Recherche

Auteur Sujet: Aide aux vacances pour les 18-25 ans  (Lu 6945 fois)

LoveRock

• Invité
Aide aux vacances pour les 18-25 ans
« le: 27 mai 2014 à 14 h 38 »

C'est par ici ===> Nouveau forum

Je viens de voir ça dans le journal 71mag alors je partage avec vous

"Les 18-25 ans sont la tranche d'âge qui part le moins en vacances. pour les aider, les chèques vacances lancent le site www.depart1825.com, qui réunit des offres d'opérateurs privés et d'acteurs du tourisme social.

Au programme : courts ou longs séjours, mer ou montagne, France ou Europe...

Ceux ayant un revenu fiscal de référence inférieur à 17 000 € pour une part fiscale, qu'ils soient étudiants ou jeunes travailleurs, bénéficieront d'une aide pouvant atteindre 150 €"
« Modifié: 16 août 2015 à 07 h 28 »

Hors ligne vaodd

• Frime avec sa Gold Card
Re : Aide aux vacances pour les 18-25 ans
« Réponse #1 le: 27 mai 2014 à 16 h 04 »
Merci cela peu aider des jeunes c'est bien

Hors ligne Barbalala

• Frime avec sa Gold Card
« Réponse #2 le: 27 mai 2014 à 16 h 26 »
Merci  :30:

Hors ligne Kelian

• Vacances à St Trop'
« Réponse #3 le: 27 mai 2014 à 22 h 04 »
Super pour les jeunes..... faut il faire sa déclaration de revenu à part ???  Pour justifier du revenu. Pas facile de ne pas être avec ses parents si ça réduit leurs impôts.....

LoveRock

• Invité
Re : Re : Aide aux vacances pour les 18-25 ans
« Réponse #4 le: 27 mai 2014 à 23 h 00 »
Super pour les jeunes..... faut il faire sa déclaration de revenu à part ???  Pour justifier du revenu. Pas facile de ne pas être avec ses parents si ça réduit leurs impôts.....

Ah oui pour les jeunes qui habitent chez leurs parents et sont déclarés avec eux je pense pas que ça soit possible...
Enfin en même temps c'est plutôt normal, le jeune qui habite chez ses parents doit faire face à moins de dépenses  :37:

Hors ligne Kelian

• Vacances à St Trop'
Re : Re : Re : Aide aux vacances pour les 18-25 ans
« Réponse #5 le: 29 mai 2014 à 12 h 15 »

Ah oui pour les jeunes qui habitent chez leurs parents et sont déclarés avec eux je pense pas que ça soit possible...
Enfin en même temps c'est plutôt normal, le jeune qui habite chez ses parents doit faire face à moins de dépenses  :37:

oui c'est pas faux, je rempli pas mal de déclarations de revenus pour mes clients et presque tous les étudiants sont rattachés aux parents. (les emplois de vacances ne sont pas imposables dans une certaine limite)

Beaucoup habitent près de leurs études et ça engendre pas mal de frais, appartement, trajet....

Après je crois aussi qu'il faut faire gaffe pour la CAF, si l'étudiant veux des APL et que les parents perçoivent des aides.......ça peut ne pas se cumuler.

LoveRock

• Invité
Re : Re : Re : Re : Aide aux vacances pour les 18-25 ans
« Réponse #6 le: 01 juin 2014 à 23 h 27 »

oui c'est pas faux, je rempli pas mal de déclarations de revenus pour mes clients et presque tous les étudiants sont rattachés aux parents. (les emplois de vacances ne sont pas imposables dans une certaine limite)

Beaucoup habitent près de leurs études et ça engendre pas mal de frais, appartement, trajet....

Après je crois aussi qu'il faut faire gaffe pour la CAF, si l'étudiant veux des APL et que les parents perçoivent des aides.......ça peut ne pas se cumuler.

Oui c'est ça quand j'étais étudiante j'avais pas droit aux apl car sinon ça les supprimait à mes parents... Chose absolument débile vu que j'habitais plus avec eux  ::c:: ::c:: ::c:: ::c::
Heureusement que j'étais boursière, sinon j'aurais jamais pu payer loyer + transports + fournitures (les livres, même d'occaz, ça revient vite cher) + manger...

Ce bon plan là c'est donc plutôt pour les jeunes qui n'habitent plus ET ne sont plus rattachés avec leurs parents (si si y'en a... ^^)

Hors ligne michoko59

• Recherché par les huissiers
  • *
« Réponse #7 le: 16 juin 2014 à 14 h 59 »
Faut que j'essaie ça, mais justement moi je suis en études loin de chez mes parents, je touche les APL mais suis rattaché au foyer fiscal de mon père ! Je sais pas si ce sera possible !

LoveRock

• Invité
Re : Re : Aide aux vacances pour les 18-25 ans
« Réponse #8 le: 17 juin 2014 à 06 h 40 »
Faut que j'essaie ça, mais justement moi je suis en études loin de chez mes parents, je touche les APL mais suis rattaché au foyer fiscal de mon père ! Je sais pas si ce sera possible !

Tu peux faire une simulation sur le site  :37: