Auteur Sujet: Des astuces pour Sodastream ?  (Lu 1154 fois)

Hors ligne papou56

• Roule en Dacia
Des astuces pour Sodastream ?
« le: 24 avril 2025 à 14 h 42 »
Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'une machine Sodastream flambant neuve, je souhaiterai savoir comment vous faites pour entretenir les bouteilles au quotidien ?
Car vu la taille du trou, difficile de nettoyer l'intérieur avec une éponge.  :26:

La vendeuse a bien tentée de me refourguer des tablettes de nettoyage pour les bouteilles mais 6€ pour 5 pastilles, je trouve que c'est un peu cher, surtout s'il faut nettoyer la bouteille quotidiennement, ça nous fait du 30€ par mois. ::enrage::

J'ai deux autre questions :
- Il y a à Leclerc des bouteilles de marque Elsay, sont-elles bien compatibles avec la machine Sodastream ?
- Toujours chez Leclerc, j'ai vu des cylindres de CO2 de marque Elsay mais aucune indication concernant la compatibilité. Quelqu'un peut-il me confirmer que ça peut s'utiliser sur une Sodastream sans risques ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

En ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates

Hors ligne carolinedlg

• Fauché comme les blés
  • **
Re: Des astuces pour Sodastream ?
« Réponse #2 le: 24 avril 2025 à 16 h 39 »
Ça se nettoie très bien avec ce type de goupillon. J’en avais un pour les biberons de mon fils et je passe également les bouteilles régulièrement au lave vaisselle puisqu’elles sont maintenant toutes compatibles.

Hors ligne chlouli

• Repeint son yacht
« Réponse #3 le: 24 avril 2025 à 19 h 16 »
Je ne crois pas que la marque Elsay soit compatible Leclerc a sa propre machine à vérifier

Hors ligne papou56

• Roule en Dacia
« Réponse #4 le: 25 avril 2025 à 21 h 46 »
Merci pour vos réponses, j'avais pas pensé à acheter un goupillon mais c'est une bonne idée.  :30:

Chlouli : je posai la question pour la marque Elsay car je sais que les cylindres de marque Carrefour sont compatibles sur les Sodastream mais le prix est un peu plus élevé.