Auteur Sujet: cherche lunettes solaires à ma vue  (Lu 2001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne change1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 745
  • Karma: 8
cherche lunettes solaires à ma vue
« le: 22 juillet 2020 à 08 h 08 »
Bonjour, avez vous des bons plans pour avoir des lunettes solaires à ma vue ? Sachant que je sais que certains opticiens font une paire solaire à 20 € si on achète une paire normale mais je n'ai pas besoin de paire normale ? Connaissez vous des sites où ils font des lunettes à moindre coût ? Merci




Hors ligne zia

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 159
Re: cherche lunettes solaires à ma vue
« Réponse #1 le: 22 juillet 2020 à 13 h 07 »
voir peut être chez l' opticien où vous avez acheté votre autre paire de lunettes. Perso je ne paie pas mes solaires à ma vue. MAIS j' achète toujours les 2 paires le même jour dans la même enseigne. Par contre le choix des montures est très limité mais ce n' est pas ma priorité.
« Modifié: 23 juillet 2020 à 12 h 39 »

Hors ligne change1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 745
  • Karma: 8
Re: cherche lunettes solaires à ma vue
« Réponse #2 le: 23 juillet 2020 à 12 h 26 »
voir peut être chez l' opticien où vous avez acheté votre autre paire de lunettes. Perso je ne paie pas mes solaires à ma vue. MAIS j' achète toujours les 2 paires le même jour dans la même enseigne. Par contre le choix des montures est très limitée mais ce n' est pas ma priorité.
vous avez de la chance de ne pas payer vos solaires car l'an dernier j'ai payé 20 € pour ma fille pour laquelle j'ai acheté une paire normale. Et la 2ème paire était gratuite ou si solaire, 20 €. Comment faites vous ? je précise que je n'ai pas besoin de paire normale (rien ne me plait donc je me contente de ma paire qui date) mais j'ai besoin de solaire à ma vue. merci

Hors ligne southpoint

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4268
  • Karma: 680
Re: cherche lunettes solaires à ma vue
« Réponse #3 le: 23 juillet 2020 à 13 h 16 »
Si tu as une enseigne "générale d'optique " renseigne toi
J'ai déjà fait faire une paire à ma vue pour 35€ environ.

Hors ligne Bazille

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 478
  • Karma: 71
Re: cherche lunettes solaires à ma vue
« Réponse #4 le: 23 juillet 2020 à 15 h 27 »
moi , je me fais marquer une paire de lunettes teintée par l ophtalmo , et je me fais faire une paire de soleil. J envoie le tout à la SS et à ma mutuelle. J ai une très forte place myopie, et j attaché une grande importance à la qualité des verres pour des solaires.
On a normalement droit au remboursement tous les 2 ans.Donc si vous n avez pas besoin dde lunettes normales, faite faire une paire de solaire, la qualité, et la protection sera sûrement meilleure que les lunettes à 30€. :30:

Hors ligne change1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 745
  • Karma: 8
Re: cherche lunettes solaires à ma vue
« Réponse #5 le: 24 juillet 2020 à 12 h 10 »
merci du conseil mais je ne peux pas aller chez l'ophtalmo car il y a un an de délai !!!!!! donc je ne peux pas avoir de prescription.
Mais l'an dernier, lorsque j'en acheté pour 20 € les solaires pour ma fille, avec sa paire normale, l'opticienne m'a bien expliqué que maintenant les mutuelles et ss ne remboursaient plus les solaires !!!!

Hors ligne change1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 745
  • Karma: 8
Re: cherche lunettes solaires à ma vue
« Réponse #6 le: 25 juillet 2020 à 16 h 30 »
je me permets de relancer au cas où tout le monde n'ait pas vu ce mail !!!
merci

Hors ligne Bazille

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 478
  • Karma: 71
Re: cherche lunettes solaires à ma vue
« Réponse #7 le: 25 juillet 2020 à 16 h 53 »
@chage1
Je ne pale pas de solaires , mais de lunettes de vue avec des verres polarisant.
C est évident que la SS ne remboursé pas les solaires, mais si tu fais des lunettes de vue avec des verres teintées tu es remboursé.

Hors ligne change1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 745
  • Karma: 8
Re: cherche lunettes solaires à ma vue
« Réponse #8 le: 26 juillet 2020 à 22 h 09 »
@chage1
Je ne pale pas de solaires , mais de lunettes de vue avec des verres polarisant.
C est évident que la SS ne remboursé pas les solaires, mais si tu fais des lunettes de vue avec des verres teintées tu es remboursé.
merci, à l'occasion, je tenterai... mais il faut déjà avoir une ordonnance donc pour cette année c'est fichu

Hors ligne piotte

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 233
  • Karma: 18
Re: cherche lunettes solaires à ma vue
« Réponse #9 le: 17 août 2020 à 08 h 06 »
Ton médecin traitant peut te refaire une ordonnance pour correction identique. Et avec cette ordonnance tu peux aller te faire faire tes solaires :30:

Hors ligne zia

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 159
Re: cherche lunettes solaires à ma vue
« Réponse #10 le: 17 août 2020 à 11 h 34 »
tu peux également demander chez les opticiens s' ils font ou pas les examens pour savoir quelle correction tu as besoin. C' est gratuit.A condition d' être client(e). Ensuite tu demandes une ordonnance au médecin. Autre possibilité, sur ordonnance du médecin consulter un(e) orthoptiste, mais là aussi faut trouver un RDV . Et la situation sanitaire n' arrange rien car certains refusent de donner les RDV en allant sur place. RDV par tél uniquement .Les verres polarisant ne conviennent pas à tout le monde, tout dépend de l' utilisation.  Votre généraliste peut si besoin appeler votre ophtalmo pour un RDV en urgence.
« Modifié: 17 août 2020 à 11 h 43 »