Bon l'explication d'Oliviver Dauvers repose sur le fait que les magasins Carrefour ne pratiquent pas tous les même prix en rayon.
Du coup (je vais dire n'importe quoi comme chiffres), annoncer un produit à 100€ dans un catalogue, avec une remise de 40% c'est bien.
Mais le magasin de trifouillis les alouettes, qui propose habituellement le produit à 90€, se mettrait dans l'illégalité en respectant la promo catalogue car la remise ne serait en fait plus que de 34% (ça l'obligerait à gonfler le prix de base de 10€ artificiellement pour coller à la promo annoncée).
Dans les faits c'est bidon, car, et ça j'ai pu le constater depuis des années, quand un produit en fond de rayon est moins cher que le prix de base annoncé sur le catalogue, et bien le magasin applique tout simplement la remise sur le prix habituel, et personne ne vient se plaindre qu'au final ça soit moins cher que ce qui figure sur le prospectus...
C'est pour ça que je ne crois pas du tout que ce soit la bonne raison.