Auteur Sujet: Besoin de votre aider  (Lu 909 fois)

En ligne hayo95

• Roule en Dacia
Besoin de votre aider
« le: 31 août 2025 à 15 h 29 »
Bonjour
J ai besoin de vos conseils
Voici j ai vendu deux boîtes Tefal sur bon coin, bien sûr je les avaient enveloppée et mis dans un carton. Par contre j ai pris aucune photo.
Mais malheureusement l acheteur m a envoyé une photo avec le plastique pour fermer sur les  côtés d une des boîtes est cassé .
J ai échanger avec l acheteur il veut un remboursement et le Bon de retour.
Personnellement j y connais rien. Pouvez vous m aider.  Merci

Hors ligne Esther62

• Repeint son yacht
Re: Besoin de votre aider
« Réponse #1 le: 31 août 2025 à 15 h 53 »
Bonjour
Voici j ai vendu deux boîtes Tefal sur bon coin, bien sûr je les avaient enveloppée et mis dans un carton. Par contre j ai pris aucune photo.
Mais malheureusement l acheteur m a envoyé une photo avec le plastique pour fermer sur les  côtés d une des boîtes est cassé .

Comme tu n'as pris aucune photo et ne peut pas prouver que tu les as envoyé en bon état, tu n'as malheureusement pas le choix que de le rembourser. Si tu ne le fais pas, il va probablement passer via le bon coin et ton argent sera bloqué.

En ligne hayo95

• Roule en Dacia
« Réponse #2 le: 31 août 2025 à 18 h 05 »
Bonjour

Comme tu n'as pris aucune photo et ne peut pas prouver que tu les as envoyé en bon état, tu n'as malheureusement pas le choix que de le rembourser. Si tu ne le fais pas, il va probablement passer via le bon coin et ton argent sera bloqué.
l'acheteur ne doute pas de ma bonne foi  et dit le transporteur balance les colis et fond pas attention.

Hors ligne MissGagnante

• Roule en Dacia
« Réponse #3 le: 31 août 2025 à 22 h 36 »
En tant que expéditeur t'as le droit de déposer la réclamation. Parce que, si le colis n'était pas acceptable pour être envoyée, le seevice de livraison devrai soit remballer soit retourner chez toi. L'acheteur a fait le rapport de l'etat de colis en reception? Il fallait qu'il fasse et tu soit indemnisée par le service de livraison