Recherche

Auteur Sujet: Carrefour du 10 au 16 septembre  (Lu 1074 fois)

Hors ligne Teq

• Administrateur
  • Bill Gates
Carrefour du 10 au 16 septembre
« le: 03 septembre 2019 à 11 h 09 »

LE CATALOGUE

« Modifié: 04 septembre 2019 à 14 h 18 »

Hors ligne Teq

• Administrateur
  • Bill Gates
Re: Carrefour du 10 au 15 septembre
« Réponse #1 le: 03 septembre 2019 à 17 h 30 »
Le catalogue + les optimisations :)

Hors ligne Mme_C

• Costume trois pièces
« Réponse #2 le: 03 septembre 2019 à 17 h 56 »
Merci Teq

Kitty1

• Invité
« Réponse #3 le: 03 septembre 2019 à 19 h 39 »
Bonjour,
Je boude Carrefour. Je mange des fruits et légumes. Je les prends de saison (toujours!), local (si possible) et issus d'une agriculture biologique. J'adore cuisiner.
Dans le catalogue, la photo présente des bananes bio et équitables, une petite inscription en-dessous précise "en sachet".
A Carrefour, TOUS les fruits et légumes bio en rayon sont emballés dans des sachets plastiques, déposés sur des barquettes en carton pour les pommes bio, mis dans des filets plastiques pour les oranges... J'ai même vu dans un magasin Leclerc 1 poivron bio emballé à l'unité dans un sachet plastique... A Carrefour deux petits poivrons bio emballés... Quel gaspillage !!! Ces emballages finissent à la poubelle.
Ces quantités de fruits et légumes en sachet correspondent-ils au besoin du client ? Combien de fruits et légumes vont finir à la poubelle parce que la quantité ne convient pas ?
Pour se préparer un café: la machine à café fonctionne avec dosettes... Ces dosettes sont jetées après chaque café... (page 3 et 4 du catalogue) Carrefour, savez-vous que les dosettes font des déchets ? Les assiettes plates en plastiques, qui sont jetables, (page 34) sont en promotion... Super pour l'environnement !
Pourquoi ne proposez-vous pas vos fruits et légumes bio en vrac ? Comme le laisse penser l'image page 13 (il faut lire "le sachet" écrit en tout petit).
J'achète mes fruits et légumes de saison bio et issu d'un commerce équitable en vrac dans une boutique bio. :13: Et ils ne sont pas plus chers qu'à Carrefour. Ils sont même meilleurs et ne sont pas emballés dans des sachets plastiques.  :30: Je les prends dans des petits sacs en coton lavables.  :13:
Enfin, je n'ai jamais vu de vêtements, ou linge de maison issus du recyclage (comme à C&A ou Asos par exemple) et/ou avec du coton bio à Carrefour (exceptées les couettes écologiques en fibres synthétiques recyclées et enveloppe en coton bio, celle légère pour l'été et celle plus épaisse pour l'hiver que j'ai acheté ♥ ).
Je boude donc Carrefour.

En ligne Drisana

• Administrateur
  • Bill Gates
  • I Love Cancoillotte
« Réponse #4 le: 03 septembre 2019 à 19 h 58 »
@Kitty1  je pense que tu te trompes de forum. Nous n'avons rien contre le bio écolo respecteux de ce que tu veux, mais là n'est pas le but de ce forum.
Nous sommes ici pour permettre à des personnes de "mieux" manger, voire de manger tout court, et de se faire un minimum plaisir. Alors boycotter les oeufs de poules au sol, ou les fruits & légumes emballés etc, c'est certes ton choix, chacun consomme comme il veut, mais ces considérations n'ont rien à faire ici. 
On n'en est pas encore à essayer de sauver le monde, mais plutôt à vouloir sauver les gens ;)

Hors ligne dino59

• Costume trois pièces
« Réponse #5 le: 03 septembre 2019 à 20 h 28 »
@Drisana bravo

Hors ligne les3za

• Frime avec sa Gold Card
« Réponse #6 le: 03 septembre 2019 à 21 h 15 »
@Teq

fin le 16 (pas le 15)

Hors ligne Pas2bruit