Auteur Sujet: Demain c'est Jardin 🌷  (Lu 359758 fois)

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #750 le: 27 mai 2016 à 08 h 47 »
merci pour l'astuce de la bouteille , je vais faire ça :30:

Hors ligne Maria0261

• Vacances à St Trop'
« Réponse #751 le: 27 mai 2016 à 16 h 37 »
Alors, hier une magnifique coccinelle était sur les plants d'haricots, trop jolie il a fallu que je vous la dévoile :)

Hors ligne Maria0261

• Vacances à St Trop'
« Réponse #752 le: 27 mai 2016 à 16 h 39 »
Et maintenant une petite question  :30:
Je ne me rappelle plus ce que j'ai planté courgettes ou melons  :26:
Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit ?

Hors ligne Boffafa

• Apprend le golf
« Réponse #753 le: 27 mai 2016 à 17 h 03 »
Bonjour je dirais melon reste à confirmez par d'autre. Moi cette après midi taillez toutes mes haies. Et ce soir jarroserai un peu ou j'attends les pluies.

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #754 le: 28 mai 2016 à 12 h 00 »
Bonjour
Hier soir je suis tombée par hasard sur une émission d'arté,les superpouvoirs de l'urine,rien de nouveau pour moi jardinière de père en fille ,mais je conseille ce documentaire à toutes les personnes qui possèdent un verger

Hors ligne helene591

• Costume trois pièces
Re : Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #755 le: 28 mai 2016 à 15 h 50 »
Bonjour je dirais melon reste à confirmez par d'autre. Moi cette après midi taillez toutes mes haies. Et ce soir jarroserai un peu ou j'attends les pluies.
j'aurai dit melon aussi

patounet

• Invité
« Réponse #756 le: 28 mai 2016 à 17 h 28 »
Bonjour
Hier soir je suis tombée par hasard sur une émission d'arté,les superpouvoirs de l'urine,rien de nouveau pour moi jardinière de père en fille ,mais je conseille ce documentaire à toutes les personnes qui possèdent un verger

le problème c'est que le proverbe est véridique "un pipi un ortie", après on s'en fout on fait du purin préle ortie, c'est vraiment le remède pour tout et bien dilué un engrais, meilleurs que ceux du commerce.

aujourd'hui, on a fait un nouveau parterre avec le rosier grimpant de la fête des mère de l'an dernier, le pauvre il a tenu le coup en pot par miracle, (on a été un peu bousculé et on l'a oublié), pour me faire pardonner je lui ai découpé une belle peau de banane au pied.

patounet

• Invité
« Réponse #757 le: 28 mai 2016 à 17 h 44 »
vanille fraise, si j'ai des glaces qui poussent je vous informe  :33:

Hors ligne virginie-noemie

• Apprend le golf
« Réponse #758 le: 28 mai 2016 à 18 h 04 »
hello

moi j'aurais dit courgette car la feuille est bien dentelée par rapport à celle du melon, courgette coureuse mais pas évident à ce stade, voilà ce que j'ai trouvé

clique sur la photo pour l'agrandir

pour les pucerons je fais toujours avec du savon noir

je laisse macérer des feuilles de rhubarbe dans de l'eau ça pue mais garanti insecticide !

le mariage des fleurs aussi est radical contre les pucerons,  la capucine radical, le soucis radical

l'engrais j'en met très peu, ma terre je l'enrichis avec les restes de bouffe (épluchure légume, fruit) que j'enterre (sauf la viande, les os et les coquilles d'oeuf car je ne veux pas de calcaire dans ma terre)

on se fait livrer aussi notre fumier tous les deux ans pour pas rendre la terre trop riche, il faut un juste milieu

::e::

« Modifié: 28 mai 2016 à 18 h 08 »

patounet

• Invité
« Réponse #759 le: 28 mai 2016 à 18 h 14 »
je vais regarder pour la rhubarbe je savais pas merci  :35:

moi je dirais meulette ou courlon, à ce stade ça ce ressemble pas mal, par contre sur que c'est pas des fraises  :33:
« Modifié: 28 mai 2016 à 18 h 17 »

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #760 le: 28 mai 2016 à 20 h 10 »
Je connaissais l'astuce pour la rhubarbe,par contre je recycle toutes mes coquilles d'oeufs au jardin,avant je lave bien les coquilles et je les fais bouillir dans l'eau non salé,quand l'eau est froide cette dernière me sert pour arroser mes plantes du balcon ou APPT,ensuite j'écrase bien les coquilles pour me servir de barrière contre les escargots ou limaces au jardin.Cette année,beaucoup de mal avec les escargots,je suis rendue à 200 gros et plusieurs bouteilles d'eau vides remplies de petits pour les poules

• Apprend le golf
« Réponse #761 le: 28 mai 2016 à 20 h 32 »
je ne peux pas utiliser de coquille d'oeuf car mon jardin est trop calcaire et si je rajoute encore de la coquille ça va le faire encore plus calcaire

j'ai pas de balcon et pas de plante verte chez moi

et bien moi toujours pas d'escargot j'en suis vraiment étonnée , je vais pas m'en plaindre mais je trouve cela pas normal, avoir des escargots ça fait suer c'est sur mais quand ils disparaissent de la chaîne alimentaire ce n'est pas normal, c'est qu'il y a un soucis parce que les oiseaux qui s'en nourrissent ne vont plus trouver de nourriture

idem pour les coccinelles pour l'instant j'ai pas vu de larves ,c 'est pas normal ça aussi

j'ai toujours des oiseaux qui mangent  mes boules de graisse, ça aussi pas normal , les mésanges par exemple, d'habitude à cette époque le jardin suffit aux oiseaux pour la nourriture, si elles continuent à manger les boules c'est que les oiseaux manquent d'insecte

je me suis renseignée , on m'a dit qu'il y avait eu un gros manque de naissance chez les insectes dont on ignore la cause, du coup, les oiseaux ne trouvent plus leur nourriture

et je vous assure, j'ai deux grands jardins et je pense que cette année, les escargots ne m'envahiront pas !

on pourrait croire que c'est super ce manque d'insecte mais si c'est les bons insectes qui crèvent ou ne naissent pas , et bien, les insectes nuisibles seront peut être eux plus nombreux, les insectes c'est important pour un jardin et pour nous aussi

« Modifié: 28 mai 2016 à 20 h 37 »

• Apprend le golf
« Réponse #762 le: 29 mai 2016 à 20 h 01 »
hello

ce matin nous sommes allés au jardin (avant la fête des mères) , mon homme a buté les pommes de terre, gratté les tomates, semé du persil,

une fois que tout le monde était parti pour la fête des mères,

on en a profité pour passer un coup de karcher sur notre barbecue en pierre reconstituée, j'aimerai le repeindre mais je ne sais pas comment faire sur de la pierre reconstituée, faut que je voie. et lavage de la terrasse, enlever la mousse.  les voisins étant partis on a pu faire du bruit, sinon j'aurais pas fait le dimanche !

voilà mes petits oiseaux de mon jardin en train de se nourrir

« Modifié: 29 mai 2016 à 20 h 05 »

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #763 le: 29 mai 2016 à 21 h 54 »
Je suis allée au jardin ce matin aussi,je surveille trois jardins,j'ai sarclé un peu,fait la chasse aux escargots et surtout j'ai cueilli des fleurs pour en offrir  à des personnes qui n'ont pas eu la chance d'être maman,mes petits bouquets étaient les bienvenus,le plus drôle avec des fleurs de trèfle,pois de senteur et feuilles d'aneth,je savais que la personne n'aimait  pas les oeillets alors j'ai fait avec les moyens du bord,du coup,elle est venue partager mon repas,radis et fèves du jardin à la croque au sel,steack de thon avec ratatouille salade du jardin +fromage et gâteau aux pommes(de l'année dernière) à la poêle

Hors ligne lc13000

• Apprend le golf
« Réponse #764 le: 30 mai 2016 à 10 h 15 »
superbes les fraises, j'ai trouvé la première fraise des bois hier, mais les autres ne sont encore qu'au stade fleurs.

j'ai testé la laitue avec juste de l'eau, voila ce que j'ai eu en 3 jours avec un trognon de sucrine

@patounet merci beaucoup mes sucrines poussent bien ;) (je ne connaissais pas j'ai essayé et ça marche :37:)

patounet

• Invité
« Réponse #765 le: 30 mai 2016 à 11 h 41 »
après essai, je me rend compte qu'il faut changer l'eau dès que ça pourrit un peu et retirer les feuilles extérieure au fur et à mesure qu'elle s'abiment, j'ai essayé avec du fenouil, ça marche aussi mais moins bien, ça repart sur les cotés il faut vraiment les manger vite car le coeur à tendance à pourrir, le best of reste pour moi le celeri on tient notre coeur depuis un mois et on mange les branches de temps en temps mes nanas adore ça je met les feuilles au congélo au fur et mesure pour la soupe cet hiver

• Apprend le golf
« Réponse #766 le: 31 mai 2016 à 10 h 30 »
bonjour

la pluie et encore la pluie et toujours la pluie, depuis 3 jours, il pleut sans arrêt et encore aujourd'hui et sûrement demain !

nous sommes en vigilance orange pour les inondations

mais personnellement, nous ne sommes pas concernés pas les inondations car nous sommes pas au bord de rivière

si ça continue, les plants vont pourrir, et les pucerons et maladies vont apparaître

la pluie c'est bien mais pas comme ça

::h:: ::h::

patounet

• Invité
« Réponse #767 le: 31 mai 2016 à 11 h 01 »
pour une fois en bretagne il ne pleut pas, ça fait une semaine, mais ça va pas durer

• Apprend le golf
« Réponse #768 le: 31 mai 2016 à 11 h 08 »
nous dans le centre on a l'habitude de la pluie, on nous appelle pas les jardins de france pour rien !  :30:   

mais là c'est trop car la pluie est vraiment forte, ça plie les rosiers

ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça, j'ai même cru que c'était de la grêle tellement ça claquait sur les fenêtres et les volets

dans le loiret plusieurs routes d’inondées , heureusement aucune victime

• Apprend le golf
« Réponse #769 le: 31 mai 2016 à 11 h 29 »

je viens de lire dans mon journal que maintenant des murs tombent à cause des pluies à cause des affaissements terrains

• Apprend le golf
« Réponse #770 le: 31 mai 2016 à 13 h 13 »

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #771 le: 01 juin 2016 à 06 h 38 »
Courage à tous ceux qui subissent les intempéries.Ici pas de pluie ou très peu,avec le vent c'est très sec,la semaine dernière pour bêcher avant de semer mes haricots,j'ai dû arroser pour pouvoir le faire,là ils lèvent bien,semés en direct du congélateur.Hier ,avec une entomologiste j'ai cherché des insectes  dans mon jardin pour les identifier afin de faire une exposition de photos,moment agréable et passionnant,je ne pensais pas en avoir autant dans mon jardin et surtout dans mes artichauts,sans compter les abeilles solitaires dans les fleurs

• Apprend le golf
« Réponse #772 le: 01 juin 2016 à 10 h 18 »

je n'ai jamais vu autant de pluie

il n'a pas arrêté  de lundi soir à ce matin sans discontinuer

toujours aussi peu d'insecte, moi je fais des photos d'insectes depuis des années, d'ailleurs sur ce forum il doit y avoir un fil avec mes photos, et bien cette année, comme je l'ai déjà dit, j'en vois peu !
les gendarmes disparus, peu de larve de coccinelle etc
peut être avaient ils senti cette arrivée de pluie et se sont enfuies , ça reste possible

quand la pluie aura cessé, il faudra bien désherber et ça y va y avoir du boulot !!

j'ai racheté des boules de graisse pour les oiseaux du jardin, j'ai eu du mal à en trouver car à cette époque on n'en vends plus ! sinon j'en aurai fait avec de la margarine ou du saindoux et des graines

:)

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #773 le: 01 juin 2016 à 12 h 07 »
ici aussi il y a de la pluie tous les jours.
des que ça s'arrete je mets mes bottes et je vais faire la chasse aux limaces , il y en a des centaines  :22: , et les mauvaises herbes , n'en parlons pas  :22:
j'ai bien peur que cette année on n'ait pas de beaux légumes avec toute cette eau.

• Apprend le golf
« Réponse #774 le: 01 juin 2016 à 19 h 58 »
hello

cet après midi pas de pluie mais j'ai vu que pour les jours qui viennent on est encore en orange, il va repleuvoir

j'ai enfin trouvé un escargot dans mon jardin !  noyé dans un sceau d'eau !!!

demain je vais couper ma rhubarbe qui a bien poussé avec toute cette flotte

J'en ai marre !

:22: :22: :22: :22:

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #775 le: 02 juin 2016 à 07 h 36 »
Ici ,c'est sec,sec,obligée d'arroser,ouf la pompe sur le puits est proche,je suis à la deuxième coupe de ma rhubarbe,j'ai un pied qui donne bien sur les trois,les deux autres ont eu une fleur qui a fatigué le pied malgré la suppression précoce,là ils repartent,je leur ai mis du purin d'ortie,j'attends d'avoir arracher mes pommes de terre pour semer mes haricots secs(Soissons et Espagne)

• Apprend le golf
« Réponse #776 le: 02 juin 2016 à 10 h 05 »

hier nous avons eu une petite accalmie en ce qui concerne la pluie

mais ce matin, il pleut, je vous assure que là maintenant je suis à bout en ce qui concerne la pluie, nous sommes toujours en orange, et j'ai bien peur que ça va pas s'améliorer pour au moins aujourd'hui

le moral part , cela va devenir de plus en plus compliqué à circuler

::b:: ::b::

• Apprend le golf
« Réponse #777 le: 02 juin 2016 à 13 h 05 »
voilà pas loin de chez moi

::b:: ::b::

Hors ligne lc13000

• Apprend le golf
« Réponse #778 le: 02 juin 2016 à 13 h 23 »