Je te confirme que par chez moi, à partir de juin et quelque soit le niveau, on fait plus grand-chose en classe...En France on est un des pays avec le plus d'heures de cours et on trouve encore le moyen de rien apprendre aux gamins à l'école...On leur rempli la tête de vide...On leur apprend à lire avec une "nouvelle méthode" qui marche pas alors que l'ancienne allait très bien...Toutes ces réformes ça me Et quand j'aurais des gosses ça sera pire
@virginie-noemie tout change.. Les parents tombent sur les profs dès qu il y a punition (on a déjà vu une maman débarquer dans l'école en furie car elle a vu de sa fenetre son gamin se faire punir en récré), chez nous se tournent les pouces chez eux mais ne viennent pas donner un coup de main pour les petites sorties, par contre pour la grande sortie de fin d annee ca se bouscule ...Crisent lorsqu il n y a pas de kermesse mais ne veulent pas aider à l organisationon voit certains loulous de 4 ans reproduire des scenes très intimes qu ils n auraient jamais du voir, simulent des scènes de catch dans la courne savent pas dire merci bonjour au revoir et des parents nous sortent que nous sommes là pour éduquer leurs enfants veulent mettre leur minus de 2 ans à l ecole toute la journee et cantine car vous comprenez madame il y a un bebe à la maison mais aussi des instits qui s arretent pour un rien, qui ont un toubib cool qui accepte arret sur arret mais qui vont faire des courses pour partir au ski et qui croisent les parents à decathlondes instits qui sont parachutés dans des classes sans formationun concours donné à des jeunes qui ont peut être un bac +5 mais dont la moyenne est de 4des remplacants qui sortent un journal en classe pendant que les loulous font de la pâte à modelerici aussi beaucoup de choses à dire ...
c'est vrai tout ça !des femmes de cantine qui punissent les enfants sous les lits parce qu'ils mangent pas à la cantine, c'est arrivé à un de mes fils, ça a bardé, comme réponse : elle ne supportait pas les enfants
@virginie-noemie l an passé on a signalé à une maman le vocabulaire très fleuri de son affreux de 5 ans "mais non m'dame on parle pas comme ça à la maison, ça doit être à l école ", et au bout du couloir elle enguirlande son gamin "bouge ton c** on va chercher ton frère tu fais chi** à trainer "