Recherche

Auteur Sujet: Pour les jardiniers(ères)  (Lu 7012 fois)

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
Pour les jardiniers(ères)
« le: 30 décembre 2014 à 18 h 54 »
Bonsoir
Cet après-midi j'ai trouvé chez Max+, des sachets de graines bio,mon jardin extraordinaire à 0,15 ctmes le paquet de 2 grammes périmé en 2015,à ce prix je ne risque pas grand chose!
« Modifié: 15 août 2015 à 22 h 18 »

Rynn

• Invité
Re : Pour les jardiniers(ères)
« Réponse #1 le: 30 décembre 2014 à 19 h 35 »
Pas de magasins max + chez moi ! dommage  :22:

Hors ligne moleculeducmh

• Apprend le golf
« Réponse #2 le: 30 décembre 2014 à 19 h 49 »
j'ai pas non plus ce magasin chez moi, ça vaut le coup, enfin ici on avait fait la razia dans un magasin qui changé de fournisseur et donc les paquets de graines à quelques centimes aussi et j'avais récupéré des graines de potimarron bio sur les conseils d'un fermier qui ont bien donné et j'en ai encore également, je croise les doigts pour que 2015 soit une bonne année et que je puisse refaire du stock.

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
Re : Re : Pour les jardiniers(ères)
« Réponse #3 le: 30 décembre 2014 à 21 h 15 »
j'ai pas non plus ce magasin chez moi, ça vaut le coup, enfin ici on avait fait la razia dans un magasin qui changé de fournisseur et donc les paquets de graines à quelques centimes aussi et j'avais récupéré des graines de potimarron bio sur les conseils d'un fermier qui ont bien donné et j'en ai encore également, je croise les doigts pour que 2015 soit une bonne année et que je puisse refaire du stock.
Je peux te donner des graines de blettes si tu veux,tu m'envoies ton adresse en mp

Hors ligne moleculeducmh

• Apprend le golf
« Réponse #4 le: 30 décembre 2014 à 21 h 17 »
pour les blettes il me semble que j'en ai encore je regarderai ça dans la semaine merci beaucoup @mona35  tu voudrais peut être quelques graines de potimarron bio ?

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #5 le: 30 décembre 2014 à 21 h 33 »
Merci pour les graines ,j'ai gardé un potimarron et une courge butternut pour récupérer les graines bio,je garde en principe toutes mes graines et j'échange avec les jardiniers aux jardins partagés,mais si tu as besoin n'hésites pas,j'ai aussi des graines de fleurs.
Bonne soirée

Hors ligne moleculeducmh

• Apprend le golf
« Réponse #6 le: 03 janvier 2015 à 17 h 04 »
@mona35 merci on en reparlera au moment des jardins comme ça je te dirai ce que j'ai aussi et on verra pour échanger, les fleurs ça m'intéresse pas le jardin est petit et je met ce qui se mange en priorité.  :37:

Hors ligne vaodd

• Frime avec sa Gold Card
« Réponse #7 le: 03 janvier 2015 à 23 h 09 »
Je viens de tomber sur ce post et moi aussi j'aime jardiner je suis novice et n'ai malheureusement plus de grands parents pour me guider donc j'aimerais bien avoir vos conseils et astuces ....

L'année dernière j'ai commencé et ai recoltée quelques graines je ferais le tri et vous dirais si cela peu interresser quelqu'un !
Par contre les graines de potiron courgettes.... que j'avais recupere sont toutes molles et plates donc je ne sais pas se que j'ai fait de mal comment faite vous pour les recolter ?

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #8 le: 04 janvier 2015 à 07 h 42 »
Bonjour
Tes potirons ou courgettes ne devaient pas être assez mûrs ou alors tu avais acheté des graines hybrides qui ne te permettent pas de récupérer des graines.Dans ta ville  si tu as une fête de jardiniers ou des jardins partagés,il faut aller les voir,très souvent nous avons des plants en trop  ou des graines et nous les donnons à des personnes qui débutent un jardin.Je ne me ruine pas en graines,ni achat de légumes ou plants,je fais tout de Aà Z avec les graines récupérées de l'année passée et nous échangeons beaucoup aux jardins partagés;

Hors ligne virginie-noemie

• Apprend le golf
Re : Re : Pour les jardiniers(ères)
« Réponse #9 le: 04 janvier 2015 à 11 h 11 »
Je viens de tomber sur ce post et moi aussi j'aime jardiner je suis novice et n'ai malheureusement plus de grands parents pour me guider donc j'aimerais bien avoir vos conseils et astuces ....

L'année dernière j'ai commencé et ai recoltée quelques graines je ferais le tri et vous dirais si cela peu interresser quelqu'un !
Par contre les graines de potiron courgettes.... que j'avais recupere sont toutes molles et plates donc je ne sais pas se que j'ai fait de mal comment faite vous pour les recolter ?

@vaodd

bonjour,

quand on récupère des graines pour les conserver il faut les mettre à sécher sur un sopalin pendant quelques jours afin d'enlever l'excés d'humidité et ainsi éviter qu'elles ramolissent

ensuite tu peux les conserver dans des boites ou sachet noir à l'abri de la lumière et de l'humidité

Hors ligne Gladys34

• Frime avec sa Gold Card
« Réponse #10 le: 04 janvier 2015 à 12 h 44 »
Inutile d'acheter des graines, on les récupère d'une année sur l'autre, en les faisant sécher qques jours sur un sopalin, puis en les conservant dans une simple enveloppe papier.

Hors ligne mona35

• Costume trois pièces
« Réponse #11 le: 04 janvier 2015 à 14 h 06 »
Je conserve mes graines de haricots au congélateur pour éviter le charançon et les sème juste après les avoir sorties,ainsi je peux garder pendant des années les graines non utilisées,surtout bien signaler le sachet si toutefois une autre personne pioche dans votre congélateur

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #12 le: 05 janvier 2015 à 23 h 33 »
Alors ça je ne savais pas du tout qu'on pouvait congeler des graines pour les semer ensuite, je vais m'endormir moins bête ce soir  :37: merci pour l'info  :35:

Hors ligne Drisana

• Administrateur
  • Bill Gates
  • I Love Cancoillotte
« Réponse #13 le: 29 mars 2015 à 14 h 43 »
Je garde mes graines au frigo, pour certaines ça aide à lever la dormance !
Conservez vos tubes d'aspirine aussi, avec le bouchon fait pour l'humidité, c'est excellent pour conserver des graines :)

Mol' @moleculeducmh mais si ça t'intéresse les fleurs au potager  :30: mets des capucines et des tagètes, tes légumes t'en remercieront :)

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #14 le: 29 mars 2015 à 14 h 45 »
@Drisana tu en as encore des graines de capucines ?

Hors ligne Drisana

• Administrateur
  • Bill Gates
  • I Love Cancoillotte
« Réponse #15 le: 29 mars 2015 à 14 h 47 »
Ouip, j'espère qu'elles sont encore bonnes, j'en ai pas des masses, mais je te les mets de côté ;)

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #16 le: 29 mars 2015 à 14 h 47 »
Merci  :35: :35: :35: :35: :35:  :37: