Auteur Sujet: Dons de vous  (Lu 14691 fois)

Hors ligne celtics

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
Dons de vous
« le: 17 février 2015 à 19 h 54 »
Voilà j'ouvre ce sujet car j'avais deux résolu pour cette année, et j'ai fait ces résolutions et j'espère que vous aussi ces résolutions vous sensibiliseront  :13:

Ma première résolution était de m'inscrire pour le Don d'organes, je trouve que c'est un geste naturel, en espérant que je puisse faire le bonheur d'autres et encore mieux sauver des vies
Si certains ont toujours voulu le faire mais n'ont pas pris le temps, voici le lien, il y en a pour 2 min
http://www.france-adot.org/obtenir-la-carte-de-donneur.html

Ma deuxième résolution était d'aller au Don du sang, je me faisait tout un monde de la paperasse mais en fait c'est assez rapide, en tout je suis rester un peu moins d'une heure, pour remplir le dossier, voir le médecin, donner mon sang et prendre une collation
Si vous êtes intéressés vous pouvez regarder les prochaines collectes sur ce site
http://www.dondusang.net/rewrite/heading/1000/ou-donner/rechercher-une-collecte.htm?idRubrique=1000

Ce message n'est pas fait forcer, ni créer une polémique pour ceux qui refusent, je respect le choix de chacun, le but est uniquement pour motiver les personnes qui repoussent le fait de le faire tout comme moi avant...

Nos vies sont précieuses, et s'entraider c'est les préserver  :35:

Hors ligne aurelei

• Apprend le golf
  • merci l'équipe !
Re : Dons de vous
« Réponse #1 le: 17 février 2015 à 19 h 56 »
vous pouvez donner votre sang dans l'EFS de chez vous, sans attendre les collectes.

je vais m'inscrire pour le don d'organes. Ma famille et moi sommes prêts,mais rien n'est écrit

Hors ligne malo83390

• Roule en Dacia
  • plus j économise et moins je dépense
« Réponse #2 le: 17 février 2015 à 20 h 02 »
je donne mon sang depuis 4 ans... j'essaye de le faire le plus régulièrement possible... (4 fois / an)
j'y suis aller ce vendredi ap...
j'ai essayer aussi le don de plasma et le don de plaquettes mais mes veines ne supportent pas le retour, dommage :(

Rynn

• Invité
« Réponse #3 le: 17 février 2015 à 20 h 04 »
Très belle initiative @celtics  :61: :61:

J'ai toujours dit à mon entourage que je faisais don de mes organes en cas de décès ! Mon mari est d'accord puisque je
lui ai déjà répété 100 fois mais ma fille fait la grimace lorsque j'en parle !

Sujet qui tourne très souvent à la rigolade car pour mon mari "y'a plus rien de bon "  :33: ce à quoi je rétorque que même
s'il n'y a que la cornée à récupérer, les médecins s'en contenteront aisément .............

Hors ligne Léa

• Apprend le golf
« Réponse #4 le: 17 février 2015 à 20 h 04 »
hello très bonne idée @celtics  :35:

je donne mon sang, plasma et mes plaquettes depuis mes 18 ans et je suis sur la liste des donneurs de moelle osseuse ( peut être à ajouter sur ton post car c 'est important également), j y vais dès que j ai le délais minimum requis entre 2 dons  :)

pour le don d organes pour le moment je ne suis pas fixée, ça me bloque un peu  ::j::
« Modifié: 17 février 2015 à 20 h 06 »

Hors ligne celtics

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
« Réponse #5 le: 17 février 2015 à 20 h 28 »
Le Don d'organes te bloque a quel niveau @Léa ?

Hors ligne Léa

• Apprend le golf
« Réponse #6 le: 17 février 2015 à 20 h 39 »
Je sais pas... Je trouve ca super des vies sauvées grâce à ces dons mais je ne peux pas imaginer un de mes proche ou un de mes enfants décédé et les faire 'decouper' (je trouve pas le terme qui convient) pour le moment, ca viendra peut être avec les annees mais là ca relie trop à l idée de mourir et ca me fait flipper.

Après c est clair une fois mort on a plus besoin des organes mais c est confus je ne peux pas pour le moment m inscrire chez les donneurs....

Hors ligne celtics

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
« Réponse #7 le: 17 février 2015 à 20 h 43 »
Oui je comprend tes peurs...tu donnes déjà beaucoup de ton vivant c'est parfait déjà  :35:

Rynn

• Invité
« Réponse #8 le: 17 février 2015 à 21 h 03 »
On pourrait pousser plus loin la discussion ... donner les organes de son enfant en cas de décès .... c'est horrible je sais ....
mais si le nôtre est éteint pour toujours pourquoi ne pas le laisser vivre à travers d'autres ?????

difficile question, je sais ........ mais renversons la question .... en cas de maladie grave pour le nôtre, nous serions
éternellement reconnaissant d'avoir eu de l'aide .....

C'est un très très vaste débat  :27:

claire

• Invité
Re : Re : Dons de vous
« Réponse #9 le: 17 février 2015 à 21 h 25 »
Très belle initiative @celtics  :61: :61:

J'ai toujours dit à mon entourage que je faisais don de mes organes en cas de décès ! Mon mari est d'accord puisque je
lui ai déjà répété 100 fois mais ma fille fait la grimace lorsque j'en parle !

Sujet qui tourne très souvent à la rigolade car pour mon mari "y'a plus rien de bon "  :33: ce à quoi je rétorque que même
s'il n'y a que la cornée à récupérer, les médecins s'en contenteront aisément .............

ma mere a le meme discours que toi  :30:
pour ma part je suis pas assez grosse lol je peus pas donner mon sang  ::i::
pour le don d'organe oui je suis pour les donner mes rien fait pour le moment !  ::j::

En ligne lululangon

• Frime avec sa Gold Card
« Réponse #10 le: 17 février 2015 à 21 h 29 »
vu ma maladie , je ne peux pas être donneur.

Hors ligne virginie-noemie

• Apprend le golf
« Réponse #11 le: 17 février 2015 à 21 h 40 »
hello

inscrite au don d'organe

le sang je peux plus

quand mes enfants étaient petits et qu'ils partaient tout seuls en vacance, je faisais une lettre dans le carnet de vaccination  que nous autorisions les interventions chirurgicales dans le cas d'une urgence et que nous ne soyons pas joignable et nous autorisions aussi le don d'organe sur nos enfants

Hors ligne Bip Bip

• Jet-Setteur
« Réponse #12 le: 17 février 2015 à 21 h 44 »
je suis complètement contre donner mes organes ! Ma cherie donnera les sien je respecte son choix je le ferais et elle est inscrite pour ça ! Mais moi elle le sais je ne veut pas et peut pas c'est plus fort que moi ...

Hors ligne Bip Bip

• Jet-Setteur
« Réponse #13 le: 17 février 2015 à 21 h 45 »
Et pour le sang, hummmm je ne peut pas je suis homo donc on ne peut pas  ::dispute::

Hors ligne Teq

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #14 le: 17 février 2015 à 21 h 47 »
Pour ma part je considère le don d'organe comme la plus belle illustration de ce que doit être un don: désintéressé, sans rien attendre en retour.

Et fatalement quand on est décédé (sans faire d'humour noir) ces deux conditions sont réunies d'office.

De son vivant il y a également plein de belles choses à faire  :37: :37: :37: