Auteur Sujet: Tenir à 4 avec 240€ de courses ?  (Lu 363 fois)

Hors ligne papou56

• Roule en Dacia
Tenir à 4 avec 240€ de courses ?
« le: Aujourd'hui à 10:38 »
Bonjour à tous !

Dans le dernier numéro de Capital sur M6, on y voit une famille de 4 (parents + 2 enfants) qui parvient à faire un plein de courses pour le mois avec seulement 240€, et ils achètent même du bio pour ce prix.

Personnellement, ça me paraît incroyable un tel budget pour 4 !

Vous pensez que c'est réellement possible avec les optis ou autres ?
Merci !

Hors ligne Meloy

• Recherché par les huissiers
  • *
Re: Tenir à 4 avec 240€ de courses ?
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 11:11 »
Oui ce n'était en effet pas très crédible... Déjà de mémoire leur caddie pour la semaine coûtait 97€.
En plus de cela ils ne parlaient pas de bons de réduction ou promos. Ils prenaient "au pif" dans les rayons.
Que signifie exactement achats mensuels ?
S'ils vont acheter fruits/légumes au marché, achats dans les petits commerces (boucherie/charcuterie/boulangerie...), est-ce bien compté ?
A priori on parlait bien d'achats alimentaires seulement, pas le non-al ?
Quel est le nombre de nombre de repas pris en compte ? Car si cantine, restos, sandwichs, repas chez les grands-parents ou amis....alors moins de repas à la maison...

Hors ligne celtics

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 11:18 »
j'ai vu le reportage mais pareil je suis septique concernant leur dire
après c'est réalisable avec les bons plans, je donne mon exemple, car on est 4 (parents + 2 enfants), j'ai acheté sur octobre 768.21€ de course (alimentaire, lessive,...) et grâce aux bons plans je n'ai réellement payé que 229.92€

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 12:04 »
M6 nous a sollicités pour faire ce reportage et on a refusé car on savait qu'ils raconteraient n'importe quoi. On est approchés très régulièrement par les chaînes de télé, radio et magazines et à chaque fois, ils veulent nous faire dire que tout va bien, qu'on peut faire plein de supers bons plans courses comme avant alors que c'est faux.

J'ai fait une interview pour un magazine il y a quelques mois et dès le départ, la journaliste m'a indiqué que sa cheffe voulait une interview "positive", je lui ai donc répondu que je ne pouvais pas faire ça car c'est le contraire de la réalité. Elle a insisté en disant qu'elle était obligée donc sur tout ce que je lui ai dit, elle a juste pris garder les "temps forts" des promotions tout au cours de l'année (le blanc, Noël, etc) et pour le reste, elle a inventé des supers bons plans sur les courses y compris le bio (article vu dans le magazine). C'était la dernière fois que j'ai accepté.

Voilà, voilà....

Les journalistes se fichent complètement de la réalité, ils veulent, une émission ou un article qui aura du succès et c'est tout.

Je n'ai pas vu l'émission de M6 et je ne la regarderai pas.

Hors ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 12:15 »
Je pense qu avant toutes ces lois limitants les promos c était beaucoup plus facile et ça aurait pu le faire, on arrivait à faire du bénef sur certains produits.
Aujourd'hui non seulement on ne fait plus de bénéfice car tous les ODR sont refusés dès qu'il y a une promo mais en plus les bons de réduction se font de plus en plus rares  et les sites fermes.
Quasiment plus aucun cumul possible entre les applis......

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 12:21 »
C'est ce que je me tue à dire aux journalistes mais ils ne veulent pas entendre ça. Ca ne leur convient pas.

Hors ligne Ginger34

• Roule en Dacia
« Réponse #6 le: Aujourd'hui à 12:54 »
Merci Sophie pour ce témoignage édifiant, effectivement, l'objectivité journalistique n'a pas l'air de faire autorité, il s'agit surtout de faire de l'audience avec des reportages aux titres racoleurs

Hors ligne lionninnin

• Apprend le golf
« Réponse #7 le: Aujourd'hui à 13:14 »
Je ne sais pas si vous avez vu le reportage avec une famille de deux adultes et deux enfants (3ans et 1 an) ils disaient qu'ils avaient payé leur voyage 1200€ par personne pour 10 jours en all inclusive à l'île Maurice.
Connaissant les tarifs pour l'île Maurice j'ai voulu vérifier et évidemment aucun tarif ne correspondait.
En fait je crois que j'ai compris sachant que les enfants ne payent pas l'hôtel et que le bébé ne paye pas l'avion ni l hôtel. Ils ont pris le tarif global de la famille et ils ont divisé par 4 sauf que les adultes ont payé 2500 € par personne et que les enfants n'ont pas payé.
C'est totalement différent

En ligne chlouli

• Repeint son yacht
« Réponse #8 le: Aujourd'hui à 14:01 »
Je ne sais pas si vous avez vu le reportage avec une famille de deux adultes et deux enfants (3ans et 1 an) ils disaient qu'ils avaient payé leur voyage 1200€ par personne pour 10 jours en all inclusive à l'île Maurice.
Connaissant les tarifs pour l'île Maurice j'ai voulu vérifier et évidemment aucun tarif ne correspondait.
En fait je crois que j'ai compris sachant que les enfants ne payent pas l'hôtel et que le bébé ne paye pas l'avion ni l hôtel. Ils ont pris le tarif global de la famille et ils ont divisé par 4 sauf que les adultes ont payé 2500 € par personne et que les enfants n'ont pas payé.
C'est totalement différent

Oui effectivement c'est complètement biaisé en plus je comprends pas pourquoi ils ne veulent pas refléter la réalité

Hors ligne wannou

• Roule en Dacia
  • radin - malin et fier de l'être !!!
« Réponse #9 le: Aujourd'hui à 15:20 »
Bonjour à toutes et à tous, pour 2 adultes et 1 enfant de 4 ans, nous payons entre 150 et 200 euros par mois de courses alimentaires payées à 95% en titres-restaurant (ristourne de 60%), j'estime notre stock de produits alimentaires à environ 300 euros (à vérifier).

Hors ligne wannou

• Roule en Dacia
  • radin - malin et fier de l'être !!!
« Réponse #10 le: Aujourd'hui à 15:26 »
En produits non alimentaires, environ 200 euros de stock.