Recherche

Auteur Sujet: Coffret 2 Vapoteuses Rechargeables JAI 100% remboursé (03/05)  (Lu 7642 fois)

LoveRock

• Invité

@Love tu ne fumes pas donc tu ne peux pas savoir ce que c'est d'arrêter de fumer  ::c::

Je me doute un peu de ce que c'est quand même et c'est pour ça que j'ai jamais commencé  ;)
Quand tu vois des gens crever de cancers autour de toi quand t'es gamin ça te fait te poser des questions
J'avais 5 ans le jour où j'ai décidé que je ne tomberai jamais là dedans
Il m'a fallu de la volonté pour ne pas fumer car au collège ou au lycée si tu fumes pas limite on se moque de toi et on te rejette, parce que tu veux pas jouer à la grande comme les autres  ::j::
Et c'était pareil avec la drogue ou l'alcool, oh tu veux pas te défoncer / boire avec nous t'es pas drôle !!!
 ---
Maintenant j'ai la confirmation que j'ai eu raison de lutter ; j'ai même pas tiré une seule latte jusqu'à plus de 20 ans  :26:
j'avais très peu d'amis à cette époque mais finalement je les ai encore car on ne traînait pas ensemble juste pour se la péter ou se donner des airs  :37:

Peut-être que certains d'entre vous n'ont pas commencé à fumer dans ces conditions (pression des potes à l'adolescence) mais je sais que c'est le cas d'une grande majorité de fumeurs  :30:
maintenant ils regrettent ils me disent que j'ai "de la chance" de ne pas fumer mais c'est pas une chance c'est un choix et à cette époque j'avais pas fière allure j'ai du avoir beaucoup de volonté  ::j::
Et mon frère et ma soeur qui ne fument pas non plus m'ont confirmé que pour eux ça a été pareil, les insultes parce que tu veux pas tousser comme un boeuf  ::i:: ::f:: ::b::

Juste pour dire que sûrement ça doit être très dur d'arrêter, mais c'est très difficile aussi de ne pas commencer, quand on est jeune on est plus influençables...

Et ici c'est l'inverse je connais personne qui a arrêté grâce à cette transition (et je connais quand même quelques anciens fumeurs), ils ont tous arrêté du jour au lendemain ; et tous ceux qui sont passé par la vapoteuse ils ont re-craqué pour fumer des "vraies" clopes  :13:

Sur ce laïus  ::j:: , je vous souhaite à toutes et tous de réussir à arrêter un jour ou l'autre  :35: :35: :35:

Hors ligne Dcone

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : Coffret 2 Vapoteuses Rechargeables JAI 100% remboursé (03/05)
« Réponse #31 le: 03 mai 2015 à 12 h 32 »
arrêter de fumer c'est un enfer (surtout pour un très gros fumeur comme moi) mais s'il n'y a pas la motivation les substituts ne servent pas a grand chose. Tout se joue dans la tête.
Mais ayant gouté a ce truc quand j'ai arrêté je dois bien reconnaitre que ça soulage un peu et que c'est proche de la clope au niveau de la sensation .

PS: au moment de valider je vois le message de@Love.
il est tellement long que je poste le mien quand même et je lis le sien ensuite  :30: