Auteur Sujet: logiciel devis/factures  (Lu 453 fois)

Hors ligne emilie

• Frime avec sa Gold Card
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
logiciel devis/factures
« le: 12 mars 2025 à 08 h 04 »
je cherche un logiciel gratuit bien sur pour devis/factures en auto entreprise
j'en ai vu 3 : facture.net, tiime et henrii
quelqu'un connait, en utilise un, des avis
merci

Hors ligne lucie K

• Recherché par les huissiers
  • *
Re: logiciel devis/factures
« Réponse #1 le: 01 avril 2025 à 19 h 51 »
Salut !

Je suis aussi en auto-entreprise et je me suis pas mal renseigné sur les logiciels de facturation gratuits. Parmi ceux que tu cites :

Facture.net : Super intuitif et vraiment gratuit. L'interface est fluide, tu peux faire des factures, des devis et suivre tes paiements sans limite. Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas d’export comptable avancé, donc si tu veux bosser avec un comptable plus tard, ça peut être un peu juste.

Tiime : Assez bien foutu, surtout si tu veux gérer tes comptes en même temps que tes factures. Il y a une appli mobile pratique, mais certaines fonctionnalités avancées deviennent payantes.

Henrri : Celui-là est pas mal du tout, surtout pour les artisans ou commerçants. Il est vraiment complet, même en version gratuite, mais il faut un petit temps d’adaptation au début.

Si tu veux juste faire des factures et devis sans te prendre la tête, je te recommande Facture.net. Si tu veux un truc plus complet avec un suivi bancaire, Tiime peut être intéressant.
« Modifié: 01 avril 2025 à 23 h 15 »

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #2 le: 01 avril 2025 à 23 h 34 »
Salut !

Je suis aussi en auto-entreprise et je me suis pas mal renseigné sur les logiciels de facturation gratuits. Parmi ceux que tu cites :

Facture.net : Super intuitif et vraiment gratuit. L'interface est fluide, tu peux faire des factures, des devis et suivre tes paiements sans limite. Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas d’export comptable avancé, donc si tu veux bosser avec un comptable plus tard, ça peut être un peu juste.

Tiime : Assez bien foutu, surtout si tu veux gérer tes comptes en même temps que tes factures. Il y a une appli mobile pratique, mais certaines fonctionnalités avancées deviennent payantes.

Henrri : Celui-là est pas mal du tout, surtout pour les artisans ou commerçants. Il est vraiment complet, même en version gratuite, mais il faut un petit temps d’adaptation au début.

Si tu veux juste faire des factures et devis sans te prendre la tête, je te recommande Facture.net. Si tu veux un truc plus complet avec un suivi bancaire, Tiime peut être intéressant.

On va se contenter de la partie qui répond à la question de @emilie  :30:

Hors ligne emilie

• il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
« Réponse #3 le: Hier à 07:39 »
super merci des infos, je vais regarder cela

Hors ligne zoxette

« Réponse #4 le: Hier à 10:54 »
Ca fait très texte pondu par une IA, ça non ?

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #5 le: Hier à 11:12 »
Ca fait très texte pondu par une IA, ça non ?

C'est un professionnel, j'ai viré la moitié de son message car le seul but de sa réponse, c'était de se faire de la pub.

Après, concernant concernant le texte, même si c'est une IA, ça n'enlève rien à la pertinence de la réponse.

Hors ligne zoxette

« Réponse #6 le: Hier à 13:13 »
Oui c'est sûr

Mais en ce moment je vois de plus en plus ce genre de messages sur différents forums : une réponse à une question assez bien construite, puis un petit paragraphe avec de la pub ...

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #7 le: Hier à 14:54 »
Oui, ils essaient par tous les moyens de coller leur pub partout, j'attends qu'il se reconnecte et qu'il lise mes messages et je supprime son compte.