hello à tous !
je vous met la recette de la paella au poisson (pour les non végétariens on remplace le poisson par du poulet ou du lapin uniquement de la viande de poulailler , et pour les végétaliens, et bien on rajoute plus de poivron, on met des petits pois et des haricots plats)
normalement pas de chorizo dans cette recette mais on s'adapte à nos invités et à ceux qu'ils aiment
mon homme fait la paella depuis 30 ans maintenant, il est catalan donc c'est un peu une religion là bas !!
autant de famille autant de recette de paella
donc (pour nous la grande poêle à paella espagnol, on en a deux au cas où ) une grande poêle à paella ou sinon une poêle
la paella se fait la veille c'est bien meilleure
- du riz à paella (maintenant tu en trouves partout, nous il vient d'espagne)
- du bouillon de poisson
- des épices à paella, du safran ou équivalent
- du poivron rouge et jaune
- des moules
- des fruits de mers
- des crevettes
- du poisson (de la lotte)
- chorizo fort
- normalement on y met des petits pois, mais j'ai des invités qui n'aiment pas donc je vais pas les obliger à trier ou à avaler pour me faire plaisir !
vous devez faire revenir tous les ingrédients séparément
préparer le bouillon de poisson (il vous en faudra pas mal)
une fois que tous les ingrédients ont été passé à la poele, faites revenir le riz cru directement dans la poele, il prendra tous les aromes et sucs des autres ingrédients
alors mon homme, voilà comment il fait, mais c'est sa recette à lui, donc il remet tous les ingrédients dans la poéle et mouille au fur et à mesure le riz jusqu'à ce qu' il soit bien comme il faut et on rajoute les épices
quand la paela est pratiquement cuite mais que le riz est encore un peu dur mais pas trop, vous arrêtez la cuisson, car le lendemain, on refait du bouillon et on remouille et fini la cuisson juste au moment de servir
sur le dessus on y met des crevettes non décortiquées, des moyennes sur le tour et des plus grosses au milieu
on coupe des citrons en quart qu'on pose dessus
et voilà terminé !
je vous cache pas que c'est du boulot et en général c'est un plat qu'on nous demande, d'aileurs c'est le cas pour ce midi !
et pour ceux qui commencent leur vacance comme nous, bonnes vacances !!