Auteur Sujet: Ventilateur de plafond?  (Lu 352 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Oceane2005

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 749
  • Karma: 38
Ventilateur de plafond?
« le: Aujourd'hui à 08:24 »
Bonjour

Qui en a un chez lui?
qu'est ce que ca apporte? vous ressentez quoi par rapport à quand vous en aviez pas?

Et comment bien le choisir?

merci.




Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 94497
  • Karma: 10811
Re: Ventilateur de plafond?
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 10:46 »
Un ventilateur brasse l'air de la pièce, donc si il fait 30° dans la pièce, ça ventilera de l'air à 30°. Ca peut faire une petite sensation de fraîcheur en étant juste en-dessous si il ne fait pas plus de 30, mais ça ne change pas grand chose.

Que ce soit au plafond ou sur pieds, c'est exactement la même chose.


Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 94497
  • Karma: 10811
Re: Ventilateur de plafond?
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 11:13 »
A la limite, je dirais même que le ventilateur sur pieds est mieux car tu peux poser un gros bloc de glace (bouteille d'eau congelée ou bol de glaçons) sur une chaise, devant et l'air pulsée va faire fondre la glace et diffuser de l'air frais.

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2320
  • Karma: 206
Re: Ventilateur de plafond?
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 20:42 »
Je ne peux pas donner d'avis, moi j'ai vu un ventilateur colonne.
Dans une émission, un gars disait que c'était pas mal, ca brassait bien l'air.
Et qu'apparemment certains ont 2 sens de rotation et qu'en hiver ca permettrait de faire descendre l'air chaud qui va au plafond.
Après effectivement ca brasse de l'air chaud, mais c'est l'effet sur le corps (évaporation de la transpiration ou de l'eau si on se mouille) qui donne cet effet frais.
Personnellement en ce moment c'est grâce à mon ventilateur que je survis. Je sens très nettement la différence quand je l'éteins.