!!
Edit 29 juillet
Ok j'ai la confirmation - le déménagement aura lieu à partir du lundi 3 août et devrait donc durer entre 2 et 4 jours, période durant laquelle je devrai verrouiller le forum qui ne sera donc accessible que pour la lecture (le tchat lui sera toujours ouvert).
Une fois que ce sera terminé vous recevrez un mail contenant un nouveau mot de passe pour vous connecter, que vous pourrez personnaliser par la suite dans votre profil. Pour accéder au nouveau forum il suffira donc d'entrer votre pseudo actuel + le nouveau mot de passe
Vous retrouverez votre profil, tous les sujets existants ainsi que les commentaires et les pièces jointes. Par contre la messagerie privée n'est pas transférable car les formats sont trop différents.
Pour info le nouveau forum sera ici ==> http://anti-crise.fr/forum/
Je mettrai des liens un peu partout de façon à ce qu'il soit accessible facilement
Après le regroupement des bons plans et des catalogues sur le site principal, je vais dans les semaines à venir également y intégrer un nouveau forum de façon à ce que l'intégralité de notre contenu soit accessible à partir d'un seul et même emplacement.
Le nouveau forum est déjà en place et fonctionnel à 99%, reste à le tester et à recenser les mots en anglais qui traînent un peu partout pour traduire tout correctement.
Pour l'instant il n'y a aucun contenu dedans, une fois les tests et la traduction terminés je vais faire appel à une société qui va se charger de déplacer tout le contenu de notre forum actuel vers le nouveau, ce qui veut dire qu'on ne va pas repartir de zéro - vous retrouverez votre profil, vos messages, et tous les sujets existants (seul votre mot de passe devra être réinitialisé). Bon il y aura sans doutes des fonctionnalités qui vont disparaître dans la bataille, comme par exemple la carte des membres, le tchat qui sera sans doute différent et pas forcément au même emplacement, ça reste encore à définir.
Pour commencer je recherche quelques personnes volontaires pour tester un peu tout ce qui est installé (procédure pour s'enregistrer, profil, messagerie, création de sujets, personnalisation,...) et voir les adaptations éventuelles à apporter. Sachant que tout ce qui sera créé sera effacé une fois le déménagement final effectué.
Objectif mise en place définitive pour début septembre au plus tard
Quelques fonctions :
-En bas de l'écran, choix de la couleur du thème du forum, changeable à volonté.
-Possibilité de mettre une date d'expiration à l'aide d'un calendrier, une fois la date atteinte les sujets seront archivés automatiquement.
-Possibilité de dupliquer automatiquement les sujet du sites sur le forum, ainsi que les commentaires qui apparaîtront aussi bien sur le site que sur le forum.
-Ceux qui le souhaitent pourront aussi contribuer directement sur le site en devant auteur, leurs articles seront aussi automatiquement dupliqués sur le forum.
-En haut à droite le tripe A vous permet de zoomer pour aggrandir ou diminuer la taille des caractères.
-Le système pour mentionner un membre avec le @pseudo y fonctionne également
-Vous retrouverez aussi les rangs en fonction du nombre de messages
-La possibilité de remercier un membre
-En plus, vous pourrez noter un sujet
-L'ajouter à vos favoris
-Surveiller un sujet ou les messages postés par des membres.
Et j'en oublie je pense, je vous laisse découvrir ça ==>
http://anti-crise.fr/forum/En attendant j'ai désactivé les fonctions qui étaient en place sur le site et qui deviendront inutiles (vote, favoris...)
Voilà voilà