Je me suis lancée ce soir dans la confection de pastéis de nata

C'est quoi ce truc ? En gros, c'est un peu comme un flan parisien, mais portugais

et en mini tartelettes

Bien bien, maintenant que vous salivez, voici la liste des ingrédients nécessaires (pour environ 18 pastéis)
- 1/2 litre de lait
- 200g de sucre (bon, perso je conseille 150g car c'est vachement sucré !)
- 35g de farine
- 5 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1 gousse de vanille (n'en ayant pas j'ai mis du sucre vanillé)
- 3 pâtes feuilletées toute prête
- facultatif, du jus de citron (mais j'en ai pas mis car j'en avais pas

)
Et la recette :Partager les pâtes feuilletées en environ 6 parts égales chacune
Les façonner en tartelettes de façon à ce que le bord remonte
Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue (ou le sucre vanillé)
Pendant ce temps, mélanger la farine avec le sucre et le sel
Quand le lait est chaud, le retirer du feu, et ajouter peu à peu le mélange sucre/farine/sel en remuant
Ajouter 1 oeuf entier, puis les 4 jaunes uniquement, un à un en remuant bien
Eventuellement, 3 cuillères à soupe du jus de citron
Remettre sur le feu en ne cessant pas de remuer, jusqu'à ce que la consistance s'épaississe
Retirer immédiatement au 1er bouillon
Verser la crème à l'aide d'une cuillère à soupe dans chaque tartelette (elles doivent être bien garnies)
Enfourner dans un four préchauffé à 210°C
Cuire environ 40/45 mn dans un four normal (sûrement moins dans un four à chaleur tournante, faut vérifier quand même en cours de cuisson)
le dessus doit être coloré marron/noir par endroits, mais pas cramé non plus hein

On attend un peu au sortir du four, histoire de pas se brûler la langue, on saupoudre de sucre glace (sans avoir la main trop lourde vu que c'est déjà bien sucré) et on déguste

Je vous mettrai une photo de mon 1er essai ce soir ou demain, déjà je vais attendre l'avis de monsieur, même si ça me semble conforme