Auteur Sujet: Demain c'est Jardin 🌷  (Lu 359293 fois)

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #960 le: 29 août 2016 à 10 h 08 »
Bonjour mikiti
Tu ne peux pas mettre une photo,il ne faut pas mettre des déchets de viande dans un composteur,ça attire les mouches et autres parasites

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #961 le: 29 août 2016 à 10 h 10 »
photos de mes tomates issues de mes graines

Hors ligne enora45

• Recherché par les huissiers
  • *
Re : Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #962 le: 29 août 2016 à 10 h 53 »

ni les pelures d'oignons qui tuent les vers

patounet

• Invité
« Réponse #963 le: 29 août 2016 à 11 h 21 »
@mona35 jolie tomates et variées en plus, comment fais tu tes graines? moi en général je récupère les plants qui démarrent à partir du compost et donc je ne sais jamais quel type de tomate ça va donner.

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #964 le: 29 août 2016 à 14 h 01 »
Bonjour Patounet
Là je vais garder les graines d'une tomate bien mûre(très peu de graines pour la coeur de boeuf),en la coupant j'enlève délicatement les graines que je mets sur un journal ou essuie tout,je change plusieurs fois mon absorbant,dès que je n'ai plus de jus,je laisse sécher sur un absorbant bien propre que je mets dans une soucoupe avec le nom étiqueté au-dessus de mes éléments de cuisine,une fois mes graines sèches je rentre l'absorbant avec les graines collées dans un pot en verre jusqu'à l'année suivante.Quand je fais mes semis au printemps,je laisse tremper un peu mes graines avant de les semer dans des godets(deux graines par godets),ensuite direction jardin ,je les plante toujours en direct du godet en prenant soin de mettre un bidon de 5l d'eau vide dessus pour éviter les limaces et le vent,au-début je les arrose avec du purin d'ortie maison,ensuite purin de consoude maison aussi,avec le mildiou ça ne marche pas tous les ans car je ne veux pas traiter,cette année j'ai paillé les pieds pour ne pas arroser très souvent

patounet

• Invité
« Réponse #965 le: 29 août 2016 à 14 h 43 »
@mona35 merci je vais tester ta méthode cet hiver, ce sera plus facile à replanter, en espérant avoir une année correcte en 2017  :35:

Hors ligne mikiti

• Vacances à St Trop'
  • coucou me revoilou
« Réponse #966 le: 29 août 2016 à 15 h 29 »
Bonjour mikiti
Tu ne peux pas mettre une photo,il ne faut pas mettre des déchets de viande dans un composteur,ça attire les mouches et autres parasites

Non je ne sais pas faire...avant j'avais des vers de terre et des cloportes mais là ça grouille beaucoup de vers brun de plus de 2 cm et ça pue.
La viande je n'en mets jamais c'est un ami de ma fille qui a vidé une assiette de restes alimentaires dedans sans que je le vois.
J'ai en levé le couvercle pour voir s'ils s'en vont mais je crois que mon compost est foutu!!!

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
Re : Re : Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #967 le: 29 août 2016 à 21 h 29 »

ni les pelures d'oignons qui tuent les vers

c'est vrai ?
je ne savais pas , je mets toujours mes pelures d'oignons

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #968 le: 30 août 2016 à 00 h 58 »
Ton compost n'est peut être pas suffisamment aéré si il pue,mikiti ne t'affoles pas,je ne fais pas beaucoup de compost étant seule mais j'arrive à avoir des beaux légumes avec d'autres astuces,à la campagne ,pas de composteur,nous l'avons laissé tomber mais un trou comme à l'époque de nos parents pour y mettre les déchets compostables,nous ne remuons même pas et au printemps nous avons du bon terreau pour les fleurs,s'il fallait aller à la déchetterie à chaque fois,je serais toujours sur la route,la tonte séchée protège le pied des fleurs afin de ne pas arroser souvent ou mise le long des grillages pour éviter de sarcler,en plus,ça assouplit la terre une fois décomposée

Hors ligne mikiti

• Vacances à St Trop'
  • coucou me revoilou
« Réponse #969 le: 30 août 2016 à 09 h 49 »
Il pue depuis qu'il y a ces gros vers, j'ai enlevé le couvercle on verra bien...
Sinon je fais comme toi, je rends à la terre ce qu'elle me donne, je me sers des tontes de gazon pour pailler, je fais sécher mes coupes d'olivier, de chêne et de fruitiers pour allumer la cheminée et le barbecue...
Et quand je vais à la déchèterie c'est pour les tailles de lauriers roses et taille de rosiers.
Bonne journée et merci pour ton intervention.

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #970 le: 06 septembre 2016 à 19 h 44 »
Cool,cool au jardin en ce moment avec ce temps sec,un peu de repos ne fait pas de mal,je garde des graines de fleurs et de haricots pour l'année prochaine,les prunes sont terminées mais les poires et les pêches arrivent à maturité à la campagne,beaucoup de pommes tombent aussi avec la sécheresse,la semaine dernière j'ai dû mettre deux jours de suite un arrosoir d'eau à chaque pied d'hortensia(80,eau puisée dans l'étang à côté)ouf là-bas il a plu dimanche,ainsi les réserves sont pleines pour les légumes,les rosiers sont en fleurs mais ils n'ont plus de feuilles

Hors ligne lc13000

• Apprend le golf
« Réponse #971 le: 06 septembre 2016 à 22 h 53 »
@mona35  merci pour le plaisir des yeux ;)

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #972 le: 06 septembre 2016 à 23 h 57 »
@mona35  merci pour le plaisir des yeux ;)
C'est gentil,je précise que ces photos ont été prises la semaine dernière,sur la dernière mon ami le petit hérisson avec les lierres,pour info,cette année nous avons dépensé seulement 4.75 euros en plants de lierre(10),le terreau est de l'an dernier enrichi avec une astuce et du purin de consoude,aucun traitement pour les rosiers,ni engrais,là ils perdent leurs feuilles,pas de désherbant pour les allées non plus,de l'huile de coude et la binette,j'avoue qu'avec les m2,il va falloir que nous trouvions une solution écologique

patounet

• Invité
« Réponse #973 le: 07 septembre 2016 à 18 h 13 »
ce soir en entrée "la vengeance du jardinier" psalliote des forêts (les premières ici)  farcies avec quelques escargots (ils courent vite mais j'ai fait des prisonniers) avec un petit beurre d'ail très léger en ail et des noisettes fraiches grossièrement hachées pour le croquant  ::love::

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #974 le: 07 septembre 2016 à 22 h 37 »
ce soir en entrée "la vengeance du jardinier" psalliote des forêts (les premières ici)  farcies avec quelques escargots (ils courent vite mais j'ai fait des prisonniers) avec un petit beurre d'ail très léger en ail et des noisettes fraiches grossièrement hachées pour le croquant  ::love::
Je ne connaissais pas ce champignon,jamais vu,pas encore de champignons ici,c'est encore trop sec,par contre j'ai ma petite provision d'escargots au congélateur,souvent je les mange dans des tomates avec un beurre maison

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #975 le: 13 septembre 2016 à 05 h 26 »
photos du jardin prises dimanche soir

Hors ligne matcha56

• Apprend le golf
« Réponse #976 le: 13 septembre 2016 à 12 h 13 »
Ici il fait orage on attends la pluie  ::sifflotant::

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #977 le: 13 septembre 2016 à 22 h 10 »
Ici,il a plu en début d'après-midi,ouf,nous respirons mieux ,pas besoin d'aller au jardin ce soir

Hors ligne matcha56

• Apprend le golf
« Réponse #978 le: 14 septembre 2016 à 17 h 11 »
on a eu une bonne pluie ca fais du bien  :34:

patounet

• Invité
« Réponse #979 le: 16 septembre 2016 à 19 h 01 »
une copine m'a amené plein de physalis (des comestibles) j'ai fait des confitures vu que je trouve que ça n'a beaucoup de goût, quelqu'un a déjà essayé ?

monique13012

• Invité
« Réponse #980 le: 16 septembre 2016 à 20 h 01 »
Non, mais il n y a pas de raison que ta confiture ne soit pas bonne! :35:

Hors ligne matcha56

• Apprend le golf
« Réponse #981 le: 16 septembre 2016 à 21 h 07 »
coucou, j'ai des physalis qui ont du gout, je les mets dans une tarte avec d'autres fruits car j'en ai pas beaucoup on peut en faire de la confiture, ou il faudrai mettre ces fruits avec un autre comme des figues

Hors ligne ElisabethBourgogne

• Costume trois pièces
« Réponse #982 le: 16 septembre 2016 à 22 h 31 »
Aujourd'hui j'ai cueilli 7 kgs de mirabelles dans le jardin. Demain journée confitures :)

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #983 le: 20 septembre 2016 à 08 h 18 »
Aujourd'hui j'ai cueilli 7 kgs de mirabelles dans le jardin. Demain journée confitures :)
Fini
les confitures pour moi,les jours derniers,j'ai cueilli les pommes , poires et noisettes,il me reste les noix ,les kiwis et les pêches,le peu de physalis du jardin décore mes gâteaux

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #984 le: 24 septembre 2016 à 11 h 03 »
Comme vous me faites envie !
j'aurai plein de choses à faire moi aussi au jardin mais ça fait 4 jours que je bloquée par une sciatique  ::enrage::et je ne vous parle même pas de la douleur ...

patounet

• Invité
« Réponse #985 le: 24 septembre 2016 à 11 h 55 »
oui jardin et sciatique ne font pas bon ménage. Bon courage

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #986 le: 24 septembre 2016 à 13 h 04 »
je connais ces douleurs aussi,cet après-midi nettoyage au jardin,du moins je l'espère car j'y suis allée mercredi et je n'ai rien fait,des petits gâteaux nous attendaient alors je n'ai pas résisté,là je vais cueillir des framboises et des haricots verts et secs mais aussi préparer des pots pour la fête des jardiniers début novembre
ci-joint anthurium reçu pour le concours des maisons fleuries,7 ème sur 15,bof,bien du travail pour peu,un chèque cadeau de 20 euros

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #987 le: 24 septembre 2016 à 14 h 00 »
quand même , anthurium et cheque cadeau de 20 €  :61: :61:

Hors ligne Boffafa

• Apprend le golf
« Réponse #988 le: 01 octobre 2016 à 06 h 57 »
Bonjour je voulais vous montrez un datura que ma chérie aime tant prendre soins.

patounet

• Invité
« Réponse #989 le: 01 octobre 2016 à 08 h 58 »
on comprend mieux ton avatar, en fait c'est une photo de toi après consommation  :26: