Catalogues promos et optimisations, économisez !
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Accueil
Forum
Liens Anti-Crise
Le Site
Les Catalogues
Les Optimisations
Les 100% Remboursés
Réseaux
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
Bons de Réduction
Tous les Bons du Moment
Où les Trouver ?
Aide et Astuces
Aide
Optimisations
Offres de Remboursement
A Propos de Nous
Règlement du Forum
Recherche
Recherche simple
Recherche avancée
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Anti-Crise.fr: Le Forum
»
LE COMPTOIR
»
Le Comptoir d'Anti-Crise
»
Vie Pratique
»
Recettes végétariennes
Imprimer
Rechercher
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
9
En bas
Auteur
Sujet: Recettes végétariennes (Lu 86561 fois)
virginie-noemie
Apprend le golf
Re : Recettes végétariennes
«
Réponse #90 le:
15 juillet 2016 à 14 h 27 »
@ElisabethBourgogne
je les achète bio
matcha56
Apprend le golf
«
Réponse #91 le:
15 juillet 2016 à 15 h 33 »
merci
@virginie-noemie
pour ces recettes les lasagnes elles ont l'air delicieuses
, le gateau je ne connais pas du tout , je pense que je mange moins varies que toi car les idees me viennent pas, grace a ce forum et a toi je sais que j'ai des idees !
virginie-noemie
Apprend le golf
«
Réponse #92 le:
15 juillet 2016 à 15 h 51 »
@matcha56
j'ai complètement changé mes habitudes alimentaires depuis que j'ai eu mon cancer et j'en vois le bénéfice maintenant
je ne suis pas végétarienne pure, parce que je mange de la viande, avant c'était que le week end et maintenant ça devient tous les 15 jours, jamais de viande rouge
je ne suis pas non plus une intégriste de la nourriture, quand je suis invitée je m'adapte aux habitudes de la maison où je suis invitée, si on ne me connait pas et qu'on me sert de la viande rouge, j'en mangerais mais ça reste assez exceptionnel
mon cancer je l'aurais eu quand même même avec une autre nourriture mais je reste persuadée que si l'on contrôle sa nourriture à pouvoir manger varié on peut mieux vivre
je vois, la dernière fois que j'ai mangé un hamburger de chez mac do, c'était il y a 4 ans, quand je suis rentrée de la clinique après mon opération, je voulais manger quelque chose de rapide parce que j'avais très mal et que mon homme avait autre chose à faire que de préparer à manger ; après je m'en suis fait avec du pain hamburger fait maison et de la viande de chez le boucher, et puis maintenant j'en fais mais au poulet
matcha56
Apprend le golf
«
Réponse #93 le:
15 juillet 2016 à 17 h 03 »
@virginie-noemie
moi c'est depuis que ma mere a eut son premier cancer on limite la viande rouge maintenant (a une fois par mois).
Avec sa rechute de cancer on mange plus equilibre plus de legumes, et de fruits, ma mere ne veut pas etre vegetarienne, elle dit que l'alimentation ne change rien, moi je pense que oui.
C'est pour la prevention du cancer et l'amour des animaux que je suis devenue vegetarienne. Par contre, quand on est invitee je mange de tout. Je mange des produits laitiers mais limite , des oeufs et du poisson
virginie-noemie
Apprend le golf
«
Réponse #94 le:
15 juillet 2016 à 17 h 56 »
@matcha56
moi je suis comme toi, je pense que la nourriture est vraiment importante pour la prévention de certains cancers
on peut toujours bien sûr manger de la viande mais il faut faire attention d'où elle vient, et comment elle a été élevée et surtout quand on voit les abattoirs c'est à gerber
j'ai eu une opération grave mes organes intérieurs ont été manipulés et remis en place, à partir de ce moment là, donc au départ, je ne pouvais plus manger comme avant, le temps que tout se remette en place et puis après c'est devenu une habitude
j'ai été longtemps suivie par une diététicienne, elle me disait : "vous pouvez manger des sardines sans huile en boite c'est très bon pour la santé", sans parler sardine bio, ça coûte un euro la boite
et quand vous avez peu de ressource, vous faites une boite d'haricots verts, des pâtes et une boite de sardine, fromage et fruit et vous avez un repas très équilibré sans vous ruiner
un bon plat de lentille maison, avec rondelle de carotte, pas besoin de viande, c'est très équilibré, et les lentilles bio chez auchan c'est pas cher, fromage, yaourt ou fruit, c'est équilibré
«
Modifié: 15 juillet 2016 à 17 h 59
»
matcha56
Apprend le golf
«
Réponse #95 le:
15 juillet 2016 à 17 h 59 »
@virginie-noemie
en plus la viande c'est tres cher et on s'en porte aussi bien, je fais aussi du sport et du yoga, ca compte aussi pour la prevention des cancers
virginie-noemie
Apprend le golf
«
Réponse #96 le:
15 juillet 2016 à 18 h 01 »
oui
@matcha56
je fais aussi du sport, et je n'ai aucune carence parce que je mange très peu de viande
manger équilibré , faire du sport, bouger ça aide
matcha56
Apprend le golf
«
Réponse #97 le:
15 juillet 2016 à 18 h 04 »
moi ce qui m'enerve c'est que dans mon entourage il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas, parfois on se sent comme exclu alors que c'est une hygiene de vie tout simplement je nempeche pas les gens de manger ce qu'ils veulent
virginie-noemie
Apprend le golf
«
Réponse #98 le:
15 juillet 2016 à 18 h 34 »
@matcha56
c'est la différence qui gène les gens, et cela dans tous les domaines
emilie
Frime avec sa Gold Card
il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
«
Réponse #99 le:
15 juillet 2016 à 19 h 23 »
j'ai essayé le gâteau de courgettes(du jardin) c'est une tuerie trop trop bon
j'ai faut une fournée le matin pour goûter et refait 2 l’après midi les gamins avait tout mangé lol
matcha56
Apprend le golf
«
Réponse #100 le:
15 juillet 2016 à 19 h 34 »
c'est vrai que les gens sont peu tolerants
virginie-noemie
Apprend le golf
«
Réponse #101 le:
15 juillet 2016 à 20 h 13 »
merci
@emilie
@matcha56
on peut pas changer les gens, il faut faire avec et s'en moquer, on fait comme on veut
dimanche une recette à base de patate douce
je voulais faire des maquereaux au barbecue, j'ai pas fait gaffe j'ai décongelé du thon , ça a bien fait rigoler mon homme parce que vraiment je pensais au maquereau
«
Modifié: 15 juillet 2016 à 20 h 24
»
virginie-noemie
Apprend le golf
«
Réponse #102 le:
15 juillet 2016 à 21 h 10 »
voilà barbecue terminé
passons au dessert !
tu prends une banane, tu entailles la peau, tu coupes un peu la banane, tu y mets du chocolat et hop, sur les braises
miam miam
ElisabethBourgogne
Costume trois pièces
«
Réponse #103 le:
15 juillet 2016 à 22 h 27 »
je connais ce dessert. C'est délicieux
ElisabethBourgogne
Costume trois pièces
«
Réponse #104 le:
16 juillet 2016 à 13 h 48 »
Retour de la cueillette avec carottes, navets, petits pois, haricots verts, persil : plus qu'à tout cuire pour ma macédoine de légumes de ce soir.
Par contre, très peu de framboises, fraises, un peu plus de groseilles et cassis. Je crois que ce n'est pas une année à fruit
matcha56
Apprend le golf
«
Réponse #105 le:
16 juillet 2016 à 15 h 16 »
hum, je ne connais pas cette recette de dessert
virginie-noemie
Apprend le golf
«
Réponse #106 le:
16 juillet 2016 à 15 h 21 »
hello
@ElisabethBourgogne
pour la macédoine
nous dans le centre, tout est en retard la faute à la flotte, il a plu deux mois tous les jours et j'exagère pas, vraiment tous les jours, d'ailleurs pour ça qu'on a eu les inondations et en plus la grêle alors forcément cette année pas une bonne année
à midi
galettes de courgette, rouleaux de printemps, pêches
(les rouleaux de printemps ne sont pas fait maison, je les ai acheté au marché (pas là où je me suis fait embêter , ailleurs, mais qu'est ce qu'ils sont bons !!) c'est facile à faire les rouleaux mais là j'avais pas le temps, pas le courage je suis allée dans la facilité ; je les achète souvent chez ce chinois, ils sont fait devant nous, hyper frais, et quand même assez gros ! regardez par rapport aux pêches ! jamais déçu chez eux , le reste je ne sais pas , je n'achète que les rouleaux de printemps
il vous faut
2 à 3 courgettes
1 oignon
3 ou 4 oeufs
3 à 4 càs de farine
persil
ciboulette
200 g de gruyère ou comté
huile
sel et poivre
raper les courgettes avec une râpe à légume
râper le fromage
peler et hacher l'oignon
hacher le persil
ciseler la ciboulette
mettre le tout avec les courgettes, saler et poivrer
ajoutez un ou deux oeufs à la préparation, saupoudrer de farine et mélanger bien
séparer les blancs des oeufs restants, ajouter directement les jaunes à la préparation et battre en neige ferme et incorporer délicatement à la préparation
faites chauffer une poéle avec de l'huile et faites cuire vos galettes
conseils
en ce qui concerne les oeufs vous faites attention que la préparation ne soit pas trop liquide, vous rajoutez un par un et rajouter de la farine si trop liquide
ne préparer pas la pâte à l'avance sinon la courgette va dégorger et il y aura trop d'eau
on peut aussi les manger crues si on va pique niquer
«
Modifié: 16 juillet 2016 à 15 h 32
»
matcha56
Apprend le golf
«
Réponse #107 le:
16 juillet 2016 à 16 h 12 »
merci pour cette recette
virginie-noemie
Apprend le golf
«
Réponse #108 le:
17 juillet 2016 à 21 h 10 »
hello
ce soir barbecue
sardine, pomme de terre, pastèque
pour les pommes de terre voilà la recette :
tu fais cuire des pommes de terre entière sans la peau dans une casserole d'eau salé
tu fais gaffe qu'elles soient juste cuite, encore un peu dure
tu les coupes en rondelles, tu mets un peu d'huile, un peu d'herbe de provence, un peu de cumin, sel et poivre et tu mets sur la grille du barbecue
ça change de la patate sous la cendre
hier barbecue de maquereaux, j'ai entendu ma voisine dire qu'elle en avait marre (je la comprends ça sent le poisson mais moi je l'enquiquine, parce que j'ai le droit et elle peut en faire autant qu'elle veut), ce soir barbecue de sardine, demain ça va lui changer barbecue de cuisse de poulet après rien pendant quelques jours !)
y en a des emmerdeurs, toujours pareil moi j'ai le droit et pas toi !
matcha56
Apprend le golf
«
Réponse #109 le:
18 juillet 2016 à 15 h 20 »
merci
pour ta recette de pommes de terre, j'aime bien les barbecues, j'en fais de temps en temps mais aussi aussi original que toi
virginie-noemie
Apprend le golf
«
Réponse #110 le:
18 juillet 2016 à 16 h 01 »
merci
@matcha56
pas de barbecue ce soir trop chaud pour le préparer
j'ai fait ce matin à la fraiche une salade d'haricot vert du jardin avec des oeufs durs et du thon, je rajouterai les herbes ce soir, comme dessert une pastèque
à midi on a mangé un gratin d'aubergine à la mozarella que j'ai fait ce matin et un cake aux cerises de l'année dernière que j'avais congelé
matcha56
Apprend le golf
«
Réponse #111 le:
18 juillet 2016 à 16 h 03 »
coucou aujourd'hui toute la journee salade de tomates et lentilles corail , coco avec de la semoule demain je sais pas encore
ElisabethBourgogne
Costume trois pièces
«
Réponse #112 le:
18 juillet 2016 à 23 h 21 »
Moi ce soir c'était resto avec les copines. Menu : pizza végétarienne elle était très bonne puis glace à la vanille de Madagascar et caramel fleur de sel.
@virginie-noemie
merci pour les recettes.
virginie-noemie
Apprend le golf
«
Réponse #113 le:
20 juillet 2016 à 20 h 15 »
hello
en ce moment je mets pas trop de recette car comme il fait chaud on mange plutôt légers, sans trop de cuisine
sûrement demain une recette
ElisabethBourgogne
Costume trois pièces
«
Réponse #114 le:
20 juillet 2016 à 22 h 44 »
Ce midi melon poisson sauté de pâtes de riz aux petits pois et fèves à la sauce d'huîtres framboises en dessert. Ce soir penné complètes au pesto.de basilic.
virginie-noemie
Apprend le golf
«
Réponse #115 le:
20 juillet 2016 à 23 h 22 »
@ElisabethBourgogne
un bon repas !
lc13000
Apprend le golf
«
Réponse #116 le:
21 juillet 2016 à 23 h 31 »
ce soir coques et palourdes ail persil un délice je vous mets la recette ce week
virginie-noemie
Apprend le golf
«
Réponse #117 le:
22 juillet 2016 à 20 h 42 »
hello
pour ce soir c'est courgettes farcies
il vous faudra :
- des courgettes
- 100 g de riz blanc ou complet
- des carottes
- une boite de thon (une grosse boite)
- échalottes
- du persil
- cumin
- gruyère
vous évidez vos courgettes et vous gardez ce que vous avez évidé que vous coupez en petits morceaux
vous rapez vos carottes à la rape à légume
vous émincez vos échalotes et vous les faites revenir dans une poele avec de l'huile
vous ajoutez vos courgettes en petits morceaux
les carottes rapées
vous ajoutez un petit verre d'eau
une fois que tout ceci a bien réduit, vous ajoutez le thon, vous faites revenir, vous ajoutez le riz , le persil, le cumin
laissez refroidir
ajoutez le gruyère dans la préparation
huilez un plat qui va au four
mettre un peu de préparation dans le plat
remplir vos courgettes et les poser dans le plat
au four chaleur tournant 200° jusqu'à ce que les courgettes soient cuites mais encore fermes, vous baissez le four vous faites gaffes si nécessaires
pour nous amis végétalien , on peut ne pas mettre de thon ni de gruyère, on rajoutera alors davantage de carotte et on pourra ajouter une ou deux cuillères à soupe de crème de soja
je vous le dis franchement , la farce c'est trop bon, on peut même le faire comme ça en gratin et le manger froid
matcha56
Apprend le golf
«
Réponse #118 le:
23 juillet 2016 à 16 h 12 »
merci ca a l'air trop
Chris
Apprend le golf
«
Réponse #119 le:
23 juillet 2016 à 17 h 20 »
merci
@virginie-noemie
et toutes les autres !
ma fille est végétarienne depuis presque 2 ans. c'est compliqué les menus à la maison mais on s'adapte. les produits tout prets végéts restent horriblement chers ce pourquoi je vous lis. j'aimerai qu'elle s'investisse dans son choix à savoir : liste de course, préparation prévoir... elle ne mange pas de poisson non plus. je lui ai déjà fait faire 2 prises de sang histoire de vérifier qu'elle n'a pas de carence... mais non tout va bien comme quoi elle a peut être raison...
Imprimer
Rechercher
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...