Recherche

Auteur Sujet: Discussion sur les achat de la Rentrée Scolaire  (Lu 7484 fois)

Hors ligne Orchy

• Vacances à St Trop'
Discussion sur les achat de la Rentrée Scolaire
« le: 28 juin 2017 à 16 h 22 »
Je n'ai pas vu de post sur le sujet. Peut-être j'ai mal cherchée  :26: désolée si un post existe déjà sur ce sujet.

Allez, je me lance   :37:

J'ai pensée que cela serai sympathique d'avoir un petit coin ici dans la catégorie "vie pratique" sur le thème spécial "Rentrée Scolaire".
Afin d'aborder ce thème d'une façon assez général, de partager nos trouvailles, des promos, odr, nos expériences, astuces, pouvoir trouver des conseils sur les achats ou autres...
Je penses que sur le site il doit bien y avoir des mamans ou des papas qui peuvent nous faire part de leurs expériences d'achat par exemple ...
Et cela permettrait de regrouper beaucoup d'infos au même endroit.

J'espère que ce sujet puisse inspirer des papas et mamans ou grands-parents pourquoi pas  ;) afin qu'ils souhaitent enrichir ce petit coin ;) . Et que ce post pourra aider quelques personnes dans cette préparation de rentrée .
( Qui à mon goût commence bien trop tôt  ;).
Les journées d'école n' étant même pas encore finies, je ne trouve pas cela très agréable de devoir déjà se plonger dans les listes pour la Rentrée Scolaire prochaine  :26:.)

:26: Voili, voilou je vous laisse la parole.
« Modifié: 29 juin 2017 à 18 h 35 »

Hors ligne Diane#

• Frime avec sa Gold Card
Re: Discussion sur les achat de la Rentrée Scolaire
« Réponse #1 le: 28 juin 2017 à 16 h 27 »
Très bonne idée ce post ! Moi je m'en occupe tout de suite, quasiment dès que je reçois les feuilles ... tout est prêt et on part en vacances le cœur léger...  :37:

Hors ligne les3za

« Réponse #2 le: 28 juin 2017 à 16 h 37 »
maman de 3 gamins tous encore scolarisés au collège et lycée.
les listes varient très peu d'1 année sur l'autre.
perso, j'achète tout au long de l'été, en fonction des promos catalogues (auchan, carrefour et inter), des remises et cagnottages et je trouve que je m'en sors super bien et on le voit moins passer en douloureuse car échelonné

Hors ligne Diane#

« Réponse #3 le: 28 juin 2017 à 16 h 53 »
tu as raison @les3za , je ferai comme toi cette année ! Je n'ai commencé anti crise qu'en Janvier de cette année... avant c'etait ... avant !   :30:

Hors ligne les3za

« Réponse #4 le: 28 juin 2017 à 17 h 04 »
et je précise que je n'achète que des marques en affaires scolaires (maped, bic...) pour la qualité :37:

Hors ligne Zebzeb95

• Roule en Dacia
« Réponse #5 le: 28 juin 2017 à 17 h 30 »
Bonjour,

Bonne idée ce post.

Sur le site de Cultura, quelques cartables de marque à 50%. Des fournitures aussi, de jolies trousses par exemple.

Hors ligne lululangon

« Réponse #6 le: 28 juin 2017 à 18 h 39 »
bonjour

il y a plein d'optis pour la rentrée scolaire logiquement, @Teq ou @Sophie font un sujet expres tout les ans.
Il y a des odr que je fais comme bureau vallée ou mapped l'année derniere, grace a tous ses bons plan j'ai une reserve de stylos.

Hors ligne Orchy

• Vacances à St Trop'
« Réponse #7 le: 28 juin 2017 à 23 h 07 »
et je précise que je n'achète que des marques en affaires scolaires (maped, bic...) pour la qualité :37:
C'est ca qui est bien avec les optimisations, ca permet d'acheter finalement de la marque moins cher que les sous marques  ;)
De plus souvent en prenant par exemple les colles en sticks les grammages et la qualité n'est pas équivalente.
J'avais vu un reportage ou ils espliqués bien en ayant examiné et testé différentes marques, que finalement il y en avait une qui sortait du lot en tout point (résistance de la colle, contenance, bouchon avec un système de fermeture qui dans le temps faisait que le bouchon ne partait pas et que la colle ne séchée pas...). Et que de ce faite il y avait beaucoup moins souvent besoin d'en racheter.
Il me semble qu'il s'agissait de la marque UHU  ;)

Hors ligne Orchy

• Vacances à St Trop'
« Réponse #8 le: 29 juin 2017 à 15 h 02 »
Je n'ai pas eu le temps de passer comme je voulais hier :26: .
Merci pour vos participations et infos
@Dianeguitton , @les3za , @Zebzeb95 , @lululangon , je suis ravie que vous appréciez l'idée .

Ici la 1ere liste pour la rentrée au collège est tombée et on propose aux parents de passer par l'école pour faire des commandes groupée pour le matériel.
Cependant je ne suis pas sur que ce soit si économique .
Dans les 60€ pour au final devoir rajouter Calculatrice spécial, a 20€ env.
Plus biensur Cartable, trousse, agenda, stylo plume...
Je ne sais pas ce que vous en penssez?
Pour nous l'entrée au Collège c'est tout nouveau, nos autres enfants sont en primaire et maternelle.
Et avec les promos, ca le fait très bien car rien de très compliqué niveau liste.
Par contre là pour le Collège, c'est une autre paire de manches. Il y a vraiment beaucoup d'exigence avec des choses precises.
Qu'en pensez-vous?

Super @Zebzeb95 je suppose qu'en magasin ils doivent aussi en mettre en solde quelques exemplaires  ;) et ne pas oublier que la livraison en magasin aussi est bien pratique et économique pour Cultura. Ca fait très longtemps que je n'ai pas commandée chez eux mais il me semble que la livraison était gratuite pour les retraits en magasin.

@lululangon j'espèrais bien  :37: qu'effectivement il y ai un petit ou grand article en préparation , ca serai super  ::e:: .
Je ne savais pas pour Mapped  ;) et il faut que je regarde si j'ai un bureau vallée dans mon coin, j'aimerais bien y participer cette année. Merci  :35:
« Modifié: 29 juin 2017 à 15 h 05 »

Hors ligne Chris

• Apprend le golf
« Réponse #9 le: 29 juin 2017 à 15 h 18 »
j'ai de grandes filles mais je sais qu'actuellement carrefour reprend l'ancien cartable 10 euros contre bon d'achat 10 euros, ça va être le cas un peu partout

Hors ligne les3za

« Réponse #10 le: 29 juin 2017 à 15 h 33 »
@Orchy , si tu peux scanner ta liste de collège que je vois :13:
1 est déjà au lycée, + 2 en ce moment au collège, je suis au top :35:
et pour la calculatrice, attends dans l'été, elle sera en promo dans tous les magasins + odr de 3€

Hors ligne Diane#

« Réponse #11 le: 29 juin 2017 à 16 h 07 »
Oui @Orchy , pour la calculatrice patiente un peu. Je n'ai jamais pris les listes du collège.je préfère faire les magasins moi même ! J'en ai 3 au lycée cette année et un au collège...

Hors ligne lululangon

« Réponse #12 le: 29 juin 2017 à 17 h 58 »
@Orchy personnelement je prendrais pas la liste du college a 60 € car je sais que avec les odr , ca revient moi cher, comme l'a calculatrice avec l'odr casio elle nous etais pas revenu tres cher.
Apres c'est mon choix, moi j'ai un grand au lycée et un petit en primaire.

Hors ligne Orchy

• Vacances à St Trop'
« Réponse #13 le: 29 juin 2017 à 18 h 01 »
@les3za je t'envoi la liste en mp ce soir là je ne suis pas chez moi ;)

@Dianeguitton , c'est pas trop mon trucs non plus de prendre avec l'ecole et j'aime bien pouvoir acheter pas moi même.
Après on a pas trop d'idée de quelle solution est la plus économique. Mon homme est persuadé qu'avec l'école ca sera plus économique, moi je ne sais pas.
Avez vous une idée sans cartable, trousse de combien ca a pus vous coûter au collège la 1ere année environ ?

Hors ligne lululangon

« Réponse #14 le: 29 juin 2017 à 18 h 47 »
@Orchy je vais te repondre pour mon grand a - de 50 € son année et avec du stock en plus

Hors ligne Orchy

• Vacances à St Trop'
« Réponse #15 le: 01 juillet 2017 à 12 h 19 »
Merci @lululangon , finalement nous aussi on passera pas par le biais de l'école  (nous avions en plus juste 2 jours pour se décider ).
Alors ca sera un challenge de plus pour la rentrée  ;)

Hors ligne Orchy

• Vacances à St Trop'
« Réponse #16 le: 01 juillet 2017 à 12 h 25 »
@les3za j'ai essayée de t'envoyer la liste mais la photo ne veut pas passer :(

Hors ligne les3za

« Réponse #17 le: 01 juillet 2017 à 13 h 08 »
@Orchy
essaye de passer par le site casimages,hyper simple qui te crée 1 lien avec ta photo

Hors ligne Orchy

• Vacances à St Trop'
« Réponse #18 le: 01 juillet 2017 à 14 h 05 »
Merci  ::e:: . C' est fait @les3za  ;)

Dis moi si ca fonctionne bien stp? Ca fais des années que je n'ai pas utilisée ce genre de systèmes pour poster des photos :37:
« Modifié: 01 juillet 2017 à 14 h 11 »

Hors ligne lc13000

• Apprend le golf
« Réponse #19 le: 01 juillet 2017 à 14 h 19 »
@Orchy  chaque année j'offre à mon petit fils une trousse remplie cette année se sera Maped  (mais je vais attendre des promo) comme ça son  petit frère aura le casque et la trottinette  ;)

Hors ligne Orchy

• Vacances à St Trop'
« Réponse #20 le: 01 juillet 2017 à 14 h 37 »
@lc13000
Ton petit fils est gâtée  ::e::
Oui tu as bien raison. J'ai vu pour l'offre Maped c'est vraiment bien. Même si mes petites et maman aussi d'ailleurs  :37: sont équipées de trotinette, mais comme il faudra dans quelques temps en prendre un nouvelle pour la petite donc je pense participer aussi a l'offre  ;) .
Et le casque a l'air sympa aussi  :37:
« Modifié: 01 juillet 2017 à 14 h 40 »

Hors ligne Arthémise

« Réponse #21 le: 01 juillet 2017 à 14 h 49 »
Moi pour ma fille qui rentre en 5ème je prends le kit vendu au collège mais je ne sais pas si je fais des économies ou pas . Sachant qu'il faudra quand même j'achète sac à dos, agenda ... et pour mes filles qui entre en ce1 et cm2 ba j'attends les listes hihihi

Hors ligne valval035

• Vacances à St Trop'
« Réponse #22 le: 01 juillet 2017 à 15 h 17 »
C'est ca qui est bien avec les optimisations, ca permet d'acheter finalement de la marque moins cher que les sous marques  ;)
De plus souvent en prenant par exemple les colles en sticks les grammages et la qualité n'est pas équivalente.
J'avais vu un reportage ou ils espliqués bien en ayant examiné et testé différentes marques, que finalement il y en avait une qui sortait du lot en tout point (résistance de la colle, contenance, bouchon avec un système de fermeture qui dans le temps faisait que le bouchon ne partait pas et que la colle ne séchée pas...). Et que de ce faite il y avait beaucoup moins souvent besoin d'en racheter.
Il me semble qu'il s'agissait de la marque UHU  ;)

oui @Orchy c'est bien UHU : moi aussi j'ai vu le reportage : elle sort du lot car elle contient une substance qu'il n'y a pas dans les autres colles ce qui permet aux feuilles de rester collées dans le temps...  sinon pour les opti. il y avait l'an passé les fournitures 100 % remboursées dans les Hyper Intermarché (moitié RI et moitié sur carte avec en + bonus de 25 % sur la cagnotte). Par contre, il fallait aller tous les jours, car 2 ou 3 ou 4 produits différents par jour et pour un jour. Mais je ne sais pas s'ils vont recommencer...  J'ai encore plein de stock de copies doubles, de feuillets simples, de cahiers, de rouleau couvre livres, de classeurs, de souris correcteurs, de surligneurs, de chemises à rabats, de colles UHU...etc :37: :37:   
« Modifié: 01 juillet 2017 à 15 h 54 »

Hors ligne Orchy

• Vacances à St Trop'
« Réponse #23 le: 01 juillet 2017 à 16 h 13 »
@valval035
Pour les opti a inter, c'est vrais que ca valait le coups. Seulement comme tu dis il faut y aller tous les jours et malheureusement c'est pas mon cas, du faite que j'ai pas d'inter pres de chez moi donc sauf cas assez exeptionnel sinon j'y vais plutôt 1 fois par semaine ou même des fois 1 fois tous les 15 jours.

J'espère parcontre qu'il y aura de belles offres a Hyper U.
C'est pas que ce soit plus près mais pour moi le magasin est bien plus grand, et lorsqu'ils font des super promo ce n'est pas que sur 2ou 3 produits et comme ca je peux regrouper mes achats.
Et ici le personnel de caisse est beaucoup plus sympathiques  ;) ce qui rends les courses bien plus agréable.  :26:

Hors ligne Mandybulle

« Réponse #24 le: 02 juillet 2017 à 13 h 20 »
J'espère moi aussi que Inter refera les 100% remboursés, c'était chouette, de bons produits et ca gonflait bien la cagnotte. Certains super le faisaient aussi, mon inter est au bout de la rue, 5 minutes à pied je pouvais y'aller tous les jours :P (bon quand j'ai repris le boulot ca a été plus compliqué car plus grand chose les soirs

Hors ligne Orchy

• Vacances à St Trop'
« Réponse #25 le: 02 juillet 2017 à 13 h 44 »
J'espère moi aussi que Inter refera les 100% remboursés, c'était chouette, de bons produits et ca gonflait bien la cagnotte. Certains super le faisaient aussi, mon inter est au bout de la rue, 5 minutes à pied je pouvais y'aller tous les jours :P (bon quand j'ai repris le boulot ca a été plus compliqué car plus grand chose les soirs
Ha oui c'est sur @Mandybulle qu'a 5 mn c'est super pour y aller tous les jours. Mais parcontre ca complique les choses le soir. Moi aussi quand je peux y aller en règle générale c'est le soir donc je connais  ;)
J'aimerais bien qu'il y en ais un si proche pour moi aussi.

Hors ligne Ninou86

• Costume trois pièces
« Réponse #26 le: 10 juillet 2017 à 16 h 11 »
bonjour j'ai commencer ici les bons plans fin septembre 2016 du coup je voulais savoir si il y'a d'autres bon plans 100% rembourses comme bureau vallee ?durant l'ete ou debut septembre  j'ai 3 loulous et ca m'aide beaucoup  ;)

Hors ligne chlouli

• Repeint son yacht
« Réponse #27 le: 13 juillet 2017 à 15 h 16 »
@Ninou86 difficile de se prononcer à l'avance. L'an dernier, intermarché faisait une offre 100% remboursés et je me souviens qu'on avait pu faire de très bonnes affaires avec les magasins U. Est-ce que ces offres seront renouvelées ? Le seul moyen de le savoir est de venir sur Anti Crise très régulièrement :30:

Hors ligne Orchy

• Vacances à St Trop'
« Réponse #28 le: 14 juillet 2017 à 10 h 21 »
Merci pour l'info @chlouli .
Je ne me rappelle plus du tout le genre de promo qu'avait fait les magasins U es ce que c'etait du style 20% supplémentaires sur une ou deux journées précises ou autres...

Hors ligne chlouli

• Repeint son yacht
« Réponse #29 le: 14 juillet 2017 à 16 h 32 »
@Orchy oui avec en plus un montant crédité sur la carte par tranche de 60 euros d achat il me semble