Auteur Sujet: Exemples de lettres aux supermarchés qui refusent les bdr cumulés aux promos  (Lu 8548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 231
  • Karma: 15
C est vrai ce que tu dis Bichette. Ne pourrais t on pas faire une pétition à envoyer aux organismes de bons de réduction pour qu ils retirent cette mention?


Hors ligne nicolas38920

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 46
  • Karma: 0
Je signe !  :61:

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 41537
  • Karma: 7275
Ben le truc c'est que ce ne sont pas les gestionnaires qui décident ou pas de mettre cette mention, ce sont les marques.

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 231
  • Karma: 15
Il faudrait faire une petition universelle et l envoyer par mail à chaque marque. Ca fait du boulot mais je veux bien participer si on s y met à plusieurs, ca fait moins de boulot.

Hors ligne mashooka20

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 2
Hello je m'incruste dans la conversation pour dire que je SIGNERAI aussi  :61:
Aujourd'hui à Auchan la caissière à fait tout un plat pour 4 bons de réductions sur 4 produits pour un total de 22 produits achetés... elle reçoivent forcément des consignes de plus haut ! La semaine dernière 7 bons passé sur un total de 10 articles achetés c'est passé comme
du beurre !!! Les caissières ne peuvent pas de leur propre chef prendre des décisions sans qu'on ne leur ai donné des consignes.

Hors ligne hayo95

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 2
Moi aussi je signe la solution il faut enlever la mention non cumulables

Hors ligne targa7

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 569
  • Karma: 44
On pourrait faire une pétition sur le site demandant à Pixibox et aux autres d'enlever la mention «hors promotion»?

Hors ligne targa7

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 569
  • Karma: 44
J avais pas vu

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 113
Sophie nous dit que ce sont les marques qui imposent le texte.
Mais on voit que ce sont les mêmes bons depuis x années, mêmes format,logo, mention...
Leur suggérer de les moderniser, leur donner un coup de neuf , plus clair ? Juste marque, montant et date limite, numéro , rien d'autre.
 Ou alors tout via le net ?  Arrêter le papier ??  Ça existe déjà je crois, et sans la terrible inscription... ::enrage::
Je réfléchis à un texte à  envoyer à la Sogec
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1707
  • Karma: 210
Les caissières ne peuvent pas de leur propre chef prendre des décisions sans qu'on ne leur ai donné des consignes.
Alors là j'en suis pas si sure que toi  :13:
Aujourd'hui la caissière à Carrefour me dit "mais vous passez tout le temps vers moi", ben oui mais vous vous etes sympa  :26:

Hors ligne Fahima

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 25
  • Karma: 1
Les bons envie de plus et ma vie en couleurs ne comportent pas cette mention. Il suffit de les mettre devant. Les caissières ne lisent que le premier bon et cochent le reste.

Non sur edp c'est écrit non cumulable avec un autre bon de réduction ou opération promotionnelle donc ils né les prennent pas non plus.

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 41537
  • Karma: 7275
@mashooka20 tu te trompes, j'en ai eu la preuve plusieurs fois et à chaque fois, j'ai appeler un responsable et à chaque fois ce responsable a clairement dit à la caissière qu'il fallait prendre tous les bons sur les promos. ::d::

oué je sais je radote :26:

Hors ligne titelensoise

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 741
  • Karma: 263
@mashooka20 tu te trompes, j'en ai eu la preuve plusieurs fois et à chaque fois, j'ai appeler un responsable et à chaque fois ce responsable a clairement dit à la caissière qu'il fallait prendre tous les bons sur les promos. ::d::

oué je sais je radote :26:

J'ai encore eu le cas il y une ou deux semaines... J'avais 2 produits en promo identiques avec 2 bons trouvés en rayon. La caissière me dit je ne peux pas prendre les bons il y a une promo dessus. Je lui réponds que je suis perdante puisque les BR sont supérieurs à la promo (sous entendu plus intéressant pour moi d'aller les acheter ailleurs sans promo mais avec mon BR du coup), et que je ne prends donc pas les produits. Elle me dit alors je ne vous passe qu'un seul BR sur les deux! (comme quoi elles font vraiment ce qu'elles veulent...) Je lui réponds non, je ne prends pas les produits. Elle appelle sa responsable pour annuler les produits en lui expliquant pourquoi et là sa responsable lui a bien dit de prendre les 2 BR sans problème...

Hors ligne isa62

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5047
  • Karma: 696
J'ai arrangé le problème, j'ai fait un résumé du message.

Voici ce que j'ai posté sur critiz :
Monsieur le directeur,
   Depuis 2007 ou je me suis installée à Annezin, je suis fidèle cliente du magasin Carrefour Market à Vendin les Béthune. Je viens actuellement toutes les semaines dans votre magasin. J’ai encore rempli un caddie de 189€ ce jour (je peux vous joindre en privé mon numéro de carte carrefour).

   Cependant, je viens à vous aujourd’hui afin d’éclaircir un point noir lors de mes visites dans votre magasin. Les caissières sont très hésitantes à prendre les bons de réduction et disent régulièrement qu’ils ne sont pas cumulables avec les promotions. Ils sont tantôt acceptés, tantôt refusés.

   Je ne comprends pas ce point de vue. Les autres enseignes n’ont aucun mal à prendre mes bons de réduction. Je vais régulièrement chez Auchan qui les accepte tous et sans aucun problème. Il en est de même pour Intermarché.

   De plus, nous savons tous deux que les bons de réduction constituent un moyen d’augmenter le chiffre d’affaires car ils vous sont totalement remboursés et même davantage, pour le temps que la caissière aura passé à les traiter. Ils sont également compris dans le budget publicité des marques et des enseignes.

   Pouvez vous donc me dire, s’il vous plait, de manière définitive, si oui ou non vous acceptez les bons de réduction sur les promotions ? Cela m’évitera de passer de désagréables moments chaque semaine à la caisse à savoir si oui ou non on va me les accepter. Je saurais par conséquent comment me positionner concernant votre magasin. J’aimerais beaucoup que nous puissions tomber en accord afin que je puisse continuer à fréquenter votre établissement.

Pour information, j'ai en ma possession un message de Pixibox, (organisme de bons de réduction qui a été alerté sur le fait que certaines enseignes refusent les bons sur les promotions),  qui a répondu à la personne qui lui a écrit, je cite : "tous les distributeurs français sont tenus d'accepter
nos coupons de réduction en caisse. Il arrive toutefois, malheureusement, qu'une caissière ou un magasin mal informé refuse un coupon parfaitement valable. Pixibox s'engage à prendre contact avec les magasins qui refuseraient les bons de réduction qui comportent les mentions obligatoires (dates, tramage, valeur faciale, code barre, logo webcoupon), afin de comprendre les raisons du refus et éviter que cette mésaventure ne se reproduise dans ce magasin."

Je peux vous envoyer l'original de la réponse par mail si vous me le donnez.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce courrier, en attente de votre réponse.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur, l’expression de mes salutations distinguées.
@biloue  moi aussi je suis d'annezin et market a vendin je n'y vais plus depuis +6mois avant ils prenaient je ne les supportent plus là bas ,quand je suis de passage sur barlin ou haillicourt  tout passe  ;)
carrefour j' n'y arrive plus non plus  :(

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 113
Si des caissiers (ères) de différentes enseignes passent par ici, peuvent ils ou elles, nous dire les consignes de leurs chefs à ce sujet ?