 à 09 h 58 »
Moi aussi je suis pour le tri à condition que ce soit vraiment trié. Là ce n'est pas le cas, ce système a été mis en place uniquement pour nous faire payer une taxe beaucoup plus importante.

Hors ligne zoxette

« Réponse #4045 le: 20 août 2024 à 17 h 25 »
Moi j'habite en immeuble.
On a des poubelles jaunes pour le tri sélectif, mais les ordures doivent être mises dedans tel quel, on a plus le droit de les mettre dans les sacs transparents comme avant (car ils disent que ces sacs ne sont pas recyclable).
Alors les boîtes de conserves mal vidées, et autres emballages sales, je vous raconte pas comment ca déguelasse les poubelles en moins de 2 secondes. Et je passe sur l'odeurs et les mouches, même si le camion passe une fois dans la semaine.

Sinon, je rebondi sur cette phrase de Roary :
c'est juste que je trouve contre productif de faire payer en plus parce que les riches (ceux qui polluent le plus) s'en foutent de payer, ça va pas les inciter à moins produire de déchets
C'est tout à fait ça !

Et à un moment ils pensaient à faire pareil pour l'eau. Mais du coup c'est pire, car les riches s'en foutront et continuerons de remplir leur piscine et gâcher l'eau, alors que c'est une ressource très limitée (surtout dans le Sud de la France).
Donc faire payer plus cher une ressource rare ne va pas améliorer la situation, juste priver un peu plus les plus pauvres ...

Hors ligne Roary

• Vacances à St Trop'
« Réponse #4046 le: 20 août 2024 à 18 h 35 »
Ah non, pour l'eau c'est différent : ils veulent faire payer très peu l'eau indispensable, un peu plus l'eau moins indispensable, et beaucoup l'eau de loisir. En gros, l'eau pour boire et se laver à la douche rapide, c'est très peu cher ; l'eau pour prendre un bain de temps en temps, c'est un peu plus cher ; et l'eau pour remplir la piscine, tu raques à mort.

Comment ils savent les quantités ? Ils prédéfinissent un mètre cube par personne. C'est là qu'il peut y avoir des dérivent, comme quand ils ont demandé aux patrons de définir un salaire minimum pour les ouvriers, et qu'ils ont décrété qu'un ouvrier n'avait besoin que d'un costume pour la vie, un repas par jour,... (c'est de mémoire, je ne retrouve plus l'histoire).

Hors ligne zoxette

« Réponse #4047 le: 20 août 2024 à 20 h 22 »
Oui mais même s'ils la vendent cher, cela ne va pas freiner les riches !
Donc la ressource va s'épuiser, et au final il n'y en aura plus du tout
Ou alors il faudra la dessaler et là je te raconte pas le prix ...

Hors ligne Roary

• Vacances à St Trop'
« Réponse #4048 le: 20 août 2024 à 21 h 22 »
Il vont consommer tout pareil, mais vont payer beaucoup plus (ça ils s'en foutent) tandis que les autres (nous) on payera beaucoup moins. Et ça peut inciter ceux qui consomment un peu au dessus à baisser leur conso. À l'inverse des déchets, il n'y a pas d'échappatoire.

Hors ligne Roary

• Vacances à St Trop'
« Réponse #4049 le: 21 août 2024 à 18 h 11 »
HEY ! C'est encore moi !

C'est plus pour une question qu'un coup de gueule (même si à la longue ça va me taper sérieusement sur le système) : est-ce qu'on n'apprend pas les endroits où il est interdit de se garer, quand on passe le code/permis ? Y'a un glandu avec un A sur sa voiture qui trouve TOUJOURS le moyen de se garer devant mon garage alors qu'il y a largement de quoi se garer devant ma maison, c'est à dire littéralement 4 mètres avant (parce que j'ai un portail, donc c'est interdit de se garer devant). On lui a déjà dit (un jour où, comme des gros débiles, on voulait rentrer chez nous !) mais non, il continue. J'ai pas envie de déranger les flics pour ça, mais si c'est vraiment la seule manière pour lui que ça lui rentre dans la caboche, on le fera.