Le probléme est qu'à tous rester confinés, on n'atteindra pas avant longtemps ce fameux taux de 60 % pour assurer l'immunité collective et que chaque semaine qui passe endette tous les états du monde un peu plus(chomage partiel, système de santé, aides diverses et variées aux plus pauvres...), ces dettes il faudra bien les rembourser ! Et qui va rembourser : ceux qui continuent a bosser (comme mon mari) et ceux qui reprendront le travail rapidement. Je n'ai pas non plus trop envie que ma fille attrape ou nous ramène à la maison ce virus, mais je n'ai pas envie non plus que mon pays plonge encore plus dans la misere qu'il ne l'est deja et que le salaire d'ouvrier de mon mari soit trop taxé dans les années a venir pour un système social presque trop social en France (eh oui il bosse mais au final, nous aucune aide de l'état alors que d'autres que je connais ne bossent pas mais vivent presque mieux que nous sans trop compter....mais ceci est un autre débat).Apres il a bien été dit en fonction de l'évolution de la situation d'ici le 11 mai, réouverture des commerces et écoles et déconfinement progressif... bref rien n'est encore écrit
Citation de: kika1973 le 14 avril 2020 à 12 h 55 Le probléme est qu'à tous rester confinés, on n'atteindra pas avant longtemps ce fameux taux de 60 % pour assurer l'immunité collective et que chaque semaine qui passe endette tous les états du monde un peu plus(chomage partiel, système de santé, aides diverses et variées aux plus pauvres...), ces dettes il faudra bien les rembourser ! Et qui va rembourser : ceux qui continuent a bosser (comme mon mari) et ceux qui reprendront le travail rapidement. Je n'ai pas non plus trop envie que ma fille attrape ou nous ramène à la maison ce virus, mais je n'ai pas envie non plus que mon pays plonge encore plus dans la misere qu'il ne l'est deja et que le salaire d'ouvrier de mon mari soit trop taxé dans les années a venir pour un système social presque trop social en France (eh oui il bosse mais au final, nous aucune aide de l'état alors que d'autres que je connais ne bossent pas mais vivent presque mieux que nous sans trop compter....mais ceci est un autre débat).Apres il a bien été dit en fonction de l'évolution de la situation d'ici le 11 mai, réouverture des commerces et écoles et déconfinement progressif... bref rien n'est encore écritC'est exactement ce que je pense. L' immunité collective est long d'être atteinte. Le but du confinement est de ralentir la circulation du virus pour limiter le flux de malades dans les hôpitaux. Plus le temps passe et plus l'économie du pays va s'effondrer. Combien d'entreprises vont réussir à se relever suite à cette crise sanitaire ? L'état ne pourra pas financer le chômage partiel jusqu'à la découverte d'un vaccin.Ce que j'ai entendu hier soir, c'est un déconfinement et un retour à l'école qui va se faire progressivement en fonction de l'évolution du virus dans les semaines à venir.
Citation de: tyjh2119 le 14 avril 2020 à 13 h 21 Citation de: kika1973 le 14 avril 2020 à 12 h 55 Le probléme est qu'à tous rester confinés, on n'atteindra pas avant longtemps ce fameux taux de 60 % pour assurer l'immunité collective et que chaque semaine qui passe endette tous les états du monde un peu plus(chomage partiel, système de santé, aides diverses et variées aux plus pauvres...), ces dettes il faudra bien les rembourser ! Et qui va rembourser : ceux qui continuent a bosser (comme mon mari) et ceux qui reprendront le travail rapidement. Je n'ai pas non plus trop envie que ma fille attrape ou nous ramène à la maison ce virus, mais je n'ai pas envie non plus que mon pays plonge encore plus dans la misere qu'il ne l'est deja et que le salaire d'ouvrier de mon mari soit trop taxé dans les années a venir pour un système social presque trop social en France (eh oui il bosse mais au final, nous aucune aide de l'état alors que d'autres que je connais ne bossent pas mais vivent presque mieux que nous sans trop compter....mais ceci est un autre débat).Apres il a bien été dit en fonction de l'évolution de la situation d'ici le 11 mai, réouverture des commerces et écoles et déconfinement progressif... bref rien n'est encore écritC'est exactement ce que je pense. L' immunité collective est long d'être atteinte. Le but du confinement est de ralentir la circulation du virus pour limiter le flux de malades dans les hôpitaux. Plus le temps passe et plus l'économie du pays va s'effondrer. Combien d'entreprises vont réussir à se relever suite à cette crise sanitaire ? L'état ne pourra pas financer le chômage partiel jusqu'à la découverte d'un vaccin.Ce que j'ai entendu hier soir, c'est un déconfinement et un retour à l'école qui va se faire progressivement en fonction de l'évolution du virus dans les semaines à venir.Je suis également d'accord avec vous.2 points cependant :1. Certains experts estiment que l'on a même pas atteint 10% de la population atteinte et donc immunisée. Or on a déjà près de 15 000 morts. Je vous laisse faire le calcul pour les 50% manquants, si aucun traitement n'est trouvé ...2. Il faut arrêter de dire "l'Etat financera" mais dire plutôt "les français financeront". Je pense que ça serait bcp plus parlant pour nombre de gens qui attendent tout de l'Etat, sans comprendre qu'au final ce sont eux qui payent ! Par le biais des impôts, des taxes, de la TVA, etc ...
Mon mari vient de m'appeler, il passe en chômage partiel à partir de la semaine prochaine. Il travaille dans une entreprise qui fournit la matière première pour la restauration et cantines et donc plus trop de travail mais on ne sait pas jusqu'à quand. Ce qui l'embête c'est que sa mère habite à côté de son travail, (elle n'a pas de voiture et ne sort pas de chez elle) et il pouvait y passer de temps en temps en sortant du boulot, (c'est à 25 km de chez nous) pour ramener les courses et passer à la pharmacie et voir si tout va bien.Pour les écoles c'est pas trop clair, car pour ré-ouvrir les écoles il faut tout préparer avant que les élèves reprennent (nettoyage et mise en place des nouvelles règles), donc là je ne vois pas comment ça pourrait ouvrir du jour au lendemain. J'ai lu ça dans ouest france, donc ce sera pas pour tout le monde la reprise :https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-reouverture-des-ecoles-ne-va-pas-se-passer-du-jour-au-lendemain-6807757Je n'en ai pas parler à mes ados à la maison car ils aimeraient bien pouvoir retourner au collège et au lycée et ils seraient déçus de ne pas pouvoir le faire d'ici la fin de l'année scolaire
@Sophie tu es vraiment très dure dans tes propos :30:la situation n a pas de précédent, on sait rien ou peu de ce virus , il y a tous les jours de ńouvelles infos, je ne vois pas comment on aurait pu gérer cette situation ...si tu regardes les autres pays, Italie, Espagne, Angleterre, USA, Belgique....ect....aucun pays n est épargné et aucun pays ne fait mieux que nous. Chacun ajuste les choses, au fur et à mesure en fonction et des nouvelles données que les chercheurs portent à leur connaissance et de l évolution de ce virus.Je serais curieuse , de savoir comment il aurait fallu que cette crise soit gérée pour que tu la trouve bien geree ::sifflotant::car critiquer ç est bien, mais proposer des solutions c est mieux.