Voici le mail que j'ai reçu, ça sent trop le coup marketing... (au départ ça devait être gratuit et finalement ça ne l'est pas tout à fait

)
"Bonjour XXX
Aujourd'hui, je vous dévoile la solution que nous avons mise au point. Elle est, je pense, juste et raisonnable. C'est pourquoi je vous pose aujourd'hui la question :
Voulez-vous recevoir rapidement et gratuitement un exemplaire du magazine Mes plus chouettes histoires ?
Comme nous vous l'avons dit dans un mail précédent, nous avons été débordés par les demandes de magazine gratuit : maintenant en effet, près de 20000 (vingt mille) personnes attendent leur exemplaire après s'être inscrites sur notre formulaire.
Que doivent faire les Editions du Coprin pour respecter cet engagement ? Nous savons que certaines personnes ont demandé un exemplaire de Mes plus chouettes histoires uniquement parce que cela ne leur coûterait rien. Nous sommes une petite structure, à taille humaine (une trentaine de collaborateurs, tous passionnés) et nous ne pouvons pas nous permettre d'envoyer autant de magazines sans savoir si nous aurons suffisamment d'abonnements en retour... car vous vous doutez bien que c'est aussi ce que nous recherchons.
Après réflexion, nous avons trouvé une solution qui devrait satisfaire tout le monde. Nous l'avons testée auprès de plusieurs centaines de nos contacts et nous savons qu'elle plaît.
Voici cette solution
1- Cliquez sur le lien ci-dessous. Lisez bien ce que nous vous proposons et si cela vous intéresse, cliquez sur l'image adéquate. Remplissez à nouveau le formulaire et ensuite vous serez dirigé(e) vers une page Paypal.
2- Inscrivez sur Paypal. C'est un simple essai sans aucun risque !
3- Nous vous envoyons le plus vite possible : l'exemplaire gratuit mais aussi 5 livres jeunesse.
4- Le magazine et les livres vous plaisent ? Vous n'avez rien d'autre à faire, ces ouvrages reçus ne vous seront pas facturés ! Vous pouvez les garder : ils sont à vous ! Votre abonnement à "Mes plus chouettes histoires" sera validé.
5- Vous préférez ne pas donner suite ? Vous gardez le magazine ! Vous nous renvoyez simplement les livres (en bon état). Votre inscription sera annulée aussitôt. Vous ne serez pas prélévé(e) ultérieurement. Paypal vous remboursera vos frais de retour (voir l'image ci-dessous). Au final, vous n'aurez rien dépensé mais vous aurez gagné un exemplaire du magazine. "