Auteur Sujet: Recette de cake salé  (Lu 8832 fois)

Hors ligne venussia25

• Les Mauves
  • Vacances à St Trop'
  • *
Recette de cake salé
« le: 17 avril 2014 à 19 h 23 »
bonsoir voila demain c est mon anniv et je pense faire un apéro dînatoire et j'ai pensé faire des cakes salés j'ai la recette de celui aux olives mais pas d'autre qui aurait des recettes ou idées pour mon apéro merci d'avance  :13:

Hors ligne chlouli

• Repeint son yacht
Re : Recette de cake salé
« Réponse #1 le: 17 avril 2014 à 20 h 04 »
Désolée venussia je peux pas t aider essaie de voir sur le site marmiton peut être que tu trouveras

Hors ligne chlouli

• Repeint son yacht
« Réponse #2 le: 17 avril 2014 à 20 h 07 »
Ah et aussi joyeux anniversaire un peu en avance si jamais je ne repasse pas demain :35:

Hors ligne venussia25

• Les Mauves
  • Vacances à St Trop'
  • *
« Réponse #3 le: 17 avril 2014 à 20 h 10 »
merci chlouli :35: oui j'ai pensé cherché sur le net donc si personne na une recette personnel j irais voir demain matin car je les fait dans l aprem  :30:

LoveRock

• Invité
« Réponse #4 le: 17 avril 2014 à 20 h 10 »
Tu devrais tenter le cake "méditerranéen" c'est très bon

Dans ta pâte de base pour cake tu rajoutes avant la cuisson : de l'emmental râpé, des morceaux de feta, des petits bouts de tomate, de poivron grillé, oignon frit, des olives, des dés de jambon, un peu de poivre et d'herbes de provence (attention pas de thym car c'est gênant à manger) et je crois que c'est tout ; hop au four, un régal !  :30:

LoveRock

• Invité
« Réponse #5 le: 17 avril 2014 à 20 h 12 »
Ah et sinon tu peux mettre cette préparation dans des moules à mini muffins ça marche aussi  :37:

Hors ligne Barbalala

• Frime avec sa Gold Card
« Réponse #6 le: 17 avril 2014 à 20 h 14 »
Sur un ancien magazine carrefour, il y avait la recette de base des mini cakes salés et des idées pour les garnitures. Il y avait 3 variantes, j'en ai copié 2  ::e::. Je te les donne tu verras.

Ensoleillées: ajoutez 50 gr de tomates confites (fraîches de préférence, égouttées) à la préparation de base, puis 60 gr de pesto au basilic et enfournez. Vous pouvez ensuite, une fois cuits, les couper en 2 et les napper de sauce tomate, puis y déposer des morceaux de mozzarella et les passer sous le gril du four durant 10 mins environ.
Fondants: Coupez 150 gr de tomme de vache (ou d'emmental) en cubes de 2 cm, incorporez à la préparation de base. Parsemez, avant la cuisson, les cakes de gruyère râpé.

Hors ligne matka

• Costume trois pièces
Re : Re : Recette de cake salé
« Réponse #7 le: 17 avril 2014 à 20 h 15 »
Ah et sinon tu peux mettre cette préparation dans des moules à mini muffins ça marche aussi  :37:

oui moi je les fait dans les moules à muffins.
Petite touche perso, je rajoute un peu de comté rapé avant la cuisson pour qu'ils sortent dorés.

Hors ligne venussia25

• Les Mauves
  • Vacances à St Trop'
  • *
Re : Re : Re : Recette de cake salé
« Réponse #8 le: 17 avril 2014 à 20 h 18 »

oui moi je les fait dans les moules à muffins.
Petite touche perso, je rajoute un peu de comté rapé avant la cuisson pour qu'ils sortent dorés.

merci oui comme toi comté  :30:

Hors ligne venussia25

• Les Mauves
  • Vacances à St Trop'
  • *
« Réponse #9 le: 17 avril 2014 à 20 h 19 »
Sur un ancien magazine carrefour, il y avait la recette de base des mini cakes salés et des idées pour les garnitures. Il y avait 3 variantes, j'en ai copié 2  ::e::. Je te les donne tu verras.

Ensoleillées: ajoutez 50 gr de tomates confites (fraîches de préférence, égouttées) à la préparation de base, puis 60 gr de pesto au basilic et enfournez. Vous pouvez ensuite, une fois cuits, les couper en 2 et les napper de sauce tomate, puis y déposer des morceaux de mozzarella et les passer sous le gril du four durant 10 mins environ.
Fondants: Coupez 150 gr de tomme de vache (ou d'emmental) en cubes de 2 cm, incorporez à la préparation de base. Parsemez, avant la cuisson, les cakes de gruyère râpé.
[/quot

ça a l'ait trop bon alors je fais celle la MERCI :35:

Hors ligne venussia25

• Les Mauves
  • Vacances à St Trop'
  • *
« Réponse #10 le: 17 avril 2014 à 20 h 21 »
Tu devrais tenter le cake "méditerranéen" c'est très bon

Dans ta pâte de base pour cake tu rajoutes avant la cuisson : de l'emmental râpé, des morceaux de feta, des petits bouts de tomate, de poivron grillé, oignon frit, des olives, des dés de jambon, un peu de poivre et d'herbes de provence (attention pas de thym car c'est gênant à manger) et je crois que c'est tout ; hop au four, un régal !  :30:

recette que je vais faire aussi MERCI et aussi je mettrais pas de thym j aime pas et les herbes de province une pincée car ça aussi si de trop le gout j aime pas trop MERCI LOVE  :35:

Hors ligne venussia25

• Les Mauves
  • Vacances à St Trop'
  • *
« Réponse #11 le: 17 avril 2014 à 20 h 22 »
[/quot

alors ça c'est une bonne idée je pensais juste découper des petits carré mais la c'est top MERCI LOVE  :35:

Hors ligne moleculeducmh

• Apprend le golf
« Réponse #12 le: 17 avril 2014 à 20 h 30 »
Pour les cakes, tu as trouvé donc je passe, pour le reste ce que les gens aiment bien en général quand je fais c'est les bâtonnets de légumes que tu trempes dans différentes sauces, par exemple un yaourt nature avec des baies roses écrasées
tu peux faire des gressins toi même aussi en mettant du sésame ou du pavot sur de la pâte feuilletée que tu coupes ensuite en long bâton et que tu entortilles

Rynn

• Invité
« Réponse #13 le: 17 avril 2014 à 20 h 32 »
Le cake roquefort/noix de Sophie  (Dudemaine)

Hors ligne venussia25

• Les Mauves
  • Vacances à St Trop'
  • *
« Réponse #14 le: 17 avril 2014 à 21 h 12 »
Pour les cakes, tu as trouvé donc je passe, pour le reste ce que les gens aiment bien en général quand je fais c'est les bâtonnets de légumes que tu trempes dans différentes sauces, par exemple un yaourt nature avec des baies roses écrasées
tu peux faire des gressins toi même aussi en mettant du sésame ou du pavot sur de la pâte feuilletée que tu coupes ensuite en long bâton et que tu entortilles

j'avais pas pensé aux gressins c'est facile a faire et bon MERCI molecule j ajoute pête feuilleté et graine sur ma liste de course pour demain matin MERCI  :35:

Hors ligne lululangon

• Frime avec sa Gold Card
« Réponse #15 le: 17 avril 2014 à 21 h 15 »
voici ma recette qui fait fureur chez nous

le cake au lardons

200 g de farine
100g de gruyere
1 sachet de levure
6 oeuf
3 c a soupe de moutarde
125 g de beurre fondu
200gr de lardons

tu melanges tous et apres tu mets le gruyere tu melanges doucement. Et tu fais cuire a 175°c pendant 40 min

Hors ligne moleculeducmh

• Apprend le golf
« Réponse #16 le: 17 avril 2014 à 21 h 16 »
de rien  :37: