Hello,Il est très facile de diviser par plus de 2 le budget lessive.Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas écolo : je roule au gazole, je mets la clim' et je prends l'avion dès qu'il existe une ligne régulière qui me permet de gagner du temps !Avec une marmotte de 9 mois à la maison, la corvée de linge est quasi-quotidienneVoici comment j'ai divisé par 5 mon budget "entretien du linge" :1. arrête d'acheter de la lessive (poudre, liquide, capsule) et de l'adoucissant.2. Passe au savon de Marseille + vinaigre blanc. Savon de Marseille : les gros cubes (moins chers) que je râpe, ou les bondillons (appelés également paillettes) déjà à la bonne taille.Il suffit de mettre environ grosses 5 cuillères à soupe de savon pour 2 kg de linge sec directement dans le tambour de la machine à laver le linge et d'ajouter un verre à moutarde de vinaigre blanc (aussi dans le tambour ou dans le bas d'adoucissant).Programme à 30° ou plus et hop !J'ai essayé les noix de lavage mais c'est le contenu d'une Pampers Par ailleurs, avec un savon de Marseille, me sert également pour nettoyer les sols (lino, carrelage, parquet stratifié) et la cuisinière : 5 cuillères à soupe pour 5L d'eau chaude et c'est parti.Pour ce qui est de l'hygiène corporelle, j'achète du Savon d'Alep car il est gras et donc nourrissant. Pas d'allergie ni pour moi, ni pour la marmotte.Sur ces bons conseils, je te souhaite une bonne soirée.Voici le savon de Marseille de la Marque Leclerc que j'utilise :https://fd4-courses.leclercdrive.fr/magasin-997371-ELeclerc-Chez-Moi/fiche-produits-23249-Savon-de-Marseille-Epsil.aspxIdem, voici le savon d'Alep que j'utilisehttps://fd4-courses.leclercdrive.fr/magasin-997371-ELeclerc-Chez-Moi/fiche-produits-30697-Savon-dalep-Manava.aspx
@ladi pour la lessive, tu ne trouveras pas moins cher qu'avec des optis, nous aussi on a essayé avec le savon de Marseille mais c'est très cher le "vrai" savon alors qu'en magasin, la lessive est gratuite, régulièrement. Il faudra que tu tentes les différentes lessives pour voir celles qui te conviendront le mieux.