Auteur Sujet: Demain c'est Jardin 🌷  (Lu 359275 fois)

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #780 le: 02 juin 2016 à 23 h 38 »
Courage à toi virginie-noémie et à tous ceux qui sont touchés par les inondations

Hors ligne virginie-noemie

• Apprend le golf
« Réponse #781 le: 03 juin 2016 à 12 h 40 »

merci @mona35

la mairie nous demande d'être prudent car une digue du cher risque de se briser il y a des ponts qu'on a pas le droit de prendre, c'est assez inquiétant

pour le moral des troupes , je suis descendue dans mon jardin (pas pour cueillir du romarin comme le dit la chanson !! lol !) mais pour cueillir un peu de rhubarbe et j'ai fait une tarte à la rhubarbe !!

:)

Hors ligne mikiti

• Vacances à St Trop'
  • coucou me revoilou
« Réponse #782 le: 03 juin 2016 à 17 h 41 »
Tu as raison on se remonte le moral comme on peut...
Bon courage à toutes et tous :35:

• Apprend le golf
« Réponse #783 le: 03 juin 2016 à 19 h 17 »

merci @mikiti

au dernière nouvelle,

Où en est la crue du Cher ?

Toujours en hausse légère avec stabilité en amont. A 16 h, le débit du Cher était de 672 m3/seconde à Villandry. Demain il devrait être à 800 m3/seconde.    Le point de rupture de la digue au niveau de Villandry serait à 1.000 m3/seconde.

si la digue s'affaissent ça voudra dire 4 à 5 mètres d'eau dans les maisons

je suis de tout coeur avec cette commune et avec les évacuations, des collectes sont en cours dans les supermarchés de la région pour les sinistrés

demain je reste chez moi, pas question de rouler dans des conditions comme ça , on ne sait jamais

::b:: ::b::

• Apprend le golf
« Réponse #784 le: 04 juin 2016 à 10 h 30 »
et voilà

peut être que les insectes de mon jardin avaient senti les inondations et c'est pour cela qu'ils s'étaient enfuies et que je n'en avais pas quelques jours avant les inondations

cet après midi je vais nettoyer mon barbecue, faire un peu de jardinage (surtout désherbé parce qu'avec les pluies ça a bien poussé)

moi, je surveille surtout mes égouts des fois que ça remonte par là, parce que nous avons la chance d'être assez loin de la rivière mais je surveille quand même

« Modifié: 04 juin 2016 à 10 h 33 »

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #785 le: 05 juin 2016 à 18 h 58 »
ouf , enfin du soleil  ::k::
c'est les tomates qui vont etre contentes.
J'ai fini toutes mes plantations pour cet été:
12 pieds de tomates
3 poivrons
1 aubergine
2 rangs de potimarrons
6 rangs de haricots
4 rangs de courgettes
j'ai aussi retenté la rhubarbe , cette fois j'ai acheté un pied deja un peu gros , on verra bien , je n'ai jamais reussi la rhubarbe, une année j'avais mis un pied , 3 jours apres il n'y avait plus rien  , je n'ai rien compris , une autre fois j'ai essayé une motte avec des racines , rien donné non plus.J'aimerai bien que cette fois ça marche parce que j'adore la rhubabe , @virginie-noemie tu m'as vraiment fait envie avec ta tarte , mais peut etre que je ne suis pas  dans une région ou la rhubarbe se plait .
Du coté des arbres , maintenant que le ceanothe commence à faner c'est le magnolia qui prend la releve .
« Modifié: 05 juin 2016 à 19 h 05 »

• Apprend le golf
« Réponse #786 le: 05 juin 2016 à 19 h 56 »
@heidi

tu es dans quelle région ?

:61: une belle journée de jardin pour toi avec je l'espère de futures belles recoltes

pour notre part, mon homme ce matin est allé au grand jardin voir si on était inondé , donc heureusement aucune inondation et c'est pas passé loin , à peu près 3 kms

mais la terre est trempée, les cerises éclatent avant d'être mûres, à cause de l'eau, donc cette année on aura pas trop de cerise ! le reste n'était pas encore trop sorti de terre donc on verra si ça a pourri, je me demande pour les haricots verts mais on ose pas trop sortir les graines de terre, c'est trop tôt

maintenant il faudrait que la pluie arrête pour qu'on puisse traiter mais ils annoncent encore de la pluie

la rhubarbe au départ je l'avais dans mon jardin à côté de la maison, elle donnait rien, elle a failli crever

alors j'ai déplacé les 3 pieds dans mon  grand jardin, et là elle végétait, nous donnait quelques tiges très vite creuses

de nouveau on la remit à côté de la maison mais dans un autre endroit et là , miracle, elle nous en donne beaucoup allez savoir pourquoi ! une histoire de courant d'air peut être car la terre et la même , l'exposition pareille et j'arrose pareil

je l'arrose tous les jours un peu, sans l'inonder mais je ne la laisse jamais sécher,

je ne coupe jamais les tiges ni au couteau, ni au sécateur , uniquement à la main et bien sûr aucune fleur n'a de grâce à mes yeux !!

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #787 le: 05 juin 2016 à 21 h 06 »
Je suis dans la Drome.
On a eu beaucoup de pluie mais on a été épargnés par les inondations .
Pour la rhubarbe  , je vais voir ce que ça donne , je n'hesiterai pas à la deplacer au cas ou ..
Je n'ai pas de cerisier mais ce soir j'ai fait de la pana cota avec les fraises du jardin et on commence a avoir quelques framboises.

• Apprend le golf
« Réponse #788 le: 05 juin 2016 à 21 h 29 »
@heidi

la rhubarbe  si ton sol est calcaire et pauvre c'est un peu difficile pour la rhubarbe et aussi trop de chaleur ça craint aussi pour elle mais bon, tout peut arriver avec la nature !!!

:30:

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #789 le: 05 juin 2016 à 21 h 41 »
justement je ne l'ai pas mise dans le potager qui est en plein soleil , mais dans un endroit qui est mi ombre mi soleil , on verra bien.
merci pour tes conseils  :35:

• Apprend le golf
« Réponse #790 le: 05 juin 2016 à 21 h 47 »

mi ombre mi soleil c'est ce qu'il faut

on avait essayé à Toulouse mais on avait pas réussi

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #791 le: 06 juin 2016 à 11 h 22 »
cet apres midi c'est la cueillette des lavandes.

• Apprend le golf
« Réponse #792 le: 06 juin 2016 à 12 h 51 »

@heidi  quelle chance tu as ! super

j'adore les lavandes, mon homme est catalan, alors la lavande il est né avec !!

ici on a réussi à en avoir dans le jardin, et j'en ai mis en pot devant ma maison mais il ne faut pas se leurrer, elle ne sent pas aussi bon que dans le sud !!

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #793 le: 08 juin 2016 à 10 h 36 »
puisque tu les aimes , je t'envoie une photo de mes lavandes , faute de pouvoir mieux faire  :26:

• Apprend le golf
« Réponse #794 le: 08 juin 2016 à 10 h 47 »

:61: :61: :61:  @heidi

elles sont magnifiques, exactement comme je les aime !!

chaque année on descend dans le midi et je me shoote à la lavande, pour toute l'année !

très belles

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #795 le: 08 juin 2016 à 11 h 10 »
merci.
aujourd'hui ça va etre la corvée des mauvaises herbes .
qu'est ce que j'en ai marre de ces mauvaises herbes  :22:
dans les allées et sur les bordures je mets du vinaigre blanc , mais je ne veux pas en mettre au potager pour ne pas rendre la terre top acide , alors , c'est l'huile de coude  :22:

• Apprend le golf
« Réponse #796 le: 08 juin 2016 à 11 h 33 »

c'est vrai les herbes c'est terrible et nous avec les inondations, la flotte tous les jours pendant un mois on en est farci !

mon homme m'a scié une vieille chaise en bois juste à hauteur du sol pour le désherbage comme ça je ne me fais pas mal au dos et c'est moins fatiguant

patounet

• Invité
Re : Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #797 le: 14 juin 2016 à 17 h 14 »
merci.
aujourd'hui ça va etre la corvée des mauvaises herbes .
qu'est ce que j'en ai marre de ces mauvaises herbes  :22:
dans les allées et sur les bordures je mets du vinaigre blanc , mais je ne veux pas en mettre au potager pour ne pas rendre la terre top acide , alors , c'est l'huile de coude  :22:

met du vinaigre balsamique, c'est meilleur  :33:

mes premières fraises des bois

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #798 le: 14 juin 2016 à 19 h 16 »
Ici ,malgré les quelques averses,la terre est sèche,sèche,là j'ai arraché des pommes de terre pour semer des haricots secs à rames(Soissons),j'ai aussi planté 12 pieds de céleris branche et cueilli fraises et petits pois,le comble j'ai dû arroser!

• Apprend le golf
« Réponse #799 le: 14 juin 2016 à 20 h 58 »
hello

ici il pleut tous les jours mais heureusement rien à voir avec les averses qui ont fait les inondations

mais il pleut quand même et donc je surveille mes pieds de tomate à cause du mildiou !

ma rhubarbe est magnifique forcément avec la flotte et les tempèratures pas trop hautes ! d'habitude je n'en récolte plus !

y en a marre quand même ! cette pluie j'en ai ras le bol parce que dans le centre de la pluie on en a eu ! mais heureusement ma terre est sableuse alors elle garde pas toute la flotte et ça pourrie pas

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #800 le: 14 juin 2016 à 21 h 16 »
Eh bien moi aujourd'hui je suis furieuse  :22: :22:
mes dernieres courgettes commençaient juste à sortir et en faisant la chasse aux limaces mon mari a marché dessus , et pas juste sur une !! :22: :22:
sinon je commence a recolter fraises et framboises et oh ! miracle , la rhubarbe a l'air de tenir le coup.

• Apprend le golf
« Réponse #801 le: 14 juin 2016 à 21 h 21 »

:26: :26:  et bin , tu parles d'un chasseur  :61: monsieur !

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #802 le: 16 juin 2016 à 08 h 05 »
Gros orage cette nuit et la il pleut encore , je n'ose même pas aller au jardin voir les degats .
Vivement qu'il refasse beau sinon le mildiou et l'oidium vont arriver.

• Apprend le golf
« Réponse #803 le: 16 juin 2016 à 09 h 31 »
hello @heidi

ici aussi il pleut

samedi dernier, j'en pouvais plus, alors je me suis dis, si il y a une éclaircie je vais traiter parce que là j'ai vraiment peur du mildiou
et au bout de 4 heures après le traitement, il pleut, alors on verra bien, je pense retraiter dés qu'il fera meilleur

y en a ras le bol de la pluie

j'avais une grosse fourmilière au jardin , je ne voulais pas le risque d'aller dans la maison, j'y ai mis du marc de café , normalement, ça les dérange et elles vont ailleurs, si ça marche pas j'y mettrais du vinaigre ou un morceau de citron moisi

En ligne matcha56

• Apprend le golf
« Réponse #804 le: 16 juin 2016 à 17 h 53 »
moi aussi il pleut tout le temps on se croit en automne, le jardin a un mois de retard

• Apprend le golf
« Réponse #805 le: 16 juin 2016 à 18 h 21 »

hello @matcha56

tout à l'heure il y a eu de la  grêle , juste eu le temps de revenir du jardin

j'y suis retournée mais aucun dégât ouf !!

En ligne matcha56

• Apprend le golf
Re : Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #806 le: 16 juin 2016 à 18 h 23 »

hello @matcha56

tout à l'heure il y a eu de la  grêle , juste eu le temps de revenir du jardin

j'y suis retournée mais aucun dégât ouf !!

heureusement il y a quelques temps il a grele chez moi mais il y a pas eut de degats

• Apprend le golf
« Réponse #807 le: 16 juin 2016 à 18 h 50 »

ça me fait toujours peur la grêle parce qu'il y a quelques années, on a eu de la grêle gros comme des balles de tennis et les volets ont été complètement cassés

alors maintenant ça me fait peur

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #808 le: 16 juin 2016 à 20 h 00 »
Pas de pluie ici
Heidi pour la petite histoire,un jour un copain de mon frère a voulu m'aider à désherber le jardin chez mes parents,quand il a eu fini,il vient me voir en me disant :"tu sais ton herbe s'arrache super bien",ben oui sauf qu'il m'avait arraché toutes mes courges!

• Apprend le golf
« Réponse #809 le: 16 juin 2016 à 20 h 08 »

:26: :26: :26:  trop drôle

moi un de mes enfants voulait me faire un beau bouquet mais il n'aimait pas les pétales alors il les enlevait toutes avant de me les offrir !

::e::