Auteur Sujet: Demain c'est Jardin 🌷  (Lu 359796 fois)

Hors ligne virginie-noemie

• Apprend le golf
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #210 le: 04 mars 2015 à 18 h 45 »
hello à tous

j'ai commencé  à travailler pour mon jardin

comme cette année ma santé va mieux, je suis moins fatiguée je vais pouvoir m'occuper de mon jardin

je fais des associations fleur/légume ou légume/légume parce que je n'utilise que rarement des produits chimiques donc les fleurs m'aident à faire fuir les mauvais insectes
et aussi je fais attention pour que les plantes s'entendent bien entre elle car la betterave par exemple ne supporte par l'odeur de la carotte donc faut faire gaffe

voilà mon travail d'aujourd'hui

:)

LoveRock

• Invité
« Réponse #211 le: 04 mars 2015 à 18 h 56 »
Tu vas avoir un joli jardin, bien coloré  :30: :61:

• Apprend le golf
« Réponse #212 le: 04 mars 2015 à 19 h 27 »

merci @LoveRock

Hors ligne poudre45

• Apprend le golf
« Réponse #213 le: 04 mars 2015 à 19 h 38 »
Cela va être joli,j'ai déjà vu que l'on ne pas mettre certaines choses avec d'autres.
J'aimerai bien avoir un jardin avec des fleurs et des légumes. Mais j'avoue,je n'aime pas tripoter la terre. Pour moi l'idéal, se serait que quelqu'un le fasse pour moi,je veux bien arrosé et récoltée. Pourtant j'ai un grand jardin. Je sais c'est malheureux de le laisser sans rien,à part les arbres fruitiers qui sont desus

• Apprend le golf
« Réponse #214 le: 04 mars 2015 à 20 h 07 »

@poudre45

j'ai un homme qui aime , c'est sa passion

moi je donne les directives pour les fleurs, les légumes et lui, il fait

moi le problème c'est la fatigue, cette année je sais pas si j'irai comme avant , avant ma maladie, l'aprés midi entière, je vais essayer d'y aller déjà le matin.

et moi aprés je fais les conserves, les confitures

Hors ligne louisadel

• Costume trois pièces
« Réponse #215 le: 04 mars 2015 à 20 h 11 »
@virginie-noemie  merci je ne savais pour la combinaison de fleur légumes pouvez empêcher la prolifération des bestioles

• Apprend le golf
« Réponse #216 le: 04 mars 2015 à 20 h 14 »
oui @louisadel

le poireau et l'oeillet d'inde

la tomate et la capucine,oeillet d'inde, basilic

la carotte et le soucis, la ciboulette, la capucine, l'oeillet d'inde

haricots verts et capucine, oeillet d'inde et pois de senteur

concombre et aneth

courgette et capucine, et radis entre les courgettes

les radis et la capucine

• Apprend le golf
« Réponse #217 le: 08 mars 2015 à 12 h 55 »
hello

ce week end il fait beau il faut donc en profiter pour travailler le jardin

attention aussi à la lune pour les plantations, ça peut faire rigoler certain mais pour nous ça marche et chez les vieux paysans, donc pourquoi pas de toute façon ça coute pas grand chose  !!

ce week end  et jusqu'à lundi, nous sommes en jour racine, donc on peut planter les pommes de terre, planter l'ail, le céleri rave, les oignons et les poireaux

hier, chez nous, nettoyage du barbecue en pierre avec une brosse, je pensais devoir utiliser un produit mais non, juste de l'huile de coude

hier traitement des arbres fruitiers contre les champignons et insecte

aprés avoir brosser les troncs de mes fruitiers pour enlever bestioles , on va badigeonner, cet aprés midi, de blanc arboricole trés utiles pour empécher les bestioles de monter par le tronc et d'y  pondre

quand il y aura les bourgeons aux cerisiers, on y mettre des bandes de glue, c'est trés efficace contre la mouche des cerisiers qui fout le vert dans les fruits

« Modifié: 08 mars 2015 à 13 h 05 »

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #218 le: 08 mars 2015 à 13 h 22 »
Bonjour
Jardinage aussi pour moi ce WE,hier j'ai mis les oignons et échalotes,cet après-midi semis de poireaux et petits pois,je sais je ne respecte pas trop la lune mais je m'en fiche,à l'époque où je n'avais que le WE pour faire mon jardin à la campagne,il fallait bien le faire en fonction du temps et non de la lune! mes pommes de terre sont aussi en terre avec un voile forçage(gelée très très rare ici)

• Apprend le golf
« Réponse #219 le: 08 mars 2015 à 13 h 26 »

et bien non,  @mona35

tu respectes bien la lune

c'est plantation racine de vendredi à lundi donc poireau , pomme de terre oignon et échalote ça rentre dedans

les petits pois nous on va le faire aussi  on respecte un max mais quand on peut pas on peut pas  on est pas tout prés du jardin on va pas faire des allers et retours, mais on essaie au maximum
« Modifié: 08 mars 2015 à 13 h 28 »

Hors ligne cristal94

• Frime avec sa Gold Card
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
« Réponse #220 le: 08 mars 2015 à 16 h 12 »
On vient d'acheter des graines de radis et de tomates cerises et on a pris 4 godets de campanules mais bon on n'a qu'un balcon donc on n'a pas grand place alors on fait pas grand chose mais c'est déjà ça... On a des pieds de fraisiers, de la verveine citronnelle et on regardera pour des rosiers

• Apprend le golf
« Réponse #221 le: 08 mars 2015 à 18 h 57 »
@cristal94

moi je trouve trés bien aussi d'avoir un petit bout de nature sur son balcon quand on peut pas faire autrement !

je me suis dit ,  aprés voir parlé de lune pour le jardin, étonnant que @RINEKA ou @Dcone n'aient pas fait une blague là dessus !!

:26: :26: :26:

Hors ligne moleculeducmh

• Apprend le golf
« Réponse #222 le: 08 mars 2015 à 19 h 31 »
coucou,

Un balcon c'est mieux que rien, et les tomates cerise ça donne pas mal donc c'est une bonne idée à mon sens. Ca va vous faire de supers apéros  :37:

Je suis comme @virginie-noemie stupéfaite que personne n'est dit un mot en parlant de lune.

Ici on a jardiné un peu tous le weekend, c'était agréable au soleil, on a retourné la terre dans la serre et devant elle, il reste toute la partie arrière, on a mis du fumier. Des petits pois sont en terre (pas là où on vient de mettre le fumier). Pas encore fait nos semis on verra dans la semaine. On a enlevé les mauvaises herbes qui commencent à pousser et j'ai tiré mes poireaux qui ont passé l'hiver dans le terrain.

• Apprend le golf
« Réponse #223 le: 08 mars 2015 à 19 h 37 »

@moleculeducmh

tu crois qu'ils vont pas réagir face à ton tirer le poireau !!

:30: :26:

Hors ligne moleculeducmh

• Apprend le golf
Re : Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #224 le: 08 mars 2015 à 19 h 48 »

@moleculeducmh

tu crois qu'ils vont pas réagir face à ton tirer le poireau !!

:30: :26:

Si personne ne réagit j'envoie les secours  :33:

Hors ligne RINEKA

• Repeint son yacht
« Réponse #225 le: 08 mars 2015 à 20 h 53 »
Je ne suis pas en mesure de répondre à autant d'amalgames ce soir...mais je retiens que @moleculeducmh tire le poireau et que çà va finir dans le lune de @virginie-noemie ....

Hors ligne poudre45

• Apprend le golf
Re : Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #226 le: 08 mars 2015 à 21 h 00 »
Je ne suis pas en mesure de répondre à autant d'amalgames ce soir...mais je retiens que @moleculeducmh tire le poireau et que çà va finir dans le lune de @virginie-noemie ....
:33: :: :33:

• Apprend le golf
« Réponse #227 le: 08 mars 2015 à 21 h 18 »

:26: :26: :26:

LoveRock

• Invité
« Réponse #228 le: 08 mars 2015 à 23 h 19 »
normal que @Dcone réagisse pas, ils doivent sûrement pas savoir ce que c'est qu'un jardin au pays de Paris  :26:

• Apprend le golf
« Réponse #229 le: 08 mars 2015 à 23 h 26 »

c'est vrai, là bas ils ont besoin d'aller au salon de l'agriculture pour savoir que le poulet il a des plumes

et les légumes , c'est que sur les paquets de soupissimes qu'il les connait notre ami @Dcone

:26: :26: :26: :26: :26: :26: :26: :26: :26: :26:

ou la la , les mauvaises langues !!!

:30:

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #230 le: 09 mars 2015 à 05 h 46 »
Virginie noémie,cette fois le hasard a voulu que je suive le calendrier lunaire,tant mieux si cela marche!
Pour ceux qui vivent en APPT comme moi,penser aux jardins partagés si vous aimez le jardinage,ce n'est que du bonheur de se retrouver entre nous,d'échanger des graines + astuces et légumes mais aussi de faire la causette !

Rynn

• Invité
« Réponse #231 le: 09 mars 2015 à 11 h 25 »
Et pan dans la lune !!!  :33: :33: :33:

• Apprend le golf
« Réponse #232 le: 11 mars 2015 à 10 h 42 »
hello

ces deux derniers jours ont été jardin à fond pour mon homme et moi

nous avons planté les fraisiers remontants et non remontants dans le jardin prés de la maison pour pouvoir s'en occuper tous les jours
nous avons aussi créée de nouvelles allées pour y circuler plus facilement
nous avons commencé les semis à l'abri ;  des tomates, des blettes, et une multitude de fleur voir plus haut les paquets de graine

comme j'ai pas envie de payer des godets ou des jardinières, j'avais gardé les bidons d'eau déminéralisée pour le repassage, je coupe en deux et ça me fait pas mal de place pour des semis qui seront repiqués aux beaux jours aprés les saint de glace

une vieille cage à rongeur, je garde le fond ça sert aussi de bac à semis
nous avons traité notre hortensia parce que les feuilles jaunissaient

dans l'autre jardin, celui qui est plus loin, moitié verger , moitié potager

les arbres ont été traités, et des branches coupées

motoculteur passé, oignon, échalote, ail planté, ainsi que les petits pois

mon homme a refait la robinetterie pour que je ne me fatigue pas à aller chercher l'eau trop loin, ce sera plus facile avec le tuyau d'arrosage

j'ai semé des œillets de poète (ma fleur préférée) j'en aurais au moins 300 à répartir dans les deux jardins

cet après midi on va badigeonner nos arbres fruitiers au blanc comme ça les champignons et les insectes nuisibles n'iront pas dans le tronc

un bon boulot de fait !

:) :)

Hors ligne poudre45

• Apprend le golf
« Réponse #233 le: 11 mars 2015 à 10 h 59 »
Et bien,vous avez fait un sacré boulot. :61: :61:

• Apprend le golf
« Réponse #234 le: 11 mars 2015 à 12 h 11 »
@poudre45

quand j'ai été malade j'étais trop fatiguée pour le jardin et aprés mon homme avait eu une baisse de moral plus trop envie de refaire le jardin, trop de préoccupation dans la tête avec la maladie

mais maintenant que je suis guérie, et moins fatiguée le moral va mieux et on a décidé de tout refaire le jardin

un trait sur le passé , on pourrait dire !! comme si on avait une deuxième jeunesse, le jardin , la maison, le sport, et le régime

:) :)

LoveRock

• Invité
« Réponse #235 le: 11 mars 2015 à 12 h 21 »
 :61: :61: :61: :61: sacré boulot en 2 jours !!!
Quelle motivation  :30:

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #236 le: 11 mars 2015 à 12 h 26 »
 :61: :61: :61: :61:

C'est énorme ce que vous avez fait, mais tu seras contente cet été d'avoir tout plein de bonnes choses dans tes jardins  :30: :37:

• Apprend le golf
« Réponse #237 le: 11 mars 2015 à 12 h 35 »
merci à toutes

je vous mettrais des photos !

avant qu'on achète notre jardin actuel, on était locataire dans un autre jardin, mais on était embêté, ils aimaient pas les enfants, ça leur faisait trop de  bruit alors que les miens ils n'allaient que dans notre jardin

et comme mon homme boit pas d'alcool ils faisaient la gueule qu'il vienne pas à l'apéro quand eux ils étaient sans arret torchés

on pouvait pas faire ce qu'on voulait comme plantation et ils faisaient la gueule parce qu'on voulait pas acheter leur graine qui était trop cher

on est plus tranquille dans notre jardin actuel

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #238 le: 12 mars 2015 à 08 h 55 »
Bonjour
Félicitations Virginie-noémie,vous avez bien travaillé et dans quelques mois vous serez contents de manger de bons produits,le jardinage est une bonne thérapie pour ceux qui aiment.J'y retourne aujourd'hui après deux jours de relâche pour mettre mes dernières pommes de terre (charlotte)

Hors ligne RINEKA

• Repeint son yacht
« Réponse #239 le: 12 mars 2015 à 11 h 49 »
Moi cette année j'enlève mon jardin et je mets des jardins potagers...j'attends de trouver la bonne occasion de qualité prix, j'en ai vu sur Bricorama...