Chez nous bonne ambiance aux jardins partagés,nous sommes 43,que du bonheur de côtoyer des personnes qui partagent la même passion que vous! les entraides sont régulières et jamais un plant ou légume ne part au compost,chacun a sa façon de jardiner,en carrés ou autres et peut voir le résultat dans les jardins,perso je pratique la méthode de mes parents , le résultat est très satisfaisant,je garde mes graines d'une année sur l'autre et donne le reste aux personnes qui en veulent ou lors de notre fête ou à des touristes de passage,ben oui j'ai des plants de blettes partis dans le Nord et des oeillets aux quatre coins de la France.
bonjourtu les a fait sous abris dans des godets ou directement en terremoi cette année j'en achète pas, les graines ont poussé toutes seules dans les déchets végétaux, il m'a suffit de les repiquer
degoutée mes 2 premiers fraises ont ete mangés , reste plus que la tige .....
@Sophie ce n'est rien du tout, cela arrive souvent à cause de la température du sol et la température de l'eau ça assèche les feuillestu enlèves proprement tes feuilles et cela rentre dans l'ordre, ne fait rien d'autrede toute façon les feuilles du bas ne servent à rienc'est comme les rejettons, il faut les enlever aussiOui il faut enlever les rejets qui tirent sur le pied mais tu peux les mettre en terre pour faire à nouveau des pieds de tomate,certes,elles arrivent plus tard mais ça marche!
Citation de: helene591 le 25 mai 2015 à 16 h 04 degoutée mes 2 premiers fraises ont ete mangés , reste plus que la tige .....Pas de chance, c'est rageant