Auteur Sujet: Demain c'est Jardin 🌷  (Lu 359686 fois)

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #660 le: 30 avril 2016 à 13 h 30 »
Tu as raison de cultiver bio Virginie avec toutes les cochonneries qu'on nous vend,ce midi j'ai testé en salade des jeunes pousses de blettes rouges,délicieux!!!

Hors ligne virginie-noemie

• Apprend le golf
« Réponse #661 le: 30 avril 2016 à 14 h 45 »
hello @mona35

oui c'est toujours meilleurs ! les jeunes pousses en salade jamais testé, d'habitude je les fais cuire il faudra que j'essaie

malheureusement le mauvais temps dure par chez moi et ça ralenti beaucoup j'ai eu peur pour mes bourgeons à cause des gelées puisque les vignes par chez nous ont été ravagée par le gel.

il fait tellement froid

mon muguet qui d'habitude envahi tellement mon jardin et pour le moment encore en bouton, donc il sera fleuri aprés le 1er mai

demain mon homme va mettre les pommes de terre

j'espère que ce mauvais temps va s'arrêter mais chez moi , je pense que ce ne sera pas une saison de grande récolte si ça continue

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #662 le: 30 avril 2016 à 15 h 01 »
alors aujourd'hui je viens de planter un rhizome de rhubarbe .
j'espere qu'elle n'aura pas trop chaud cet été , j'ai essayé de mettre mi soleil mi ombre  , parce qu'ici quand le soleil tape il ne fait pas semblant.
j'ai aussi mis un kiwi qu ' on m'a offert , c'est un hybride , pas besoin du male et de la femelle , mais il fait 40 cm de haut , je me demande au bout de combien d'années je pourrais manger mes kiwi  ::sifflotant::
sinon les harots commencent a sortir, pour les tomates je vais attendre qu'il fasse un peu plus chaud.
virginie-noemie  tu as l'air d'avoir un beau jardin  :61:
mamie coquine j'ai mis des gros cailloux autour de ma plante verte , quel plaisir de ne plus etre obligée de la planquer tous les soirs :37:
« Modifié: 30 avril 2016 à 15 h 08 »

• Apprend le golf
« Réponse #663 le: 30 avril 2016 à 16 h 23 »

merci @heidi

pour le kiwi il faut compter entre deux et trois ans avant de manger des kiwis

patounet

• Invité
« Réponse #664 le: 30 avril 2016 à 16 h 28 »
reçu les graines de rosier arc en ciel ce matin, mis dans l'eau de suite je les mets en godets demain matin et après je croise les doigts.

Hors ligne Dcone

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : Re : Demain c'est Jardin
« Réponse #665 le: 30 avril 2016 à 16 h 47 »
virginie-noemie  tu as l'air d'avoir un beau jardin  :61:
mamie coquine j'ai mis des gros cailloux autour de ma plante verte , quel plaisir de ne plus etre obligée de la planquer tous les soirs :37:

@heidi
pour notifier un membre il suffit d'ajouter @ devant son pseudo, ça ne sert à rien d'écrire le pseudo en bleu (à part si c'est juste un choix esthétique de ta part ;) ).

@virginie-noemie
@Mamie Coquine

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #666 le: 30 avril 2016 à 17 h 06 »
@   Dcone comme ça ?

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #667 le: 30 avril 2016 à 17 h 08 »
 ::j:: eh ben non , je vois que c'est pas encore ça , j'ai honte

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #668 le: 30 avril 2016 à 17 h 34 »
heidi j'espère que tu pourras manger des kiwis mais perso je n'achèterai jamais d'autofertile ,avec un mâle et deux femelles,l'an dernier nous avons pu récolter +100 kgs de kiwis mais avons attendu plusieurs années avant d'en avoir

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #669 le: 30 avril 2016 à 17 h 39 »
heidi j'espère que tu pourras manger des kiwis mais perso je n'achèterai jamais d'autofertile ,avec un mâle et deux femelles,l'an dernier nous avons pu récolter +100 kgs de kiwis mais avons attendu plusieurs années avant d'en avoir
tu as raison si j'avais eu le choix j'en aurais pris  2 , male et femelle , mais on me l'a offert .

Hors ligne Dcone

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
« Réponse #670 le: 30 avril 2016 à 17 h 41 »
::j:: eh ben non , je vois que c'est pas encore ça , j'ai honte

@heidi
Pas de honte à avoir, ça va pas la tête  ::d::

pas d'espace entre @ et le pseudo
Une fois que tu as tapé le @ tu commences aussitôt à taper le pseudo, normalement ça va te proposer des choix de pseudo qui correspondent aux premières lettres que tu as tapé.
Tu y es presque ;)

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #671 le: 30 avril 2016 à 17 h 45 »
@Dcone   :35:

Hors ligne Dcone

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
« Réponse #672 le: 30 avril 2016 à 17 h 49 »
 :61: @heidi  :)

patounet

• Invité
« Réponse #673 le: 30 avril 2016 à 18 h 08 »
le seul qu'il ne faut JAMAIS notifier,  :33:

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #674 le: 01 mai 2016 à 08 h 34 »
le seul qu'il ne faut JAMAIS notifier,  :33:
ah bon ? pourquoi ?
j'ai encore du louper quelque chose  :26:

• Apprend le golf
« Réponse #675 le: 02 mai 2016 à 19 h 56 »
bonsoir

voilà ce que j'ai rencontré dans mon jardin, hier, un héron et je peux vous dire que ça m'a vachement surprise

heureusement qu'on avait mis du grillage au bassin à poisson parce que sinon y aurait eu l'hécatombe !

::e::

Hors ligne matcha56

• Apprend le golf
« Réponse #676 le: 03 mai 2016 à 09 h 40 »
bonsoir

voilà ce que j'ai rencontré dans mon jardin, hier, un héron et je peux vous dire que ça m'a vachement surprise

heureusement qu'on avait mis du grillage au bassin à poisson parce que sinon y aurait eu l'hécatombe !

c'est trop mignon

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #677 le: 05 mai 2016 à 17 h 08 »
il est magnifique !
c'est super que tu ais eu le temps de prendre la photo :61:

• Apprend le golf
« Réponse #678 le: 05 mai 2016 à 21 h 19 »

@heidi

c'était pas gagné, j'ai couru et puis quand il s'est envolé j'ai été impressionné par l'envergure de ses ailes, c'est immense !

mais il s'est pas enfuit si  vite, je pense qu'il avait l'habitude des humains

Hors ligne helene591

• Costume trois pièces
« Réponse #679 le: 06 mai 2016 à 18 h 41 »
aujourd'hui mise en place du grillage pour les cornichons et semis en pleine terre egalement
a voir pour les st glace pas de gelée de prevu mais gelée peu etre au allentour du 16 mais donc on va attendre un peu pour le reste

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #680 le: 07 mai 2016 à 15 h 14 »
ce matin j'ai acheté quelques godets de tomates , plantation prévue demain.
les premiers haricots commencent a sortir.

Hors ligne Boffafa

• Apprend le golf
« Réponse #681 le: 07 mai 2016 à 15 h 17 »
Idem achetez les plants de tomates le reste on verra mais je plante après les saintes glace par sécurité. On verra concombre courgette etc..

• Apprend le golf
« Réponse #682 le: 07 mai 2016 à 16 h 02 »
bonjour

j'ai cueillie toute mon oseille à ras, elle va repoussée et ça me permettra de recommencer au moins une ou deux fois

j'ai fait une trés grande soupe, que je congèle, dans des plaques de moule à cupcake aprés je les démoules une fois congelés et je les mets en sachet ce qui me donne la possibilité de ne sortir que ce que je veux pour ma soupe.  je fait toujours comme ça pour mes soupes, je les prépare l'été (la soupe de tomate, de carotte, etc) pour l'hiver.

j'ai coupé à ras ma ciboulette car elle part en fleur en début de saison, donc il vaut mieux la couper, récupérer , mettre au congélateur, et elle repart pour la saison

mon homme a mis les pommes de terre, a semé les carottes, betteraves, et fenouil

par chez moi, je met les tomates début juin, j'en met environ une soixantaine de pieds, et je fais mes sauces, coulis, ketchum, tomate pelée, et soupe, tarte à la tomate et cake que je congèle pour l'hiver.

j'ai cueilli mes premiers radis on va les manger ce soir

on a mis les plaques de glue à nos arbres fruitiers comme ça il n'y aura pas de vers dans les fruits c'est trés efficace, la  mouche des arbres fruitiers confond les plaques avec les fruits et le tour est joué

mes lavandes ont bien repris

demain on va traiter nos rosiers contre les pucerons avec des pulvérisations de savon noir c'est plus écologique et bien moins cher que les produits

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #683 le: 08 mai 2016 à 10 h 17 »
@virginie-noemie quel courage  :61:
aujourd'hui comme il fait beau je vais refaire 2 rangs de haricots et commencer 1 rang de courgettes.

• Apprend le golf
« Réponse #684 le: 08 mai 2016 à 11 h 32 »
merci @heidi

pour nous courgette et haricot on attends encore un peu parce qu'il peut y avoir encore du froid par chez nous

j'ai la chance d'avoir deux jardins, un grand et un petit à côté de la maison

c'est vraiment beaucoup d'économie sur toute une année, c'est vrai que ça fait du boulot à préparer mais on est bien content de profiter toute l'année

nous mangeons encore des clafoutis que j'ai fait l'année dernière ainsi que des cakes salés et sucrés, j'ai calculé pour les avoir fini au moment d'en refaire d'autres

je fais aussi mes glaces, et je congèle mes fruits en petits morceaux, aprés quand je veux une glace rapide, je sors mes fruits encore congelés, du fromage blanc, un peu de sucre et je mixe et on déguste de suite

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #685 le: 08 mai 2016 à 17 h 33 »
je connais cette recette de glace rapide , ça marche tres bien.
cette année j'ai décidé de faire mes coulis de tomates pour l'hiver.
ma voisine m'a dit qu'elle fait comme pour les confitures , elle le met bien chaud dans des pots sterilisés qu'elle retourne aussitot , il parait que ça se conserve tout l'hiver , mais j'ai des doutes .Mais d'un autre coté je pense que c'est plus simple que de steriliser les bocaux dans la cocotte minute .
je suppose  ( vu tout ce que tu fais ) que tu en fais aussi , quelle est ta méthode ?

• Apprend le golf
« Réponse #686 le: 08 mai 2016 à 17 h 41 »
@heidi

oui on peut faire pareil que ta voisine, j'en ai déjà fait ça marche , j'ai pas eu de moisissure mais il faut que le coulis soit trés chaud et retourner aussitôt, aprés on doit entendre le clac des couvercle

moi , je fais en conserve parce que j'ai beaucoup de conserve à faire alors je profite, mais aussi je congèle mon coulis quand j'en ai marre des conserves
« Modifié: 08 mai 2016 à 17 h 47 »

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #687 le: 08 mai 2016 à 17 h 58 »
merci pour ta reponse  :35:
je vais faire comme ça alors , et aussi congeler , si j'en ai vraiment beaucoup.

• Apprend le golf
« Réponse #688 le: 08 mai 2016 à 18 h 02 »

@heidi

quand je congèle mon coulis, je le refais un peu cuire pour l'épaissir aprés la décongélation

Hors ligne heidi

• Roule en Dacia
« Réponse #689 le: 08 mai 2016 à 18 h 18 »
un autre truc :
je congele des fruits , abricots , cerises , prunes .., pour faire des tartes aux fruits pendant l'hiver.
alors ce que je fais , je mets un peu de poudre d'amande sur mon fond de pate , ce qui va absorber l'humidité que les fruits vont rendre , et je fais cuire pas trop chaud mais longtemps , du coup je n'ai pas d'eau du tout dans mes tartes.