Auteur Sujet: contrat éléctricité  (Lu 2660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2402
  • Karma: 213
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
contrat éléctricité
« le: 10 août 2024 à 11 h 36 »
je suis en train de regarder pour changer de fournisseur d'éléctricité, je suis actuellement chez engie mais chez qui aller
j'ai vu octopus il me réduise ma facture de 70€ par mois je trouve cela énorme et hellowatt -110€ par mois
je suis perdue, je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise
des avis




Hors ligne Roary

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 610
  • Karma: 32
Re: contrat éléctricité
« Réponse #1 le: 10 août 2024 à 12 h 10 »
Tu peux utiliser le site du médiateur de l'énergie https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil pour avoir une idée. Ensuite, il faut prendre en compte si le tarif est indexé ou fixe. Si c'est fixe, tu peux prendre le chiffre donné comme correct ; si c'est indexé, c'est plus aléatoire puisque ça peut aller à la baisse comme à la hausse.

Tu peux prendre en compte les bonus et/ou cashback (à vois si on peu cumuler parrainage et cashback) et voir les conditions (certains sont versés au bout de 6 ou 12 mois, par exemple, ce qui t'engage sur cette période si tu veux toucher le bonus).

À ne pas oublier : tu changes quand tu veux, donc si tu veux changer 5 fois par an, c'est possible.

Hors ligne sof25

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 88
  • Karma: 8
Re: contrat éléctricité
« Réponse #2 le: 10 août 2024 à 13 h 12 »
Je suis chez Octopus depuis 1 an.
Ce dernier mois, j'ai téléphoné 2 fois, j'avais vu passer des offres encore plus intéressantes.
Ils ont appliqué aussitôt ma demande.
Il me semble que mon offre actuelle est de -27% par rapport au tarif réglementé.
Leur message d'attente est trop cool : c'est la musique que tes 15 ans, puis de tes 16 ans  ::c::

Hors ligne BBEL

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 128
  • Karma: 6
Re: contrat éléctricité
« Réponse #3 le: 10 août 2024 à 13 h 22 »
Bonjour, je me suis toujours méfié de ces fournisseurs. je suis chez EDF au tarif reglementé. j'ai l'impression que j'aurais moins de mauvaise surprise avec eux. j'ai opté pour l'option Tempo qui correspond à mon mode de vie. j'ai vu une différence sur la facture aussi.

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 82860
  • Karma: 10442
Re: contrat éléctricité
« Réponse #4 le: 10 août 2024 à 13 h 44 »
Bonjour, je me suis toujours méfié de ces fournisseurs. je suis chez EDF au tarif reglementé. j'ai l'impression que j'aurais moins de mauvaise surprise avec eux. j'ai opté pour l'option Tempo qui correspond à mon mode de vie. j'ai vu une différence sur la facture aussi.

Pareil, je choisis la sécurité, j'ai vu trop de problème autour de moi, avec d'autres fournisseurs qui paraissent moins chers au départ et ensuite, c'est n'importe quoi.

Hors ligne Roary

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 610
  • Karma: 32
Re: contrat éléctricité
« Réponse #5 le: 10 août 2024 à 13 h 49 »
Ah oui, penser aussi à regarder si c'est vraiment plus intéressant le tarif HP/HC, parce qu'avec nos modes de vie actuels, c'est de moins en moins vrai.

Hors ligne verone00

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 113
  • Karma: 15
Re: contrat éléctricité
« Réponse #6 le: 10 août 2024 à 14 h 34 »
Nous on est chez Total énergies depuis des années. Je regarde régulièrement les autres tarifs des opérateurs. Total énergie est toujours le moins cher (en tout cas par rapport à l'offre que j'ai pu avoir)

Hors ligne wannou

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 77
  • Karma: 0
  • radin - malin et fier de l'être !!!
Re: contrat éléctricité
« Réponse #7 le: 10 août 2024 à 14 h 47 »
En général; je reste environ 1 an maxi chez mon frs d'électricité et/ou gaz, les anciens clients ne sont jamais bien récompensés pour leur fidélité, à cumuler avec cashback et parrainage !!!

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2402
  • Karma: 213
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: contrat éléctricité
« Réponse #8 le: 10 août 2024 à 15 h 36 »
merci pour vos retours mais là actuellement je paie + 250€ par mois je n'ai pas un château (180m2) chauffage en pac et ma conso baisse de 25%-30%/mois mais pas ma facture
je n'ai pas de tarif HC/HP il y a 18 ans c'était la transition avec l'EJP et cela existait pas et actuellement l'abonnement est plus cher mais reste valable par rapport HC/HP

j'ai vu que chez octopus le tarif est fixe jusqu'au 30/09/2025
après je me dis ce que "j'economsie" j'en place une partie pour la regul et le reste en pouvoir d'achat et si pas de regule tant mieux et j'ai soit 50€ reduc soit une carte cadeau carrefour de 50€

je suis un peu perdue

Hors ligne Roary

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 610
  • Karma: 32
Re: contrat éléctricité
« Réponse #9 le: 10 août 2024 à 16 h 28 »
Tu paies tous les mois la même chose ou tu es au réel ?

Édit : de ce que je comprends, tu es mensualisée, donc c'est normal de ne pas voir ta facture baisser. Annuellement parlant, si tu ne vois pas de différence alors que tu consommes 25 à 30 % de moins, je te conseille de vraiment regarder ta facture et de voir les autres fournisseurs pour comparer le tarif de l'abonnement et le tarif du kWh par rapport à ta consommation annuelle.
« Modifié: 10 août 2024 à 16 h 34 »

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2402
  • Karma: 213
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: contrat éléctricité
« Réponse #10 le: 10 août 2024 à 17 h 14 »
@Roary je suis mensualisé et ils m'annoncent pour la régul en septembre un remboursement d'environ 100€ c'st pour cela que les tarifs annoncés chez les autres fournisseurs me font un peu peur à priori ma conso serait d'environ (j'arrondi) à 10000 kw

Hors ligne Roary

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 610
  • Karma: 32
Re: contrat éléctricité
« Réponse #11 le: 10 août 2024 à 17 h 22 »
Et tu as regardé sur le site dont j'ai mis le lient plus haut ?

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2402
  • Karma: 213
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: contrat éléctricité
« Réponse #12 le: 10 août 2024 à 17 h 52 »
@Roary oui ils m'annoncent environ 2000€/an soit 170€

Hors ligne Roary

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 610
  • Karma: 32
Re: contrat éléctricité
« Réponse #13 le: 10 août 2024 à 17 h 59 »
@Roary oui ils m'annoncent environ 2000€/an soit 170€

Oui pour Octopus, mais tu as théoriquement moins cher avec EDF (et d'autres). (Bon, j'ai fait le test avec une conso de 10 000 et je suis partie du principe que tu habites Troyes, donc il peut y avoir des variations si tu as ta conso exacte et que tu n'habites pas Troyes). À partir de là, c'est à toi de voir si tu estimes que c'est plus safe de prendre un tarif fixe ou si tu préfères un tarif variable (vu le contexte géopolitique, franchement, je sais pas ce que je ferais à ta place).

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2402
  • Karma: 213
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: contrat éléctricité
« Réponse #14 le: 13 août 2024 à 07 h 00 »
je pense que je vais aller chez ocotpus, on verra bien les prix sont bloqués jusqu'en septembre 2025, je verrais dans 6 mois au pire j'aurais gagné une carte cadeau de 50€ chez carrefour
je vais commencer le 10/09 date de ma facture annuelle chez engie
« Modifié: 13 août 2024 à 07 h 02 »

Hors ligne imitation

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 80
  • Karma: 25
Re: contrat éléctricité
« Réponse #15 le: 13 août 2024 à 14 h 29 »
je ne me fis jamais aux mensualités annoncées ... on peut les minorer ou majorer comme on veux ...
La seule chose qui soit certaine, quelle que soit la consommation, c'est le prix TTC de l'abonnement et des kWh et bien évidemment la durée pendant laquelle ce sera appliquée (certains bloquent pour 1 ou 2 ans, d'autres se calculent tous les mois).

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2402
  • Karma: 213
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: contrat éléctricité
« Réponse #16 le: 13 août 2024 à 16 h 43 »
@imitation pour le coup octopus (sans engagement et 50€ cd carrefour = manger grartos) bloqué jusqu'au 30/09/2025 abonnement 12.60€/mois et 0.2018e/kwh pour 10427 kwh estimé à l'année soit 188.34€/an je ne suis pas en HC/HP contre 268€ actuellement chez engie c'est pour cela que j'ai un peu peur du changement peur des mauvaises surprises 
je pense que je vais tester on verra dans 6 mois

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 82860
  • Karma: 10442
Re: contrat éléctricité
« Réponse #17 le: 13 août 2024 à 19 h 17 »
@imitation pour le coup octopus (sans engagement et 50€ cd carrefour = manger grartos) bloqué jusqu'au 30/09/2025 abonnement 12.60€/mois et 0.2018e/kwh pour 10427 kwh estimé à l'année soit 188.34€/an je ne suis pas en HC/HP contre 268€ actuellement chez engie c'est pour cela que j'ai un peu peur du changement peur des mauvaises surprises 
je pense que je vais tester on verra dans 6 mois

Moi aussi je veux un contrat pour 188€ par an  :33:

Et pour les heures creuses/pleines, j'ai un abonnement depuis plus de 35 ans ;) donc il y a 18 ans, ça existait déjà :)