Recherche

Auteur Sujet: Offre de Remboursement Dim / Playtex : 50% Remboursés dès 2 produits  (Lu 171363 fois)

Hors ligne ardechoise

• Apprend le golf
Re: Offre de Remboursement Dim / Playtex : 50% Remboursés dès 2 produits
« Réponse #540 le: 03 décembre 2020 à 09 h 17 »
c'est ce que je leur ai dit hier et  leur point faible c'est vraiment le cagnottage ...comme ils ne pourront pas le prouver (carrefour ne donnera pas les cagnottages, ils ne doivent pas avoir le droit du moins d'une façon nominative,  et ensuite carrefour aura peur du  boycott ) il faut les bombarder jusqu'à ce qu'ils reconnaissent leur erreur,qu'ils ont rectifiée, mais après nos achats !!!

En ligne Esther62

• Repeint son yacht
« Réponse #541 le: 03 décembre 2020 à 09 h 57 »
A tous  :25:
Vous avez bien compris qu'à partir du moment où DIM a accepté de passer en conforme des dossiers qui avaient été rejetés dans un premier temps pour le seul motif qu'un numéro de fidélité apparaissait sur le ticket de caisse, leur position devient intenable et ils n'ont plus d'autre choix que de tout passer en conforme :

Il ne peut pas y avoir de traitement différencié dans le cadre d'une ODR dès lors que les éléments qui constituent les dossiers sont les mêmes. 

Si DIM fait la sourde oreille il faut leur rabâcher jusqu'à ce que la (possible) enquête de la DDPP leur fasse recouvrer la raison.  ;)

j'ai envoyé plusieurs mails, appelé plusieurs fois, ils ne veulent pas en démordre. La dernière personne que j'ai eu au téléphone (celui indiqué sur la page du site) a même été hyper désagréable voire aggressive. Donc là franchement, moi j'ai plus aucune carte et je laisse tomber.

Hors ligne Bazille

• Costume trois pièces
« Réponse #542 le: 03 décembre 2020 à 10 h 49 »
Je ne crois pas à l’enquête de la DDP , de plus il y avait écrit au départ non cumulable avec une offre  en cours, un cagnottage est considéré comme une remise, et comme on dit «  nul n est censé ignorer la loi, donc partant de ce principe DIM est dans son droit.
 :(
Dans une autre catégorie , j ai un forfait à vie à 5€ chez RED , reçu 3€ d augmentation, il parait qu ils ont le droit  :22:il y a de quoi s énerver  les jours.  :22:
« Modifié: 03 décembre 2020 à 11 h 01 »

Hors ligne Bazille

• Costume trois pièces
« Réponse #543 le: 03 décembre 2020 à 10 h 51 »
@gaelle si on affirme quelque chose , il faut pouvoir en apporter la preuve.
@le7duparc La DDP n entame pas une action sur de simples allégations.
« Modifié: 03 décembre 2020 à 11 h 01 »

Hors ligne ardechoise

• Apprend le golf
« Réponse #544 le: 03 décembre 2020 à 11 h 05 »
@Bazille : ils refusent cause cagnottage, donc , comme tu le dis plus haut, ils doivent en apporter la preuve, mais ils ne peuvent pas prouver que pour les articles qui font l'objet d'une demande de remboursement, on a eu du cagnottage , ils supposent juste, il faudrait que Carrefour fasse des recherches, donne des noms..c'est sur cette faille qu'on compte.. c'est bizarre que maintenant on lit clairement sur les modalités hors cagnottage, et que personne ne l'a vu pour notre ODR !

Hors ligne jahouna

• Costume trois pièces
« Réponse #545 le: 03 décembre 2020 à 11 h 22 »
Personne n'a les premières modalités avant la modification ? 

Hors ligne Bazille

• Costume trois pièces
« Réponse #546 le: 03 décembre 2020 à 11 h 24 »
@ardechoise j’ose espérer, mais ils peuvent nous demander de prouver, que l on a eu 6 cagnottages, on a le relevé du cagnottage mensuel.
 Et d un seul coup des centaines de personnes auront acheté plus de 24 produits dims (6x24)  :(ne pas oublier que ces gens DIM, DDP, viennent eux aussi sur les forums-Beaucoup ont posé la question «  est ce cumulable?) et chaque fois on dit «  oui oui, on le fait toutes les années , pas de pb avec dim » ::sifflotant::
On peut pas prendre les gens pour des idiots, il n y en a pas beaucoup qui ont fait plus de 6 cagnottages :30:

Hors ligne Lagazelledu91

• Fauché comme les blés
  • **
« Réponse #547 le: 03 décembre 2020 à 11 h 39 »
J ai envoyé mon courrier pas de retour a ce jour.  Apres je laisse tomber mais une chose est sûre plus jamais Dim et la prochaine offre comme la précédente ( odr + cagnottage) qu une animatrice est presente en rayon je la louperai pas . Alors oui elle n y sera pour rien mais l animatrice présente lors de l offre me disait oui oui ca vaut vraiment le coup!!! Bien foutu de nous

Hors ligne Lagazelledu91

• Fauché comme les blés
  • **
« Réponse #548 le: 03 décembre 2020 à 11 h 41 »
Et surtout n hésitez pas a en faire part a votre magasin !!

Hors ligne ksig

• Recherché par les huissiers
  • *
« Réponse #549 le: 03 décembre 2020 à 11 h 51 »
Personne n'a les premières modalités avant la modification ?

Quasiment tout est là :

https://m.facebook.com/Pour-le-respect-de-lop%C3%A9ration-de-remboursement-de-la-marque-DIM-107865844476441/

Le changement des modalités en cours d'opération a déjà été constaté.

Nous avons même une estimation de la date.

Hors ligne ksig

• *
« Réponse #550 le: 03 décembre 2020 à 11 h 56 »
Je ne crois pas à l’enquête de la DDP , de plus il y avait écrit au départ non cumulable avec une offre  en cours, un cagnottage est considéré comme une remise, et comme on dit «  nul n est censé ignorer la loi, donc partant de ce principe DIM est dans son droit.
 :(
Dans une autre catégorie , j ai un forfait à vie à 5€ chez RED , reçu 3€ d augmentation, il parait qu ils ont le droit  :22:il y a de quoi s énerver  les jours.  :22:

Cagnotte différent de remise.

Apparition du texte non cumulable avec cagnotte ultérieurement.

Hors ligne Bazille

• Costume trois pièces
« Réponse #551 le: 03 décembre 2020 à 12 h 52 »
@ksig malheureusement le cagnottage est considéré comme une remise , la définition marketing de cagnottage = remise.. L état à légifère là aussi, la DGCcRF a bien précisé ect....
« Selon la DGCCRF, les avantages cagnottés sur un compte fidélité affectent le prix de vente de l'article qui les a générés. En toute logique, ils doivent aussi être pris en compte pour vérifier le respect du seuil de revente à perte. »
« Modifié: 03 décembre 2020 à 12 h 57 »

Hors ligne ardechoise

• Apprend le golf
« Réponse #552 le: 03 décembre 2020 à 12 h 53 »
@ardechoise j’ose espérer, mais ils peuvent nous demander de prouver, que l on a eu 6 cagnottages, on a le relevé du cagnottage mensuel.
 Et d un seul coup des centaines de personnes auront acheté plus de 24 produits dims (6x24)  :(ne pas oublier que ces gens DIM, DDP, viennent eux aussi sur les forums-Beaucoup ont posé la question «  est ce cumulable?) et chaque fois on dit «  oui oui, on le fait toutes les années , pas de pb avec dim » ::sifflotant::
On peut pas prendre les gens pour des idiots, il n y en a pas beaucoup qui ont fait plus de 6 cagnottages :30:
bien sûr que peu de personnes   ont  fait plus de 6 cagnottages, mais puisque DIM nous attaque sur ce plan, il faut qu'il prouve qu'il y en a eu, et ça va être difficile , quant à la notion de cagnottage/remise/promotion , pourquoi a-t-elle changé ??? Bien sûr qu'on a dit sur les forums que c'était cumulable, puisque pendant des années ça l'était, et Dim s'en aperçoit aujourd'hui ??? Quant au texte de loi dont tu parles, il me semble que ça ne concerne que l'alimentaire, mais je peux me tromper !
« Modifié: 03 décembre 2020 à 12 h 55 »

Hors ligne Bazille

• Costume trois pièces
« Réponse #553 le: 03 décembre 2020 à 13 h 00 »
 @ardechoise @ksig malheureusement la définition marketing du cagnottage c est remise. Et l état a la  aussi légiférer pour la « vente à perte » sans aucun rapport avec la loi alimentation.
Il est interdit de vendre à perte, et non ćumulable avec une autre remise vu que le cagnottage= remise dans ce cas, je pense que DIM est malheureusement droit dans ses bottes. :(
A mon grand regret fini DIM :30:
« Modifié: 03 décembre 2020 à 13 h 32 »

Hors ligne ardechoise

• Apprend le golf
« Réponse #554 le: 03 décembre 2020 à 13 h 09 »
Pourquoi vente à perte ? Tu achètes 100€ de DIM, tu cagnottes 50€ qui vont aller à Carrefour, et DIM te rembourse 50€ , tu dépenses 100€ et tu as pour 150€ de produits, je ne vois pas où est la vente à  perte pour DIM, il leur en reste après les 100-commission carrefour-50 !!!! ne t'en fais pas pour eux !!!

Hors ligne Bazille

• Costume trois pièces
« Réponse #555 le: 03 décembre 2020 à 13 h 28 »
@ardechoise dans le code du commerce, ç est pas tout à fait comme tu le définis  :26:
Acheter un produit qui revient à 0€ ne fait pas fait un grand bénéfice à la marque ::sifflotant::
« Modifié: 03 décembre 2020 à 13 h 31 »

Hors ligne ksig

• *
« Réponse #556 le: 03 décembre 2020 à 13 h 28 »
Pourquoi vente à perte ? Tu achètes 100€ de DIM, tu cagnottes 50€ qui vont aller à Carrefour, et DIM te rembourse 50€ , tu dépenses 100€ et tu as pour 150€ de produits, je ne vois pas où est la vente à  perte pour DIM, il leur en reste après les 100-commission carrefour-50 !!!! ne t'en fais pas pour eux !!!

Oui il nous énonce l'argument de DIM mais celui ci est erroné.

Pour la la cagnotte celle ci ne peut être considérée comme une remise sur le produit.

Hors ligne ardechoise

• Apprend le golf
« Réponse #557 le: 03 décembre 2020 à 13 h 41 »
je ne suis pas d'accord pour dire que ce produit DIM revient à 0, quand on fait une ODR classique tu avances 10€, tu as le produit qui t'est ensuite remboursé 10€ sur ton compte bancaire, tu achètes ce que tu veux, où tu veux et quand tu veux avec tes 10€ , dans ce cas, et seulement dans ce cas, il te revient à 0 ; par contre pour DIM tu es obligé d'utiliser ta cagnotte à Carrefour, ou Intermarché, sans  ou avec des dates limites ...c'est différent !

Hors ligne malinsbp

• *
« Réponse #558 le: 03 décembre 2020 à 15 h 02 »
Voici la procédure pour faire un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/ (très important car vous informez la répression des fraudes en même temps) :

Cliquer sur signaler un problème -> choisir Achat/Magasin -> cocher Un achat sur internet ou un site de vente en ligne -> puis Le site internet en lui-même -> décrire le problème (votre argumentaire) -> choisir de partager vos coordonnées -> saisir l'URL "https://libre-en-dim.fr" -> sélectionner HANES FRANCE -> envoyer
« Modifié: 03 décembre 2020 à 15 h 04 »

Hors ligne sazer89

• Fauché comme les blés
  • **
« Réponse #559 le: 03 décembre 2020 à 18 h 35 »
Nous avons bien reçu votre participation à l’offre DIM OPFA AH 2020 - 50% remboursé dès 2 produits achetés et nous vous en remercions. Cependant, en vérifiant votre dossier, nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne pouvons y donner une suite favorable pour la raison suivante :

Certains produits DIM de votre preuve d'achat ont déjà fait l'œuvre d'un remboursement, via le cagnottage de votre carte Carrefour. Cette offre n'est pas cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours.

Nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.

A très bientôt,
L’équipe DIM

Merci de ne pas répondre à ce mail automatique, votre demande ne pourra pas être traitée.

Pour nous contacter, rendez-vous sur le site https://contact-consommateurs.qwamplify.com/ ou contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h au 0970 805 410 en précisant le n° de votre offre promotionnelle. N° 48779 :22: :22: :22: ::enrage:: ::enrage::

contestation faite de suite.
plus jamais d'achat DIM pour moi.Je boycote la marque.

Hors ligne Bigupmag

• Costume trois pièces
« Réponse #560 le: 03 décembre 2020 à 20 h 57 »

Hors ligne Bigupmag

• Costume trois pièces
« Réponse #561 le: 03 décembre 2020 à 20 h 58 »
Les anciennes conditions dim

Hors ligne Bigupmag

• Costume trois pièces
« Réponse #562 le: 03 décembre 2020 à 20 h 59 »
Remboursement validé pour ma part après plusieurs réclamations ... le remboursement devait arriver aujourd’hui

En ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #563 le: 03 décembre 2020 à 21 h 28 »

Ce ne sont pas les premières modalités, car la mention "non valable à Auchan" n'y était pas dans les premières modalités, je me souviens très bien avoir ajouté cette mention dans le courant du mois de novembre.

Hors ligne le7duparc

• Fauché comme les blés
  • **
« Réponse #564 le: 04 décembre 2020 à 00 h 44 »
@gaelle si on affirme quelque chose , il faut pouvoir en apporter la preuve.
@le7duparc La DDP n entame pas une action sur de simples allégations.
Je t'aime bien toi Bazille  : )
Quand tu dis que "si on affirme quelque chose, il faut pouvoir en apporter la preuve" eh bien figure toi que c'est très précisément ce que nous demandons à DIM.

S'agissant de la DDPP, elle a suffisamment de signalements de clients mécontents et d'éléments en sa possession pour diligenter une enquête et s'intéresser de plus près aux conditions de cette ODR.
Si tu prends le temps de jeter un oeil à la page facebook créée par Ksig tu y apprendrais pas mal de choses, notamment sur les irrégularités de DIM.

Bonne lecture à toi : )

Hors ligne ardechoise

• Apprend le golf
« Réponse #565 le: 04 décembre 2020 à 05 h 23 »

Ce ne sont pas les premières modalités, car la mention "non valable à Auchan" n'y était pas dans les premières modalités, je me souviens très bien avoir ajouté cette mention dans le courant du mois de novembre.
Entièrement d'accord avec toi @Sophie, et avec@le7duparc !

Hors ligne Bigupmag

• Costume trois pièces
« Réponse #566 le: 04 décembre 2020 à 06 h 47 »
@Sophie en effet ce n’est pas les premières conditions je n’ai d’ailleurs pas employé le mot premières conditions mais sur la photo le texte sur le cagnottage n’apparait pas contrairement à aujourd’hui !

« Modifié: 04 décembre 2020 à 06 h 52 »

Hors ligne ardechoise

• Apprend le golf
« Réponse #567 le: 04 décembre 2020 à 07 h 02 »
oui le mot cagnottage a été ajouté, c'est notre atout, je l'ai signalé lors de ma plainte.

Hors ligne gaelle

• Apprend le golf
  • portefeuille en peau d herisson
« Réponse #568 le: 04 décembre 2020 à 07 h 29 »
@Bigupmag bonjour, a qui tu as écris ? Et tu as mis quoi stp ? C est dingue ça

Hors ligne Bigupmag

• Costume trois pièces
« Réponse #569 le: 04 décembre 2020 à 08 h 15 »
J’avais écrit un peu partout et sur le formulaire de contact, ils m’ont répondu avec ce mail là : customercare@customsolutions.fr a tenter ! Je t’envoi en mp ce que j’ai envoyé ... je mettrais sur le forum une fois mon remboursement réellement fait !