Auteur Sujet: Passer à Linux ?  (Lu 577 fois)

Hors ligne zoxette

• Frime avec sa Gold Card
Passer à Linux ?
« le: 14 décembre 2025 à 18 h 19 »
Bonjour,
J'ai un vieil ordi qui est sous Windows 7, mais qui tourne hyper bien.
Mais j'ai de plus en plus de logiciels ou de sites qui ne veulent plus s'installer ou tourner sur cet OS ...
Je n'ai pas envie (et pas les moyens) de changer d'ordi pour passer sous Win 11 (le mien ne peut pas passer sur Win 10 ni Win 11).
Du coup, je me posais la question de passer sous Linux ?
Est-ce facile de migrer de Win 7 à Linux ?
Est-ce que mes logiciels qui tournaient sous Win 7 marcheront sous Linux ?
Merci d'avance pour votre aide
« Modifié: Hier à 13:22 »

Hors ligne Roary

• Vacances à St Trop'
Re: Passez à Linux ?
« Réponse #1 le: Hier à 09:40 »
La migration est facile.
Pour tes logiciels, ça dépend lesquels.

(Réponse de mon mari qui est sous Linux, moi je n'y connais rien.)

Hors ligne zoxette

Re: Passer à Linux ?
« Réponse #2 le: Hier à 13:23 »
@Roary : merci

Pour les logiciels je pense à la suite Office de Microsoft, le navigateur Chrome, mais j'ai aussi une ancienne version de Money (Microsoft aussi), Windows Mail et MyDriveConnect (pour mettre à jour mon GPS Tomtom) ...

Pour Office je pourrais passer facilement sur une suite Open source sur je ne peux pas réinstaller Office, mais pour les mails et Money, ca va être compliqué si tout mes anciens messages ou mon historique de compte ne peut pas être transféré (tu remercierais ton mari  ::e::)

Hors ligne Roary

• Vacances à St Trop'
« Réponse #3 le: Hier à 13:38 »
la suite Office de Microsoft -> non, mais Libre Office est franchement très bien
le navigateur Chrome -> aucun souci
Money (Microsoft aussi) -> si c'est Microsoft, ça ne fonctionnera pas (je ne connais pas donc je ne peux rien te proposer)
Windows Mail -> tu n'auras pas accès à l'appli mais tu pourras toujours accéder à tes e-mails via le web (ou via l'appli Thunderbird, dans certains cas ; attention il est possible de devoir exporter tes e-mails avant)
MyDriveConnect -> TomTom ne semble pas compatible avec Linux (mais en théorie on ne met pas son GPS à jour toutes les semaines, il y a peut-être quelqu'un de proche qui pourrait te dépanner de temps en temps)

Hors ligne zoxette

« Réponse #4 le: Hier à 17:02 »
Merci  :35:

Bon du coup je vais réfléchir ...

Hors ligne emilie

• Apprend le golf
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 08:18 »
j'avais aussi un windows 7 familial mais il a décidé de mettre un ecran bleu donc pas le choix d'en racheter un, je l'ai pris en reconditionné et j'ai payé dans les 200€ oui ça fait un budget mais pour le basique ça suffit et encore mon fils joue à fortnite et roblox dessus c'est windows 10 et à priori ne peux pas passer au 11 d'après les messages que j'ai reçu mais pas grave
et là je regarde pour mon fils (12 ans) pareil en recondtionné complet avec écran 22 pouces clavier souris wifi .. il est à 250€ bon je vais attendre un peu surement en janvier