Auteur Sujet: Discussion sur le coronavirus  (Lu 182686 fois)

Hors ligne Bazille

• Costume trois pièces
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #420 le: 18 avril 2020 à 10 h 00 »
@virginie-noemie entièrement ok .Mais de grands chercheurs mondiaux ont étudié le génome du virus séquencé par séquence et sont formel sur l origine animale a l unanimité .
Le fait est que c est une sacrée m....... ce virus et qu on est pas sorti de l auberge comme on dit.
@emilie il y a très très peu d enfant mort par ce virus. Donc l abattoir est peu être un peu excessif . En ayant des enfants tu as déjà pris un risque , on les condamné dès le premiers jour de leur vie à mourrir....
Moi je fais confiance à la science, et pas à tous ces politiciens, ni à ces toubibs qui aiment bien être médiatisés sans plus mettre un pied dans les hôpitaux.
« Modifié: 18 avril 2020 à 10 h 33 »

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #421 le: 18 avril 2020 à 11 h 29 »
@Bazille une étude a été effectuée en Inde et sa publication retirée peu de temps après.

Pourquoi croire à cette histoire de marché et d'animaux plus qu'à une erreur en laboratoire, laboratoire qui a déjà eu de gros problèmes de sécurité en 2017, parce que notre gouvernement le dit ?

Pour les enfants, c'est normal qu'on s'interroge puisqu'on nous ment sur tout depuis le début, je vais résumer mais par exemple :

"Les masques ne servent à rien et vous n'êtes pas capables de les utiliser correctement" et un mois plus tard à peine "il faut porter des masques, c'est indispensable" (recommandations de l'OMS depuis le départ)

"Nous fermons toutes les écoles car les enfants sont une grande source de propagation du virus" et maintenant "Les enfants ne sont pas très porteurs du virus" (sauf qu'on ne peut pas trop savoir puisqu'ils sont asymptomatiques donc le test ne fonctionne que sur les personnes avec des symptômes)

"Les tests sont indispensables pour arrêter le confinement" et après "Les tests ne servent à rien" (pourtant l'OMS dit le contraire)

Bref, tout et son contraire depuis le début. Tu vas me dire qu'ils font ce qu'ils peuvent car ils ne savent pas, ben quand on ne sait pas on le dit, on n'invente pas n'importe quoi, ça c'est être humble, une qualité que Macron n'a pas, il nous prend depuis toujours pour des imbéciles et il n'hésite pas à le dire régulièrement.

Donc donne-moi une bonne raison de croire plus à une idée qu'à une autre, d'ailleurs, le coup du marché, il n'y a absolument rien qui le prouve, une fois de plus on doit croire à un ministre chinois qui a menti sur le nombre de morts, y'a de quoi se poser de sérieuses questions, d'ailleurs, Macron le dit lui-même, il faudrait donc ne pas le croire cette fois ?
« Modifié: 18 avril 2020 à 11 h 31 »

Hors ligne Bazille

• Costume trois pièces
« Réponse #422 le: 18 avril 2020 à 12 h 00 »
@Sophie et si tu mettais de coté ta haine vis à vis de ce gouvernement et de Macron, parce que je crois que n importe quoi qu il fasse ou qu il dises tu trouveras toujours à redirev :30:
Et que tu te fis un peu plus aux puplications  des scientifiques :26:
C est pas une critique , juste une constatation à travèrs tous tes posts , on voit bien qu il t insupporte au plus au point :30:
Des tests on êtes été fait à l IUH de Marseille sur 1000 enfants ....et les scientifiques en ont tirés les conséquences.......
Il faut y croire on va trouver un médicament pour arrêter la phase critique du virus, et après un  vaccin, le monde entier y travaille.

Hors ligne Mandybulle

• Frime avec sa Gold Card
« Réponse #423 le: 18 avril 2020 à 12 h 27 »
Et bien moi qui suis enseignante en maternelle depuis 15 ans, ce n'est pas que je ne veux pas croire le gouvernement à tout prix, mais connaissant mes élèves ca me fait doucement rire de croire que mes petits de 4 ans vont pouvoir respecter les gestes barrières, porter un masque (non mais on rêve là^^'). Pour les mettre à un mètre l'un de l'autre faudra que je les attache à leur chaise, et encore vu la taille de ma classe si j'en prends 10 c'est le max^^'
Ce n'est pas que je ne veux pas retourner à l'école hein, au contraire, j'en peux plus des "devoirs à distance" qui n'ont aucun sens avec des élèves si jeunes, en réalité il faut bien savoir que c'est surtout à cette âge "une présence rassurante à distance pour les enfants et leurs parents". D'ailleurs je vais déjà à l'école régulièrement pour garder les enfants d'une maman infirmière, et du coup je vous confirme que même avec seulement deux enfants ils arrivent pas à garder les distances lol
En vrai j'ai hyper hâte de revoir mes élèves, mais hyper peur que ce soit fait n'importe comment, pour une mauvaise raison.
Au début du confinement on n'avait pas le droit de porter de masque en classe avec les enfants des soignants quand meme (c'est pas que c'était pas conseillé, c'est carrément que si quelqu'un le faisait on devait le signaler ...) et d'un coup quand y'a eu des masques fallait en mettre.
Bref, je suis d'accord avec Sophie, si on sait pas, on le dit. On raconte pas n'importe quoi en faisant passer les autres pour des idiots qui ne savent pas de quoi ils parlent, quand soit même on ne le sait pas. Les ordres et les contre-ordres, c'est dévastateur pour la confiance, pas seulement en politique. Si avec mes élèves je faisais ca j'aurais plus aucune autorité depuis longtemps.

Hors ligne Gaïa

• Recherché par les huissiers
  • *
« Réponse #424 le: 18 avril 2020 à 12 h 44 »
Et les parents qui vont venir les chercher et qui pour certains vont repartir en groupe et vu la saison passer par le parc

Moi j'ai pas envie de choper ce virus pour que la France ait son pourcentage d'immunité

Hors ligne Oliviero1

• Vacances à St Trop'
« Réponse #425 le: 18 avril 2020 à 14 h 10 »
Info ou intox? Si c est vrai il y a du souci à se faire...!
https://www.cnews.fr/france/2020-04-17/le-coronavirus-est-un-virus-sorti-dun-laboratoire-chinois-avec-de-ladn-de-vih?amp

L information a été déclaré comme étant fausse! Mais vu que le e laboratoire chinois a été co financé par le gouvernement français, gouvernement qui nous ment sans arrêt, j ai quand même de tres gros doutes et je me dis qu il n y a pas de fumée sans feu...

Hors ligne Oliviero1

• Vacances à St Trop'
« Réponse #426 le: 18 avril 2020 à 14 h 17 »
Bon en tout cas il y a une chanson de Jean-Jacques Goldman qui est très à la mode en ce moment si on veut sortir, c est "Je marche seul"!  :26:

Hors ligne le pinson

• Apprend le golf
« Réponse #427 le: 18 avril 2020 à 16 h 51 »
On est confinés, on est chez nous, toute la journée. et heureusement, on n'a pas à subir le harcèlement de l'isolation à 1€ (chez moi, ils ne m'appellent plus)

Hors ligne zia

• Costume trois pièces
« Réponse #428 le: 18 avril 2020 à 17 h 59 »
normal puisqu'on est tous isolés désormais ! lol 

Hors ligne Gaïa

• *
« Réponse #429 le: 18 avril 2020 à 20 h 04 »
normal puisqu'on est tous isolés désormais ! lol

😂😂😂

Moi j'en ai encore mais plus pour l'isolation, j'en ai pour des plantes pour maigrir 😂

Hors ligne Teq

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #430 le: 18 avril 2020 à 20 h 30 »
On est confinés, on est chez nous, toute la journée. et heureusement, on n'a pas à subir le harcèlement de l'isolation à 1€ (chez moi, ils ne m'appellent plus)

Ouai, mais vivement la fin du confinement pour qu'on ait moins de pubs "Comme J'Aime" là je craque je sature j'en peux plus  :33: :33: :33: :33:

Hors ligne le pinson

• Apprend le golf
« Réponse #431 le: 18 avril 2020 à 21 h 19 »

Ouai, mais vivement la fin du confinement pour qu'on ait moins de pubs "Comme J'Aime" là je craque je sature j'en peux plus  :33: :33: :33: :33:
Ils sont malins, comme on aura grossi, pendant le confinement, ils espèrent récupérer notre clientèle :26:

Hors ligne dino59

• Costume trois pièces
« Réponse #432 le: 18 avril 2020 à 21 h 32 »
@Bazille Sophie a raison on nous raconte des conneries depuis le début, les scientifiques en  savent pas davantage il ne savent même pas dire si quand on a attrapé le virus on est immunisé, que les enfants ne peuvent pas  l'attraper aller dire ca a la maman de la gamine de 16 ans qui est décédé en France, a la maman du petit garcon de 9 ans décédé lui aussi en Belgique, et de la maman du bébé mort en Angleterre

Hors ligne Bazille

• Costume trois pièces
« Réponse #433 le: 19 avril 2020 à 07 h 33 »
@dino59 il y a eu 640 000 morts en 2019 soit environs j arrondis 1700 morts par jours en France
Dans  Epadh  150 000 morts en 2019.
Il n y a pas le coronavirus qui tue.
75 000 mille morts par ans liés au tabac, ça n empêche pas les gens de fumer......
Le virus du SIDA à 50 ans et n a pas livré tous ces secrets....
Ce virus a 3 mois c est évident qu on n’était pas grand chose de lui.
Au fur et à mesure des progrès de la recherche, une vérité d aujourd’hui peut être son contraire dans quelques temps. La recherche a besoin de temps, d observation , d empirisme , d expérience pour donner des conclusion, et tout cela est long .
Il faut garder confiance en la recherche , elle y arrivera....

Hors ligne zia

• Costume trois pièces
« Réponse #434 le: 19 avril 2020 à 09 h 38 »
elle y arrivera ??? pas certain . Aucun traitement n' a té trouvé pour l' instant contre d' autres virus qui existent depuis des lustres . Sans doute pas intéressant pour les labos tant que les malades n' en meurent pas et que la contagion est très limitée.   Par contre l' hépatite C1 est traitée depuis 2 ans mais sans savoir si la rechute est possible ou pas .Certains médecins vous garantissent la guérison à 100% pendant que d' autres vous affirment que vous n' êtes pas à l' abri d' une rechute .Et vous pouvez êtes porteurs de différents virus , sans le savoir, et être contagieux. Donc pour ce nouveau virus c' est l' inconnu total même s'il y a d' autres coronas déjà étudiés.
De plus on nous dit ce qu' on veut bien nous dire ................   

Hors ligne Bazille

• Costume trois pièces
« Réponse #435 le: 19 avril 2020 à 11 h 32 »
@zia bien obligé de s adapter , on ne peut pas vivre sous globe. Mais on fera comme pour la grippe, il y aura un vaccin , ou un médicaments qui permettra de réguler .
La grippe il y a en moyenne 8 a 10 000 morts par an!!!!!malgre le vaccin, et les gens n ont pas l impression d être en danger.
De toute façon on a pas le choix ........faudra s adapter et essayer de vivre avec ....

Hors ligne diamant masqué

• Costume trois pièces
« Réponse #436 le: 21 avril 2020 à 07 h 53 »
Je pense que la distribution de prospectus ne reprendra que vers le 25 mai 2020 ::c::

Hors ligne Oliviero1

• Vacances à St Trop'
« Réponse #437 le: 21 avril 2020 à 08 h 14 »
C est vraiment scandaleux:
https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-les-masques-arrivent-en-france-mais-sont-ils-conformes-aux-normes_3926185.amp
Quand est ce qu on boycottera définitivement les produits chinois? On sait que c est de la merde ce qu ils font! Produisons et consommons FRANÇAIS! Macron et Philippe quand est ce que vous relancerez l emploi en France en rouvrant toutes les usines Françaises qui savent produire des masques et quand est ce que vous arrêterez d importer des produits d un pays qui ne produit que de la merde, pays en plus qui nous a transmis ce fameux virus? En plus en important vous participez à la pollution!
« Modifié: 21 avril 2020 à 08 h 29 »

Hors ligne gentil920

• Roule en Dacia
« Réponse #438 le: 21 avril 2020 à 10 h 00 »
C est vraiment scandaleux:
https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-les-masques-arrivent-en-france-mais-sont-ils-conformes-aux-normes_3926185.amp
Quand est ce qu on boycottera définitivement les produits chinois? On sait que c est de la merde ce qu ils font! Produisons et consommons FRANÇAIS! Macron et Philippe quand est ce que vous relancerez l emploi en France en rouvrant toutes les usines Françaises qui savent produire des masques et quand est ce que vous arrêterez d importer des produits d un pays qui ne produit que de la merde, pays en plus qui nous a transmis ce fameux virus? En plus en important vous participez à la pollution!

le poids des charges en France ne permet pas de s'aligner sur le prix de vente des Chinois c'est pourquoi , bon gré mal gré , quand on a pas trop de moyens on est obligé de regarder le prix .
Quand l'Etat comprendra qu'en taxant chaque fois davantage , il s'appauvrit lui même , ; pourquoi nos politiques , députés , ministres et autres  ne participent ils pas ? certains pays ont diminué les salaires des élus , tout le monde est solidaire , (footballeurs , chanteurs , et autres ) pourquoi pas eux charité bien ordonnée commence par soi même c'est mieux de laisser filer la dette tout en conservant ses avantages pendant que des milliers de boîtes ferment

Hors ligne virginie-noemie

• Apprend le golf
« Réponse #439 le: 21 avril 2020 à 10 h 30 »
allez, d'ici une semaine voire 2, ceux qui n'auront pas respecté le confinement vont être contaminés,

et allez, début juin, combien de ceux qui auront respecté le confinement vont être contaminés ??

ils attendent une deuxième vague avec le déconfinement, on est pas sorti de l'auberge

et le croque mort qui étale ces chiffres, je ne regarde même plus

Hors ligne zoxette

« Réponse #440 le: 21 avril 2020 à 10 h 36 »
Hier soir, sur RMC Story, il y avait 2 documentaires très intéressants sur la grippe espagnole de 1918 (qui est en fait une grippe américaine ...) et sur la Peste à Marseille en 1720.
Ils sont disponibles en replay pendant 7 jours
Vraiment très instructifs !

Hors ligne diamant masqué

• Costume trois pièces
« Réponse #441 le: 21 avril 2020 à 11 h 13 »
Hier soir, sur RMC Story, il y avait 2 documentaires très intéressants sur la grippe espagnole de 1918 (qui est en fait une grippe américaine ...) et sur la Peste à Marseille en 1720.
Ils sont disponibles en replay pendant 7 jours
Vraiment très instructifs !
Oui merci !
Certainement intéressant.....
Mais moi je me réjouis de savoir que notre petit feuilleton  avec "Rex "sur la 3 reprend demain .Ça va nous changer de tous ces discours tristes ."Rex" va savoir nous distraire !

Hors ligne sopwil

• Costume trois pièces
« Réponse #442 le: 21 avril 2020 à 11 h 52 »
Il y a Blanquer sur France info,
C'est pas simple de renvoyer les élèves en cours
En gros c'est oui, ils reprennent le 11 mais pas tous les nivaux en même temps et pas tous les élèves (15 max par classe) d'un même niveau mais peut être que les internats ne seront pas ouverts,  mais peut être que la cantine reprendra et les transports scolaires
ça dépendra des écoles, des académies, des régions, des départements...
En fait on n'en sait pas plus, il faudra attendre le 11 mai car les enseignants de réuniront (pour ceux qui le peuvent : pas malade ou pas trop fragile ou pas de contrainte de garde d'enfants) pour décider quels élèves reviennent et quand.

Hors ligne Gaïa

• *
« Réponse #443 le: 21 avril 2020 à 13 h 10 »

Ils ne savent absolument rien

C'est tout et son contraire

Vous connaissez la chanson : tu avances ou tu recules comment veux tu...........

Hors ligne zoxette

« Réponse #444 le: 21 avril 2020 à 13 h 23 »
En même temps, s'ils ont annoncé le 11 mai, c'est pour se laisser le temps de réfléchir et de voir.
Il est donc logique que les mesures ne seront pas annoncées tout de suite !
Pourquoi les français sont-ils si impatients ???

Hors ligne sopwil

• Costume trois pièces
« Réponse #445 le: 21 avril 2020 à 13 h 55 »
c'est pas que je sois impatiente mais comme je travaille pour les collèges et lycées publics, je ne sais même pas si je dois reprendre le 11 sur site (en déplacement ou au bureau) ou si je reste en télétravail. On est en attente pour le redémarrage qui ne se fait pas toujours tout seul, j'ai beaucoup de demande en attente de déplacement.
Si je reprends et pas mes enfants, il faut que je m'organise pour que tout le monde soit serein.
Si ils reprennent, il faut voir dans quelles conditions, j'ai mon fils qui est interne et ma fille est demi-pensionnaire et ils prennent tous les deux les transports scolaires, donc il faut que ça ne pose pas de problème.

Hors ligne chris43350

• Costume trois pièces
« Réponse #446 le: 21 avril 2020 à 18 h 11 »
Edouard Philippe aura la solution miracle que le 11 mai, juste une plaisanterie, comme les masques et les tests pas avant le 11 mai.
Comme dit sopwil ils ne savent rien, peut-être bien que oui, peut-être bien que non.

Hors ligne zoxette

« Réponse #447 le: 21 avril 2020 à 20 h 05 »
En même temps, bien malin qui sait qqchose en ce moment ! ...

Hors ligne sophomilo

• Vacances à St Trop'
« Réponse #448 le: 21 avril 2020 à 21 h 47 »
Je viens de m’apercevoir qu'il y a une pénurie de farine. Les rayons sont vides près de chez dans tous les magasins.  ::f:: Apparemment c'est partout?

Hors ligne Gaïa

• *
« Réponse #449 le: 21 avril 2020 à 21 h 54 »
@sophomilo

Je l'achète en magasin bio il y en a pour le drive vide