Dans mon Carrefour (30), pour les DLCC (DLC courtes) c'est également le principe des 2 barquettes de produits identiques scotchées ensemble et on paye le prix de celle du dessus ; donc en principe - 50 %

Mais…… tout n'est pas si rose !

- Depuis quelques mois, en viande DLCC il n'y a presque plus que des barquettes de portions individuelles (environ 100 g) dont le prix au kg est presque le double des formats en quantité plus importante. Par exemple : barquette 1 côte d'agneau à 25,65 €/kg alors que en barquette de 6 le prix était de 13,25 €/kg.

En fait, pour en avoir discuté avec certains personnels du magasin, ces toutes petites portions n'intéressent pas les associations qui récupèrent les denrées.
- D'autre part, les barquettes font très rarement le même poids (et donc le même prix) et il est fréquent d'avoir la plus chère au-dessus

donc la réduction est bien moindre.
Au final, pour pratiquer ce type d'achat à chaque fois que je peux depuis plusieurs années, j'ai appris à être très méfiant car une fois sur deux, la rentabilité n'est pas au rendez-vous. Il faut toujours aller comparer dans le rayon (surtout pour la viande) avec le prix normal.

Pour les fromages et yaourts, les produits étant strictement identiques, c'est du - 50 % à chaque fois.