Recherche

Auteur Sujet: Besoin d'aide appli carte fidélité LECLERC  (Lu 1587 fois)

Hors ligne kimdeal

• Frime avec sa Gold Card
Besoin d'aide appli carte fidélité LECLERC
« le: 16 août 2017 à 09 h 46 »
Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poster ma question.

J'ai téléchargé l'appli E.Leclerc et dessus, outre ma carte fidélité, je peux télécharger des bons de réduction qu'on me propose.

Voilà déjà 2 fois que j'ai un problème avec eux.
La dernière en date concerne les Magnum Double Framboise.
J'ai téléchargé le bon pour les Magnum normaux mais aussi le bon pour les Mini Magnum.

J'ai acheté les Magnum normaux mais n'ai pas été créditée des 1,14 € promis.

Donc j'ai envoyé une réclamation à Leclerc qui me dit qu'on ne m'a pas créditée car j'ai téléchargé et utilisé le bon des mini Magnum alors que j'ai acheté les Magnum normaux. Ce qui est faux !  :22:

Dans ma liste des bons téléchargés, j'avais bien les 2 bons.

Je m'apprêtais à faire une capture d'écran de ma page où les bons sont télécharger pour leur prouver que j'ai bien les 2 bons mais comme par hasard, aujourd'hui, le bon des Magnum normaux a disparu !!! Il ne reste que celui des mini.  :22:

Je voudrais savoir si, quand on achète un produit dont on a utilisé le bon de réduc téléchargé sur la carte Leclerc, ce bon disparait de la liste de nos bons disponibles ?

Sur la carte Intermarché, le bon reste car on peut en bénéficier plusieurs fois. Mais pour Leclerc, je ne sais pas car j'ai la carte depuis peu et c'est la 2ème fois que je m'en sers (la 1ère fois, on m'a déjà fait le même coup !).

Avant de leur répondre, je voudrais savoir si le bon a disparu car je m'en suis servi (ce qui leur prouverait donc que j'ai bien acheté le bon produit) ou s'il a disparu car périmé ou autre raison.

Merci d'avance !!

Hors ligne Esther62

• Repeint son yacht
Re: Besoin d'aide appli carte fidélité LECLERC
« Réponse #1 le: 16 août 2017 à 10 h 39 »
les bons que tu as utilisé restent sur ta liste même si tu ne peux en profiter qu'une seule fois. Ils disparaissent une fois la date de validité passée. Par contre, le bon pour les magnums normaux est sur la variété café uniquement. As tu bien acheté ce parfum?

Hors ligne kimdeal

« Réponse #2 le: 16 août 2017 à 11 h 46 »
@Pink : donc si mon bon a disparu, c'est à cause de sa date de validité. Zut, ça ne m'arrange pas.
D'un côté, je me demandais pourquoi ils mettaient autant de temps à me répondre...Comme par hasard, ils répondent quand le bon est HS et a disparu !

Non, je n'ai pas pris le café car j'ai bien contrôlé avant (ayant déjà eu un problème avec Leclerc) et mon bon était bien pour la version framboise. Pas de café dispo pour moi ! D'ailleurs, ils ne me reprochent pas une erreur de parfum mais une erreur de format.

Mais maintenant, quand je voudrai utiliser un bon Leclerc, je ferai toujours une impression d'écran avant pour leur prouver ma bonne foi.

Merci de ton aide !!

Hors ligne Esther62

• Repeint son yacht
« Réponse #3 le: 16 août 2017 à 12 h 26 »
tu as raison il y a avait bien un bon pour les framboises normaux vu que je l'ai utilisé lol
mais c'était le mois dernier.
tu as essayé de les contacter par téléphone? Il y a un numéro gratuit sur le site

Hors ligne kimdeal

« Réponse #4 le: 16 août 2017 à 13 h 35 »
@Pink : non, pas tenté par tel. Je ne suis pas douée pour le tel. Il suffit qu'on me dise "c'est comme ça et pas autrement", et je perds mes moyens, on peut me faire gober n'importe quoi, je suis trop timide pour répondre.
Par écrit, ça va mieux  :)

J'ai écrit sur le site Leclerc. Qui a transmis au magasin où j'ai acheté le produit (je n'avais pas trouvé leur adresse mail directe).
C'est le responsable de mon magasin qui vient de me répondre que je me suis soi-disant trompée. Ca m'énerve vu que je suis sure de moi.
Comme ce n'est pas la 1ère fois que Leclerc me fait le coup (la dernière fois, c'était avec le fromage Mme Loïk), cette fois, j'ai vérifié dans le magasin, depuis l'appli de mon tel et avant de passer en caisse, que le bon de réduc était toujours valable et actif sur ma carte, que j'avais le bon produit, le bon grammage, le parfum qu'il fallait. Tout était ok.

Je viens de répondre au responsable du magasin mais pas grand espoir. J'ai aussi écrit sur le site Leclerc pour les prévenir du bug.
Car si ça m'arrive à moi, je suppose que ça doit arriver à plein d'autres personnes.
Ce n'est pas tant pour les 1,14€, mais c'est pour le principe. Je n'aime pas l'injustice  ::j::

Hors ligne kimdeal

« Réponse #5 le: 16 août 2017 à 13 h 46 »
@Pink : Est-ce que par hasard tu te souviens du grammage de ta boite de Magnum framboise ?
Le directeur vient de me répondre et après avoir dit que je ne n'avais pas le bon de réduc qu'il fallait, il me dit que je n'ai pas acheté le grammage qu'il fallait...  :22:

Hors ligne Esther62

• Repeint son yacht
« Réponse #6 le: 16 août 2017 à 13 h 49 »
eh mais je pense à quelque chose!! Va sur le drive! Il y a les magnums framboise et le bon de réduction qui apparait ;)

Hors ligne Esther62

• Repeint son yacht
« Réponse #7 le: 16 août 2017 à 13 h 50 »
et tu peux lui dire au responsable que d'autres personnes ont acheté la même chose que toi et que ça a marché. Tu lui as pas montré ton ticket de caisse?

Hors ligne kimdeal

« Réponse #8 le: 16 août 2017 à 14 h 22 »
Super idée pour le drive !! Je n'y pense jamais car je ne m'en sers pas (la honte, jamais fait de courses à quelque drive que ce soit sauf au Mc Do  ::e::).

En effet, il y a bien la réduc de mentionnée.
Maintenant, comment le convaincre que j'avais bien enregistré le bon ? Je vais chercher...

Oui, il a bien vu le ticket pourtant.

Merci beaucoup de ton aide !
Je pense que c'est râpé pour cette fois. Mais maintenant, je garderai une image de tous mes bons une fois que je les ai téléchargés.

Hors ligne Esther62

• Repeint son yacht
« Réponse #9 le: 16 août 2017 à 14 h 26 »
Ne te te laisse pas faire et tu auras gain de cause, j'en suis sûre!
Tiens moi au courant  :35:

Hors ligne kimdeal

« Réponse #10 le: 16 août 2017 à 19 h 17 »
J'espérais avoir du nouveau en rentrant mais plus de réponse de la part du directeur de mon magasin, ni même du site Leclerc.

Par contre, poisseuse comme je suis, je les accumule et je passe mon temps à réclamer : tout à l'heure, c'est FidMarques qui m'a envoyé un petit email bien sympathique...  ::enrage::

Grâce à un cumul de points Puget, j'ai eu droit à un cadeau. Pour 60 points, je pouvais acheter une huile d'olive aromatisée, 100% remboursée.
Je profite d'un rendez-vous important à 30 km de chez moi pour m'arrêter au supermarché du coin et faire cet achat.
Je scanne mon ticket et je demande le remboursement. Tout semble bien se passer, mon cumul de points est normalement débité des 60 points.
Tout à l'heure, j'ouvre l'appli, je vois que tous les points sont revenus. Ca sent mauvais...Je regarde mes messages : FidMarques m'annonce que mon ticket ne peut pas être validé car j'ai dépassé le nombre de tickets autorisés dans la semaine !

Je leur écris que, oui, c'est de ma faute, je n'ai pas compté le nombre de tickets envoyés dans la semaine et que oui, c'est normal qu'ils ne me valident pas les points que j'aurais dû avoir.
Mais mon cadeau ?? J'ai acheté cette huile à presque 5 € car c'était un cadeau gratuit, obtenu avec des points acquis antérieurement !
Il me semble que ce sont 2 choses différentes. Je ne demande pas des points, juste qu'ils me remboursent mon cadeau.

Et bien non. J'ai dépassé le nombre de tickets donc cadeau ou pas, je peux m'assoir dessus ! Ils m'ont répondu que je n'aurai qu'à refaire une demande de cadeau la semaine prochaine.  :22:
En attendant, j'ai acheté cette huile pour rien. Bien sur, je vais l'utiliser mais je l'ai achetée car elle était remboursée. Si le magasin avait été plus près, je l'aurais ramenée pour me faire rembourser par l'enseigne. Mais là, ça va me couter plus cher en essence et surtout en énergie.

En tout cas, ce n'est pas cool de la part de FidMarques.  ::b::

Hors ligne Drisana

• Administrateur
  • Bill Gates
  • I Love Cancoillotte
« Réponse #11 le: 16 août 2017 à 19 h 44 »
Pour fidmarques, ton ticket à été rejeté en entier ? ou compté pour d 'autres points ?
S'il a  été rejeté, tu peux le repasser  semaine pro et demander ton cadeau je pense.
S'il est toujours en attente fidmarques tu peux peut être l'annuler sinon ?

Hors ligne kimdeal

« Réponse #12 le: 16 août 2017 à 21 h 40 »
@Drisana : non, le ticket a été rejeté en entier. Il n'est plus en attente.
Aucun point n'a été compté (il y en avait pourtant).

J'ai demandé plus d'explications car leurs réponses sont souvent minimalistes.
Justement, je voulais savoir si je pouvais repasser le ticket. Pour le moment, aucune réponse.

Mais si tu me dis que je peux tenter de le repasser, c'est que tu en as déjà fait l'expérience, alors je vais faire comme tu dis. On verra bien...

Par contre, je n'ai pas réussi à savoir quand commence une semaine pour eux.
Car si hier, mardi, ils m'affirment que j'ai déjà passé les 7 tickets autorisés de la semaine, alors soit ils se trompent (car entre lundi 14 et mardi 15, je n'ai passé que 2 tickets), soit leur semaine ne commence pas le lundi...

Hors ligne Drisana

• Administrateur
  • Bill Gates
  • I Love Cancoillotte
« Réponse #13 le: 16 août 2017 à 21 h 44 »
alors heu non je l'ai jamais fait, enfin si mais à cause de la limite par jour pas par semaine.
@Dcone si tu passes par là tu te souviens si c'est 7 jours glissants ?

Il est précisé dans leur conditions qu'on ne peut pas :(
Il ne te reste plus qu'à te faire rembourser l huile si tu peux

Hors ligne kimdeal

« Réponse #14 le: 16 août 2017 à 22 h 05 »
@Drisana : mince ! Bon, tant pis...

En tout cas, c'est super gentil d'avoir cherché à m'aider  :35:

Hors ligne Dcone

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie