Recherche

Auteur Sujet: Nouveau - Les catalogues vous rapportent !  (Lu 16015 fois)

Hors ligne Teq

• Administrateur
  • Bill Gates
Nouveau - Les catalogues vous rapportent !
« le: 15 avril 2016 à 23 h 10 »

L'idée:

Partant du constat qu'avoir les catalogues le plus en avance possible est un excellent moyen d'anticiper et de préparer au mieux nos courses, mais conscients que cela demande du temps, nous avons décidé de mettre en place un système pour rétribuer les personnes désireuses de contribuer afin d'encourager et de développer le plus possible ces publications de façon à ce que cela profite à tous.

Le principe:

Vous recevez un catalogue en avance dans votre boîte à lettres, nous vous offrons 1€ pour chaque partage effectué - versé sous forme de ticket Kadéos Infini de 5€ que nous enverrons à l'adresse de votre choix au bout du 5ème partage.

Et tous les deux mois, nous organiserons un tirage au sort parmi les personnes ayant envoyé un prospectus durant la période, le gagnant recevra un ticket Kadéos supplémentaire de 15€ !

Formats acceptés:

Nous accepterons les catalogues numérisés à l'aide d'un scanner uniquement, et dont les caractères seront tous lisibles.
Exceptionnellement, seront acceptées les photos prises à l'aide d'un appareil photo numérique pour les prospectus en grands formats qui ne peuvent être scannés en A4 uniquement.

Les enseignes souhaitées:

Leclerc - catalogues nationaux régionaux ou thématiques (catalogues locaux non pris en compte)
Carrefour - versions hyper et market - nationaux ou thématiques (les versions Contact Express et City non prises en compte)
Intermarché  - versions hyper et super (les versions Contact et Express non prises en compte)
Cora - catalogues nationaux régionaux ou thématiques (versions locales non prises en compte)
Auchan - catalogue nationaux régionaux ou thématiques (versions locales non prises en compte)
Magasins U - version Hyper et Super des catalogues nationaux uniquement

Autre enseignes:
Acceptées si opérations spéciales intéressantes, par exemple les 100% remboursés chez Leader Price - poster une petite demande préalable sur le forum pour que l'on se mette d'accord

Dates butoir:

Leclerc le vendredi de la semaine précédente
Carrefour le jeudi de la semaine précédente
Intermarché le mercredi de la semaine précédente
Cora le vendredi de la semaine précédente
Auchan le mercredi de la semaine précédente
Magasins U le mercredi de la semaine précédente

Où envoyer:

Vos scans seront à envoyer sur notre boîte mail contact@anti-crise.fr

Qui peut participer:

Toute personne inscrite sur le forum

Petite précaution:

Ouvrez un sujet dans cette rubrique pour avertir que vous allez effectuer un scan - de cette façon les cafouillages éventuels entre plusieurs contributeurs seront évités

« Modifié: 19 avril 2016 à 23 h 18 »

Hors ligne Chris

• Apprend le golf
Re : Nouveau - Les catalogues vous rapportent ! (à partir du 1er mai)
« Réponse #1 le: 15 avril 2016 à 23 h 20 »
c'est très gentil de votre part de vouloir récompenser les coups de main et temps passé à scanner. perso ça devrait être un acte gratuit vu tout le boulot que vous faites.
malheureusement je ne reçois jamais rien à l'avance, il nous manque un imprimeur de cata sur anticrise !!

Hors ligne faridamz

• Apprend le golf
« Réponse #2 le: 15 avril 2016 à 23 h 27 »
je suis  d'accord avec  to @Chris : certes scanner des catas est un travail fastidieux mais cela doit un rester un gratuit. et des imprimeurs il doit y en avoir! 
bravo à l'équipe et à toutes les personnes qui partagent !
vive l'entraide gratuite!! :35: :35:

Hors ligne Teq

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #3 le: 15 avril 2016 à 23 h 50 »
Ce n'est pas de la gentillesse, c'est un système où tout le monde a son intérêt que nous proposons - un catalogue Leclerc publié en avance ça se traduit sur le site par plusieurs milliers de pages vues supplémentaires et donc des revenus publicitaires - et également le fait que l'on est chaque jour un peu plus connus.

Ce qui fait notre force et notre particularité c'est les catalogues en avance et les optimisations, et l'on souhaite donc développer cela encore plus pour apporter un service encore meilleur.

Il n'y a aucune gêne à avoir, et si c'est le cas ma foi offrez la carte cadeau à quelqu'un de votre entourage  :)

Hors ligne Candice083

• Frime avec sa Gold Card
« Réponse #4 le: 16 avril 2016 à 02 h 23 »
Je répondrai demain à tête reposée :)
Mais (pour avoir lu en diagonale) je suis entièrement d'accord avec les filles.
Cela pourrait "polluer" cet esprit d'entraide et de générosité qui règne sur le forum...
Enjeu = concurrence... ce serait dommage.

(et je ne dis pas ça parce que je ne reçois jamais les catas en avance hein  :33: )

Hors ligne may69

• Apprend le golf
« Réponse #5 le: 16 avril 2016 à 06 h 17 »
@Teq c est très jentil de ta part d avoir mis en place un système de rétribution mais en ce qui me concerne lorsque j ai un catalogue en avance (ça du m arriver deux fois) c est avec grand plaisir que je te l envoyais ( vu toutes les bons plans que j ai pu  bénéficier) c est la moindre des choses.
je suis d accord avec @Chris et @faridamz  cela  devrait être  gratuit.

Hors ligne southpoint

• Apprend le golf
« Réponse #6 le: 16 avril 2016 à 06 h 31 »
Pour ma part c'est du partage et il sera hors de question d'accepter une contrepartie.
 :35: :35:

Hors ligne jessimini

• Apprend le golf
« Réponse #7 le: 16 avril 2016 à 06 h 53 »
Je suis du même  avis...Pour moi c du partage donc pas gain.

Je comprend le but de @Teq

Voici ma proposition : faire un tirage au sort sur le trimestre...avec un cadeau comme on a déjà  vu dans les concours interne.

Comme ca il y a une récompense.

:35:

Hors ligne matcha56

• Apprend le golf
« Réponse #8 le: 16 avril 2016 à 07 h 36 »
bonjour, pour moi c'est du partage et cela ne fait pas partie des gains, cela sera dificile pour moi car je n'ai jamais de catalogue en avance

Hors ligne spid

• Vacances à St Trop'
« Réponse #9 le: 16 avril 2016 à 07 h 58 »
Pas facile de se positionner puisque dans ma campagne profonde pas de cata avant la fin de la première semaine de pub .... mais si tel n'était pas le cas je ne souhaiterais aucune contre partie ...... on est déjà rétribué à chaque fois que l'on se connecte sur le site avec toutes les économies réalisées...

Hors ligne le pinson

• Apprend le golf
« Réponse #10 le: 16 avril 2016 à 08 h 08 »
je trouve que c'est une bonne idée, malheureusement, malgré que j'habite en ville, je reçois les catas "en retard". il faut que j'aille les chercher en magasin.

En ligne celtics

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
« Réponse #11 le: 16 avril 2016 à 08 h 11 »
Pour ma part je comprend l'idée de @Teq qui est très généreux de sa part mais je ne suis pas pour, je m'explique...

Perso comme beaucoup le savent je travaille dans le service pub d'un Cora donc j'ai les cata 15 jours voir plus à l'avance (je ne les envoyait pas par peur de représailles de mon enseigne) donc il serait tellement facile pour moi de gagner 1€ à chaque catalogue, bien que je ne suis pas contre gagner de l'argent  :26: je refuserait une rémunération car en enlevant le fait que j'ai les catas Cora à l'avance, à la maison je reçois les prospectus le mardi voir le mercredi donc ça m'énerverait de savoir que c'est perdu d'avance face au autres...
J'ai peur que cela entraine une compétition entre membres, que l'on voit ceux qui donnent régulièrement des cata comme des "chouchou" et que cela entraine une guerre au "trône" comme il était question dans un site de gestion d'odr que je fréquentais autrefois  ;) et qui m'a gentiment houspiller car je faisais de l'ombre à la reine  :26:

bref tout ca pour dire que je te comprend teq, je comprend que tu cherches des solutions en permanence pour alimenter au mieux le site mais j'ai peur que cela ne donne plus la bonne ambiance qui reigne sur ce site...

au pire si vous voulez vraiment faire plaisir aux membres à les récompenser, un concours de temps en temps et beaucoup plus marrant et tous le monde est logé à la meme enseigne  :30:

sinon pour ma part ce que je peux proposer c'est de t'envoyer les catas cora le vendredi matin, je pense que ce n'est encore pas trop tôt pour me faire taper sur les doigts, quand dit tu ?

j'espère ne pas t'avoir vexé dans mon message  ::j:: j'ai juste essayé de voir ca avec du recul et au long terme...

Hors ligne tirelire

• Vacances à St Trop'
« Réponse #12 le: 16 avril 2016 à 08 h 20 »
Je trouve que  c'est une bonne idée.  Il n'y a peut-être que peu de personnes qui les reçoivent bien avant. Ça peut les motiver.
Je ne les ai souvent que le lundi.

Hors ligne emilie

• il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
« Réponse #13 le: 16 avril 2016 à 08 h 56 »
bonjour,
je trouve cela sympa de vouloir récompenser, pour ma part je ne les reçoit jamais en avance.
je pense que cela reste une minorité de personnes qui les ont en avance et ça sera toujours les même.
pour ma part, je pense que cela reste un site de partage et que si les personnes le font c'est de bon cœur.
autant faire un concours interne de temps à autre, voilà pour moi mais ce n'est que mon avis
merci encore pour tous ces partages qui nous facilite le quotidien  :61:

Hors ligne lc13000

• Apprend le golf
« Réponse #14 le: 16 avril 2016 à 09 h 30 »
j vais voir avec mon fils il à les catalogues 5 semaines à l'avance  ::love:: ::love:: mais c'est pas gagné j vous tiendrez au courant :35:

Hors ligne hou

« Réponse #15 le: 16 avril 2016 à 09 h 36 »
Je trouve que ça doit rester un geste de générosité et non rémunéré.Il va y avoir de la concurrence et je pense que cela n'est pas bon.Après c'est a vous de voir,si c'est intéressant pour les membres.Moi perso je n'accepterai pas de gains. ;)

monique13012

• Invité
« Réponse #16 le: 16 avril 2016 à 09 h 51 »
J ai longtemps ete accro à un site concurrent, que je délaisse de plus en plus pour venir sur celui ci. Sa convivialité ,sa bonne humeur son entraide sans arrière pensée y est tres agreàble. De plus les catalogues avec toutes les optimisations sont top!!! J ai peur qu une renumeration change un peu la donne et crée dès animosités .
« Modifié: 16 avril 2016 à 09 h 57 »

Hors ligne COCOBELOEIL

• Apprend le golf
« Réponse #17 le: 16 avril 2016 à 09 h 54 »
Je ne risque pas de partager!
Chez moi les catalogues arrivent alors que les promotions ont commencé depuis 2 jours, c'est pourquoi je peux préparer mes courses en avance grâce aux personnes qui jouent le jeu c'est donc normal de les récompenser  :61:

Hors ligne nad1983

« Réponse #18 le: 16 avril 2016 à 09 h 56 »
bonne idée mais peur que tout cela crée des tensions ::dispute:: ::dispute::
mais si c est pour le bien du fofo pourquoi pas

Hors ligne sakuya62

• Costume trois pièces
« Réponse #19 le: 16 avril 2016 à 09 h 57 »
moi je suis de l'avis des coupines!!!quand je reçois les catas en avance c'est avec grand plaisir que je l'envoie sans contrepartie, car la contrepartie y est grandement : tous les bons plans et économies que l'on peut faire, et s'y prendre en avance car tu peux t'avancer sur les optis!!!
Donc moi je continuerai à t'envoyer quand j'en aurai en avance, ça ne changera pas ma façon de voir!!
Il serait effectivement dommage pour que certains cela devienne une competition, mais l'idée d'un tirage au sort chaque mois parmi les membres ayant envoyé un cata permettrait plutot d'avoir moins de competition (si vraiment tu veux récompenser...) mais je ne trouve pas ça obligatoire!!!

Hors ligne RINEKA

• Repeint son yacht
« Réponse #20 le: 16 avril 2016 à 10 h 03 »
Mouaih mouaih... je suis d'accord avec les filles on est ici dans un club de partage, à ce moment là tu pourrais aussi généré une récompense pour les personnes qui mettent en avant première les bons de réductions trouvés en magasin, les odr... çà peut ouvrir à d'autres demandes... et nous sommes pour la plupart des filles et les filles c'est vite "jalousie" entres elles....

Après pour ce qui est des concours internes, c'est bien mais quand on voit fleurir des membres qui ne participent jamais et qui participent...bon...

Enfin j'ai donné mon point de vue... Il est 10h02 hop vais faire un fondant au chocolat... :135:

Hors ligne CHRISTELLEDU44

• Roule en Dacia
« Réponse #21 le: 16 avril 2016 à 10 h 06 »
je comprends bien votre position
personnellement quand je les reçois les pub sont presques finies 
si je ne vous avais pas, je manquerai presque tout
donc un grand merci à ceux qui prennent le temps d'envoyer les cata

Hors ligne Rose des sables

• Vacances à St Trop'
« Réponse #22 le: 16 avril 2016 à 10 h 07 »
Merci .
Moi si ça ne sort pas de ta poche je prends  :37:

Hors ligne COCOBELOEIL

• Apprend le golf
« Réponse #23 le: 16 avril 2016 à 10 h 07 »
On est dans une logique gagnant gagnant c'est une pratique très courante et ce genre de rétribution ne me choque pas parce que c'est toute la communauté qui en profite
C'est du boulot de scanner et d'envoyer et de mettre en ligne ensuite
Je ne suis pas jalouse même si je suis consciente que nous serons nombreux à être exclus de ce système mais il y a bien d'autres avantages et je ne me sens pas lésée et j'espère que cela ne viendra pas mettre à mal l'esprit qui règne sur ce forum

Hors ligne Teq

• Administrateur
  • Bill Gates
On est dans une logique gagnant gagnant c'est une pratique très courante et ce genre de rétribution ne me choque pas parce que c'est toute la communauté qui en profite
Je ne suis pas jalouse même si je suis consciente que nous serons nombreux à être exclus de ce système mais il y a bien d'autres avantages et je ne me sens pas lésée et j'espère que cela ne viendra pas mettre à mal l'esprit qui règne sur ce forum

C'est même une logique gagnant-gagnant-gagnant et personne ne sera exclu de ce système.

Les contributeurs se verront récompensés du temps passé, scanner des dizaines de page est fastidieux.

Les personnes qui ne reçoivent pas les catalogues en avance pourront du coup les consulter tout de même et avoir du temps pour imprimer des bons de réduction en avance, et se verront donc aussi récompensées en ayant la possibilité de faire plus d'économies. Tenez pas plus tard que ce mois-ci, le 30 avril tombe un samedi ce qui signifie qu'il y a de fortes chances que les bons de réduction du mois d'avril disparaissent avant que les catalogues de la semaine suivante ne soient officiellement en ligne - en ayant les versions scannées vous pourrez donc anticiper ça et ne pas passer à côté de belles optis :37:

Hors ligne Teq

• Administrateur
  • Bill Gates
J'ai peur que cela entraine une compétition entre membres

Si cela entraîne des tensions entre contributeurs, je dis bien entre contributeurs, dans ce cas on mettra en place une limitation - j'ai déjà envisagé cette possibilité.

Un autre effet, que vous ne pouvez pas voir c'est normal, c'est également le soulagement que cela représentera à mon niveau en terme de travail - U j'y consacre plusieurs heures chaque semaine pour actualiser une liste d'urls à tester et lancer un programme, même chose pour Leclerc - Cora c'est pas loin de 2 heures de boulot chaque samedi, le temps de visiter les pages de 59 magasins à plusieurs reprises - tout ce temps je pourrais le consacrer à d'autres choses aussi de mon côté.
« Modifié: 17 avril 2016 à 18 h 10 »

Hors ligne COCOBELOEIL

• Apprend le golf

C'est même une logique gagnant-gagnant-gagnant et personne ne sera exclu de ce système.

Les contributeurs se verront récompensés du temps passé, scanner des dizaines de page est fastidieux.

Les personnes qui ne reçoivent pas les catalogues en avance pourront du coup les consulter tout de même et avoir du temps pour imprimer des bons de réduction en avance, et se verront donc aussi récompensées en ayant la possibilité de faire plus d'économies. Tenez pas plus tard que ce mois-ci, le 30 avril tombe un samedi ce qui signifie qu'il y a de fortes chances que les bons de réduction du mois d'avril disparaissent avant que les catalogues de la semaine suivante ne soient officiellement en ligne - en ayant les versions scannées vous pourrez donc anticiper ça et ne pas passer à côté de belles optis :37:
Tout à fait d'accord, quand je parle des exclus du système je parle uniquement de ceux qui ne pourront pas apporter leur contribution parce que les catalogues arrivent tardivement et quand on habite dans un trou paumé tout arrive à retardement mais tout le monde y trouve son compte
moi je ne peux pas proposer des offres parce qu'elles sont déjà en ligne depuis longtemps avant que je les repère et mes obligations professionnelles ne permettent pas de passer du temps à la recherche après je me refuse à aller pomper chez les voisins parce que ce n'est pas loyal
Pour les optimisations c'est beaucoup de travail et si cela peut améliorer le quotidien de ceux qui nous font partager leur boulot c'est très bien
Je considère déjà que c'est une grande chance dacceder gratuitement a ce site compte tenu des économies réalisées

Hors ligne jessimini

• Apprend le golf
« Réponse #27 le: 16 avril 2016 à 15 h 18 »
c'est vrai c'est fatidieux de scanner toutes les pages

Mais c'est vraiment une fierté de faire l'envoie du mail

Bon ok , je l'ai fait qu'une fois et en + les dates n'etait pas les bonnes hein @Teq

Mais avant de m'en apercevoir , j'était contente loool  :37:

:35:

Hors ligne Teq

• Administrateur
  • Bill Gates
à ce moment là tu pourrais aussi généré une récompense pour les personnes qui mettent en avant première les bons de réductions trouvés en magasin, les odr... çà peut ouvrir à d'autres demandes...

Non ça on ne l'envisage pas une seconde - tout d'abord scanner un cata ou partager la photo d'un bon ou d'un sticker ça ne représente pas vraiment le même temps à y consacrer - mais surtout les sites qui pratiquent cela on voit ce que ça donne, c'est ni plus ni moins que de l'incitation à piller tout ce qu'on peut trouver partout sur le web (bonjour à Picsoudu13 au passage)

Hors ligne vaodd

Pas facile de se positionner puisque dans ma campagne profonde pas de cata avant la fin de la première semaine de pub .... mais si tel n'était pas le cas je ne souhaiterais aucune contre partie ...... on est déjà rétribué à chaque fois que l'on se connecte sur le site avec toutes les économies réalisées...

Je suis comme toi moi quand j'ai finalement le catalogue de pub dans la semaine en cours je suis contente donc en avance cela releve du miracle. Donc tout cela pour dire que moi non plus si je pouvais je ne voudrais pas de contre partie j'aime le principe d'entre aide.